Strat50 · 27 avril 2009 à 1:11 13 messages · 5 participants · 3 307 affichages | | | | 27 avril 2009 à 1:11 Vivre et travailler à Vancouver Message 1 de 13 · 3 270 affichages · Partager Salut a tous,
Je vais sans doute aborder un sujet deja discute et rediscute mais il y a tellement d'infos que j'ai un peu de mal a faire le tri entre les differents topics...
En gros j'arrive a Vancouver debut juin et je souhaite y travailler quelques semaines avant de rejoindre le Yukon. J'ai des questions plutot d'ordre general: Est-il "facile" de trouver un boulot ? Est-ce possible de vivre a Vancouver avec des petits boulots sans pour autant se ruiner ? Mieux, est-il possible de mettre un peu d'argent de cote pour voyager dans la BC avec l'argent gagne (comme c'est le cas en Australie par exemple) ? Les logements sont-ils vraiment hors de prix comme on peut le lire regulierement ou est-il possible de trouver des aparts a partager, d'autres moyens de se loger a prix plus interessant?
Toutes les infos sont les bienvenues...
Pour info, cela fait 5 mois que je voyage dans le sud ouest americain et quiconque a des questions sur cette region, est le bienvenu.
D'avance merci.
Strat | | | et tu réussi à trouver du travail là-bas? où tu ne fais que voyager en vivant sur tes économies? parce qu'il est difficile d'avoir un visa pour travail aux US | | | À: JadeN · 27 avril 2009 à 2:23 Re: Vivre et travailler à Vancouver Message 3 de 13 · 3 244 affichages · Partager Je n'ai pas de visa de travail. C'est trop difficile d'en obtenir un en effet.
Par contre il existe d'autres alternatives, par exemple travailler comme volontaire. Je travaille pour ACE ( www.usaconservation.org ) qui est un programme de conservation des parcs nationaux du sud ouest. Ils ont deux bases, une a Flagstaff, AZ ou une autre a Santa Cruz, CA. Il s'agit en general de restauration des chemins, de fencing, de bruching,... c'et pas de tout repos et il ne s'agit pas de rester le cul sur une pierre mais ca en vaut la peine. On rencontre des volontaires du monde entier et de plus le principe est interessant: 8 jours de projets (dans les differents parcs, par exemple mon prochain projet est dans le Zion parc et commence mardi) et 6 jours de conge. Pendant les projets, on dort en tente et on est nourri (attention c'est pas le grand luxe mais on s'y fait vite). Pendant les jours de conge on partage une maison avec environ 20 autres volontaires mais la nourriture est a nos frais. En gros il faut un peu d'economie pour manger et eventuellement voyager pendant les jours de conge mais ca reste raisonnable. Bien souvent grace a notre statut (ACE est reconnu en Arizona, Utah, Californie et parfois au nouveau-Mexique), on a l'entree des parcs nationaux gratuite ( Grand Canyon, Bryce, Canyonland, Zion,...) et quelaues fois des reductions pour la location de voiture.
Voila comment je voyage depuis quelques mois :-)
Des infos sur Vancouver?
Strat | | | Wow ça a l'air super! Je vais sûrement m'informer d'avantage ça m'intéresse, mais étant donné que je suis une fille, je ne sais pas si ce serait aussi facile d'être engagée (étant donné que ce sont des travaux manuels)
Pour vancouver, je me suis beaucoup renseignées puisque je compte aller là bas à la fin de l'année prochaine. Au début, il est facile de se loger dans une auberge de jeunesse (pas cher), par la suite, c'est sur que le cout de la vie à vancouver est assez élevé, mais si tu t'éloigne un peu et que tu trouve des colocataires, tu peux y arriver.
Pour ce qui est du travail, puisque tu semble à l'aise dans les métiers manuels, j'ai entendu parler d'une organisation qui engageait des travailleurs, apparement tu te présente les jours où tu as besoin d'argent, et quand tu veux un jour de congé, tu ne présente tout simplement pas. Je ne me suis pas attardée puisque ce genre de travail s'adresse surtout aux hommes, mais si ça t'intéresse je peux chercher le lien où j'ai trouver ça. Pour le permis de travail par contre je ne suis pas au courant, puisque je suis canadienne, ça ne me conscernait pas. (il est définitivement plus facile de l'obtenir qu'aux US par contre!)
En gros c'est ça, si tu as des questions plus précises, n'hésites pas. | | |  salut
j ai intercepté ton mail et j ai vecu a Vancouver pendant 4 mois sache que c est une ville merveilleuse mais tres cher et les loyers j en parle meme pas tu peux aller ramasser des fruits du cote de Kelowna ils recherchent pas mal de monde la bas tu seras loge et nourri ou peut etre juste loger je te conseille de faire quelques economies avant d y aller car cest vraiment tres cher la vie la bas et pas facile pour trouver du boulot bocou moins facile qu a Montrealen tout cas je parle en fonction de mon experience de ce que j ai vecu le climat est doux mais il pleut bocou et c est une tres belle ville avec le parc Stanley et ses plages et ses montagnes va dans les rocheuses si tu as le temps car c est splendide ou sur l ile de Tofino c est un bijou bon voyage a toi alexandrinet | | | Sérieusement, je suis allé vivre la-bas l'année passée avec mon frère (qui était deja installée la-bas) et il n'a pas eu de la misère a trouver une job. (comme agent de sécurité) Avec un C.V. moindrement potentiel, vous allez vous trouver une bonne job. Notre logement était situé a Surrey, qui est comme la Banlieu de Vancouver, mais le Skytrain (Genre de métro) se rend jusqu'à la-bas alors on pouvait aller où on voulait! C'est sur si tu es seul, le loyé prend une bonne parti de ta paye, mais il y a des chambres a louer chez des gens pas trop cher.....
En espérant que ça t'a aidé! | | | À: JadeN · 29 avril 2009 à 0:45 Re: Vivre et travailler à Vancouver Message 7 de 13 · 3 099 affichages · Partager Pas de soucis de sexe chez ACE, c'est 50-50 homme-femme. Et il ne s'agit pas d'etre engage, tout le monde est accepte. On ne te demande aucune competence particuliere, t'apprends tout sur place. Maintenant, comme dit precedemment, il ne s'agit pas de se la couler douce, si tu glandes, on te demandera de partir... C'est une experience genial, lance toi si ca te semble interessant!
Le principe de boulot au jour le jour m'interesse assez bien et si tu sais me trouver l'adresse ou le lien, ce serai parfait! J'ai deja le visa de travail pour la Canada, donc ca facilitera bien des choses. Je me doute que la vie est cher mais j'espere pouvoir "survivre" avec ce que je vais gagner, meme si j'ai un peu d'argent de cote. Si tu as d'autres infos, je suis preneur!
Et n'hesite pas si tu veux en savoir plus sur ACE.
A+
Strat | | | Merci a tous pour vos reponses.
Ca me rassure, je sais maintenant qu'il est possible de vivre sur sa paye, moyennant quelques economies de base. Si vous connaissez des endroits, ou des adresses ou l'on peut trouver facilement du boulot, je serai content de les connaitre.
Encore merci
A+
Strat | | | À: JadeN · 29 avril 2009 à 1:49 Re: Vivre et travailler à Vancouver Message 10 de 13 · 3 086 affichages · Partager Merci bien pour le renseignement. Je vais regarder et tenter de contacter cette personne.
Concerant le programme, ca s'appelle ACE. tu trouveras les infos sur www.usaconservation.org L'inscription est differente pour chaque pays, je ne connais que celle de la Belgique. En general ca coute 200 Euros, soit environ 250USD plus 300 Euros de caution qui te sont rendus si tu accomplis la periode promise et si tu rends ta tente en un seul morceau! Je te conseille au minimum trois mois, le temps de bien en profiter. Tu as le choix entre Flagstaff ( Arizona) ou Santa Cruz ( Californie). Mon avis c'est que Flagstaff est plus interessant vu ce qu'il y a a voir aux alentours. Pour cet ete c'est deja complet mais l'automne, l'hiver et le printemps sont plus disponibles. Si tu as le choix, le printemps est la meilleure periode, ni trop chaud (45C en ete) ni trop froid (il gele severe en hiver) et les volontaires ne sont pas trop nombreux (environ 70). Il te faut naturellement parler anglais mais j'imagine que pour une canadienne, c'est pas un probleme.
Voila, le reste des infos est sur le site. Pour te situer, les projets de cette nouvelle semaine de boulot qui commence demain sont: Grand Canyon Fencing, Grand Canyon Trail Building, Zion National Park Work Building, Arches National Park, Wupatki National Monument et Coronado National Forest.
Je suis la au cas ou.
A+ et merci
Strat | | | Haha super froid en Arizona pendant l'hiver!!! c'est une très bonne blague, je vis à Québec, si les froids hivernaux ne vont pas en bas de -30 °C en Arizona, Je suis déjà préparée! (Si si, même pour dormir à l'extérieur) :P Merci! Je vais regarder ça de plus près c'est super intéressant
Jade :) | | | À: JadeN · 29 avril 2009 à 2:25 Re: Vivre et travailler à Vancouver Message 12 de 13 · 3 014 affichages · Partager En effet je n'y avais pas pense... :-)
Contrairement a ce que l'on croit, le Nord de l' Arizona (2200m) en hiver, c'est froid!
Mais bon ce ne sera pas aussi froid que -30C!
Bon amusement ;-)
Strat | | | À: JadeN · 29 avril 2009 à 2:52 Re: Vivre et travailler à Vancouver Message 13 de 13 · 3 008 affichages · Partager Mon nom est Didier j'habite a Montréal et ca fait déja 4 mois depuis que je ne travail est-ce que tu peux m'aider a trouver un boulot a Vancouver et je suis pret a faire n'importe quel travail la-bas.Le but de la vie c'est de travailler et je compte sur toi. Espérant que tu vas m'aider dans mes démarches je te présente mes remerciements anticipés. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |