bonjour,
je vois que personne ne vous a répondu alors meme si nous n'avons (pas encore) été dans l'ouest canadien, nous avons fait les US deux fois avec notre fils agé de 6 mois, puis de 2,5 ans.
les sièges auto ne sont pas fournis mais vous pouvez en louer un sur place, généralement dans les 70 dollars US, donc je suppose que cette option doit etre possible en location au
CANADA. pensez à le demander dans vos demandes particulières car ils n'ont généralement pas bcp de stock et dans ce cas ils peuvent vous en réserver un.
sinon j'ai déjà vu des personnes emmener le leur en soute (bien l'emballer) ou en acheter un sur place qui laisse au départ... c'est au choix, mais vu la façon dont sont malmené les bagages, je vous conseille d'en acheter un peu cher pour l'occasion.
quand au match hotel+ voiture / ou camping car, ce qui nous a arreté nous pour nos roads trips US sur le camping car, c'est la consommation essence qui reste un budget conséquent quand on enchaine les kms, et la vitesse de pointe qui rallonge les étapes donc lorsqu'on se donne 2h de route avec un petit, cela devient vite 3H en camping car.
en espérant avoir répondu pour partie, meme si nos voyages étaient dans les zones alentours.