Juin c'est un beau mois pour visiter l'ouest Canadien.
Durant cette prériode, l'été s'installe à
Vancouver, la fleuraison est terminée et si mère nature a été généreuse pour l'environnement c'est verdoyant, presque fluo, et les pics de montagne sont encore bien enneigé.
C'est vraiment magnifique!
L'idée de louer une voiture de
Vancouver à
Calgary EXCELLENTE!
Pour voir des ours, et bien il faut se trouver au bon endroit au bon moment. Sinon en allant visiter Grouse Montain, situé au nord de la ville de
Vancouver, on peut voir des ours. Ils sont dans leur habitat natural au sommet de la montagne, mais bien sur gardé dans un environnement cloturé (Il y en avait trois il y a deux ans). J'ai eu la chance d'en apperçevoir un en prenant le téléphérique pour aller au sommet de Whislter. Mais disons que les randonnées pedestre sont souvent remplies de belle GROSSE surprise.
Les orques ont peut les voir en allant faire du kayak de mer. C'est randonné sont possible sur l'
Ile de Vancouver. Si
Tofino vous intéresse vraiment, je vous le conseil. C'est un très beau village...il y a les nombreuses plages, le surf, le kayak, la pêche... beaucoup d'activité à faire à cet endroit. Si vous allez à
Tofino, n'oubliez pas de vous arrêter à Cathedral Grove. Voici un petit site sur
Victoria et l'Ile de Vancouver
mais aussi sur tout l'ouest Canadien.
Je conseille toujours au gens qui voyage de
Vancouver jusque dans les Rocheuses de faire un stop dans la vallée d'Okanagan. C'est un endroit fantastique de beauté, de chaleur, de saveur... J'ai un faible pour la ville d'Osoyoos. Ce n'est certainement pas la route la plus directe pour vous rendre dans les rocheuses mais si vous avez le temps, ça vaut le détour.
Les Rocheuses: De
Jasper à
Banff c'est la route des glacier, et c'est la plus belle route que j'ai fait dans ma vie. Il y a plusieurs randonnées dans le parc national, il suffit d'aller dans un centre d'information touristique sur place pour vous fixer laquel ou lesquels faire.
Je vous dirais pour terminer, le plus tard possible en juin c'est le mieux si vous voulez voir la couleur turquoise des lacs des glaciers. J'ai des amis qui sont passés au
lac Louise à la fin mai et c'était complètement gelé et à certain endroit encore enneigé.
Voici un autre site internet sur la
Colombie Britannique www.britishcolumbia.com/
Et celui des parcs nationaux du
Canada:
www.pc.gc.ca/index_f.asp
En espérant vous avoir aidé un peu!
Au plaisir
Caroline