Bonjour!
C'est aussi mon rêve (enfin.....plutôt un de mes rêves...

) de faire un séjour de 3 sem au
Canada. Je devais le faire l'été 2008...mais finalement nous le repoussons (pr 3 raisons, ma cadette aura alors 5 ans, dc plus facile, en 2008 il y a le bicentenaire? de
Quebec et enfin...nous partons déjà 15j au
Mexique ds un mois et 1/2

) à l'été 2009.
Personnellement les 2 "côtés " me tentent énormément mais nous commencerons par un séjour de 3 sem au
Quebec/
Ontario/
Gaspésie. Je pense qu'en effet l'ouest est bcp plus sauvage et grandiose...cela dépend de ce que tu veux absolument voir! (pr moi avec des enfants je préfère ds un 1er temps l'Est: animaux,
chutes du Niagara....). Et en plus en étant seule je pense que le
Québec c'est plus facile pr le français parlé

.
Comme les autres je te conseillerai de le faire seule...enfin plutôt de trouver une copine qui serait tentée aussi et de l'organiser avec elle en louant une voiture et en définissant conjointement ce que vous voulez voir (
chutes du Niagara? baleines sur le St laurent?.....). Je pense que 15 nuits sur place suffisent p-e si vs ne remontez pas en
gaspésie. D'après ce que j'ai calculé il faut compter env 800 e pr le vol AR +1000/1500 e de loc de voitures+les nuits là bas...dc pr ns à 4 sans les repas je table sur 7000/8000e pr 3 semaines (21 nuits env).
Si tu persistes ds l'id d'un tour opérator

je pense que Vacances Air Transat c'est bien (je crosiq ue c'est une compagnie canadienne) ils organisent une multitude de circuits au
Canada : il y en a pr ts les gouts, ts les budgets...et ttes les "longueurs" (de 8 j à 21j)....nous je pense que nous organiserons en grande partie avec eux notre séjour (ns avions résérvé nos nuits/loc voitures+vols avec eux pr notre séjour aux
USA et ns en étions très contents)
Bonne organisation

Katell