Le
Canada est grand, ce sera difficile de tout faire. Septembre est une magnifique saison pour l'écotourisme. La nature est riche et belle, la (petite) chasse commence à la fin de ce mois dans le sud du
Québec.
Pour les inconvénients, les nuits peuvent être fraîches quand il s'agit de faire du camping. De plus, la pêche aux salmonidés se termine la première semaine de septembre dans la plupart des zones. Je vous invite à aller visiter le site suivant pour les règlements et les zones de pêche,
www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/index.jsp
.
Les
Laurentides, la
Mauricie, les Cantons de l'Est peuvent être très agréables à visiter en cette saison.
Si c'est la pêche et les milieux les plus sauvages qui vous intéressent je vous conseille d'aller le plus au Nord que vous pourrez (Baie James, Saguenay, Côte-Nord...).
Le problème, c'est que question temps ce sera dificile à concilier avec une semaine dans les grandes villes...
Dans les prochaines semaines je compte mettre sur la toile un site web pour faire la promotion de voyages en canoë au Labrador.
Votre message me conforte dans l'idée que nous sommes nombreux à rechercher un voyage dans la nature.
Au plaisir,
Sylvain