|  |  |
 | | | | Esquif · 17 mai 2007 à 16:38 9 messages · 8 participants · 19 539 affichages | | | | 17 mai 2007 à 16:38 Voyage de route Québec - Labrador - Terre-Neuve - Québec Message 1 de 9 · 19 450 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Je commence à planifier mes vacances d'été pour la fin août, début septembre pour une durée de 2-3 semaines. Une des idées que j'ai est de partir en voiture de la Ville de Québec et de me rendre par la route jusqu'au Labrador et prendre ensuite traversier et route pour aller à Terre-Neuve et revenir à Québec par la Nouvelle-Ecosse et le Nouveau-Brunswick. Est-ce qu'il a des gens qui ont déjà fait ce voyage? Ou des sections de ce voyage? Mon principal soucis étant toute la section au Labrador.
Même si l'idée n'est pas encore confirmée, je lance l'invitation pareil à tout le monde peu importe votre pays d'origine, il y a une place dans la voiture de libre (les places arrières étant gardées pour le matériel, camping et autre). Alors, si cela vous intéresse, nous pourrions en discuter et voir ensuite si l'idée se concrétise.
merci
Simon | | | À: Esquif · 18 mai 2007 à 0:34 Re: Voyage de route Québec - Labrador - Terre-Neuve - Québec Message 2 de 9 · 19 388 affichages · Partager En passant a Terre-Neuve, j'y suis allé l'an passé pendant 2 semaines sur place, et j'ai manqué de temps, donc si tu prévois passer par le NB et la Nouvelle Écosse, tu vas faire que de la route..............
Au Labrador il y a très peu de routes goudronnées, et pour aller a Terre-Neuve de la côte nord, faut être patient car comme tu le sais probablement, après Natashquan y a plus de route, et tu dois prendre les ferrys jusqu'a Blanc Sablon, pour ensuite traverser a St-Barbe... | | | À: Esquif · 18 mai 2007 à 0:47 Re: Voyage de route Québec - Labrador - Terre-Neuve - Québec Message 3 de 9 · 19 305 affichages · Partager De la ville de Québec, ça prendra au moins 15 heures de voiture (non-stop) pour te rendre au Labrador, une autre bonne trotte pour descendre Terre-Neuve, si tu apprécie les grands espaces, tu aimeras surement. Nouvelle-Ecosse a une route panoramique (superbe à faire en moto), je connais pas grand chose de cette place, quant aunouveau-Brunswick, aller voir la Baie de Fundy, ou manger du homard à Caraquet, pour le reste, c'est assez tranquille comme place, en fait rien ne se passe à peu près après 22h00. 2 semaines, vous n'en aurai pas de trop mais vous allez faire beaucoup de route...
Si c'est pas indiscret, qu'est-ce qui t'attire au Labrador ? bon voyage kayla | | | À: Kayla78 · 18 mai 2007 à 1:48 Re: Voyage de route Québec - Labrador - Terre-Neuve - Québec Message 4 de 9 · 19 295 affichages · Partager quant aunouveau-Brunswick, aller voir la Baie de Fundy, ou manger du homard à Caraquet, pour le reste, c'est assez tranquille comme place, en fait rien ne se passe à peu près après 22h00.
Ah bon y'a rien d'autre au N-B que la Baie de Fundy et les homards ? Faudrait p-ê prendre le temps de s'arrêter ou de se renseigner. Tu peux passer des semaines dans cette province sans t'y ennuyer un moment. La dune de Bouctouche offre un éco-système unique au monde.Y'a aussi le village de la Sagouine à BouctoucheLe parc Kouchibouguac est splendide. www.pc.gc.ca/...ibouguac/index_F.asp Cap EnragéCap PeléMoncton est une ville, alors y'a nécessairement de quoi qui s'y passe... www.moncton.org/...ts/csd/fcsdindex.htm Et tellement plus ! www.tourismnewbrunswick.ca/fr-ca/ | | | À: Esquif · 18 mai 2007 à 13:00 Re: Voyage de route Québec - Labrador - Terre-Neuve - Québec Message 5 de 9 · 19 279 affichages · Partager Bonjour,
Je réside à St Pierre et Miquelon. Si tu ne veux pas faire de la route en permanence, je te conseille de te rendre direct au Labrador, de prendre le traversier, ça fait déjà pas mal de Km. Mais si tu veux voir Terre Neuve, ton voyage ne fera que commencer. C'est sauvage, ce sont de vastes espaces, mais très beau. Il y a de quoi voir. Je crois qu'il ne restera pas beaucoup de temps lorsque tu en auras terminé et que tu pourras revenir direct sur Québec. De toute façon, du moment que ut habites au Québec, tu auras l'occasion de visiter la Nouvelle Ecosse et le nouveau Brunswick à l'occasion d'autres vacances. Même sur Terre neuve, tu devras faire un choix de ce que tu veux voir. J'ai l'occasion d'y être souvent étant à 1 heure de bateau de Fortune et 1h d'avion de St John's. Je ne connais pas encore tout. Bonne journée | | | À: Esquif · 18 mai 2007 à 13:27 Re: Voyage de route Québec - Labrador - Terre-Neuve - Québec Message 6 de 9 · 19 279 affichages · Partager Bonjour, Nous avons eu à peu près la même idée que toi mais sur 4 semaines. Côte Nord, Blancs-Sablons, Sainte-Barbe et Terre-Neuve, le Cap-Breton et retour à Montréal. A l'origine on pensait se rendre jusqu'a Saint-Johns mais finalement c'était trop de route. Finalement on doit faire le trajet en sens inverse: Montréal, Amqui, Nouveau-Brunswick, Cap-Breton, Terre-Neuve de Channel Port-aux-Basques à L' anse aux Meadows, Blancs-Sablons, Minganie, Tadoussac. Le tout, sauf 4 jours, en camping. Pourquoi en sens inverse?  A cause du GROS PROBLÈME: Le Nordik Express qui relie Blancs-Sablons à Natashquan. Il faut réserver six mois à l'avance. La seule place pour une voiture disponible vers les dates qui nous interessaient (mi-août à mi-septembre) était vers l'amont. Donc le circuit à l'envers de ce qui était prévu. Je te conseille de t'informer au plus tôt de ce qui est disponible: www.relaisnordik.com/fr/home/ Si tu compte faire du camping, il peut être sage de réserver au moins aux endroits les plus populaires comme Gros-Morne et le Cap-Breton. Quant à nous, nous avons déjà tout réservé. D'accord ça enlève de la spontaneité mais on évite de perdre des heures à chercher. De plus en réservant 3 ou 4 jours à un endroit, on est ensuite libre d'explorer la région. Bonne chance et n'hésite pas si tu veux plus d'infos. David (et Carmen) | | | À: Kayla78 · 18 mai 2007 à 15:19 Re: Voyage de route Québec - Labrador - Terre-Neuve - Québec Message 7 de 9 · 19 270 affichages · Partager Si c'est pas indiscret, qu'est-ce qui t'attire au Labrador ?
Ce qui m'attire au labrador, ce sont les grands espaces et de sortir un peu des sentiers battus. Pour le reste, j'aime bien voyage sans passer deux fois à la même place, alors quoi de mieux que faire une grande boucle plutôt qu'un aller-retour sur le même chemin. Oui, je sais qu'une telle boucle implique beaucoup de conduite. Mais si je ne voulais pas conduire, j'irais en avion. Et malgré l'environnement, la voiture est encore le meilleur moyen de visiter le Canada. Merci de vos commentaires jusqu'à présent. | | | À: Esquif · 20 mai 2007 à 17:47 Re: Voyage de route Québec - Labrador - Terre-Neuve - Québec Message 8 de 9 · 19 229 affichages · Partager Bonjour,
J, ai fais ce circuit il y a quelques années avec une van-campeur, sans aucune réservation...en Aôut. Le parcors était le suivant; Québec-Baie Comeau -Manic5- Wabush- Goose Bay- ferry pour Lewisporte-route à travers Terre-Neuve vers Port aux BASQUES- Ferry pour North Sidney ( Nouvelle-Ecosse) Essaie de te procurer la carte Trans- Quebec-Labrador, tu auras les distances exactes ainsi que les portions en gravelle (de mémoire il y aurait environ 900km de gravelle) A partir de Manic 5 camping sauvage dans les haltes routieres jusque Wabush (camping municipal) Idem jusque Goose-Bay où il y a un camping bien organisé. Le problème n, est pas la route elle-même mais plutôt les camions qui s'y croient seuls...questions espaces et forêts tu seras servi! Sur le web tu peux facilement trouver les coordonnées des compagnies de traversier dont celle-ci: Goose Bay - Cartwright - Lewisporte Goose Bay - Cartwright - Lewisporte AUTO / PASSENGER / FREIGHT FERRY SERVICE M/V ‘Sir Robert Bond’ 2007 Schedule. Effective June 8, 2007
PS: mais 3 semaines cela sera tres, tres juste. Nous avions consacré 5 semaines a ce circuit et même là c, était pas encore assez...! | | | À: Esquif · 20 mai 2007 à 21:31 Re: Voyage de route Québec - Labrador - Terre-Neuve - Québec Message 9 de 9 · 19 211 affichages · Partager Tu as raison le Labrador c'est magnifique, mais si tu veux eviter le traversier à Natashquan prends donc la route 389 à Baie Comeau, tu pourras aller ensuite jusqu'à Labrador city puis redescendre par les chuttes et reprendre à Red Baie pour Blanc SablonPuis ensuite L'Appolo jusqu'à Sainte Barbe à Terre Neuve... Trouves toi une carte...tu veras c'est l'fun | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |