WWOOFing au Canada avec son chien: possible en bus? Yassou973 · 4 novembre 2009 à 16:23 8 messages · 4 participants · 3 356 affichages | | | | 4 novembre 2009 à 16:23 WWOOFing au Canada avec son chien: possible en bus? Message 1 de 8 · 3 342 affichages · Partager Bonjour, voila avec ma cousine on a décider de partir 6 mois au canada faire du wwoofing donc on a trouvé 8 fermes dans differentes villes au québec et en ontario mais je probléme c'est que je suis obligée de partir avec mon chien, en train il n'y a pas de problème mais en bus je ne sais pas !!! Si vous avez des infos 1000 merci. | | | À: Yassou973 · 4 novembre 2009 à 17:42 Re: WWOOFing au Canada avec son chien: possible en bus? Message 2 de 8 · 3 326 affichages · Partager Avec Greyhound c'est interdit:
Les chats, chiens, oiseaux et autres animaux ne sont pas admis à bord. Toutefois, les animaux d'assistance autorisés et entraînés pour l'accompagnement des personnes ayant une déficience sont admis sans frais supplémentaires.
Même chose avec Orléan:
Les animaux de compagnie ne sont pas permis à bord de nos autocars. Les chiens-guides font toutefois exception : ils sont essentiels aux personnes qui en possèdent et ils ont toujours leur place avec nous.
Dommage | | | À: Etrefal · 4 novembre 2009 à 19:06 Re: WWOOFing au Canada avec son chien: possible en bus? Message 3 de 8 · 3 312 affichages · Partager merci etrefal c'est ce que j'ai pu lire ce matin sur le site Greyhound le probleme c'est qu'il n'y a pas de train qui desserent les petites villes il me reste plus que la location de voitures mais la encore je ne sais pas si je vais pouvoir louer une voiture dans une petite ville et la deposer dans une autre ville dure dure de trouver les infos...
si il y a une autre solution je suis preneuse 
merci. | | | À: Yassou973 · 4 novembre 2009 à 20:04 Re: WWOOFing au Canada avec son chien: possible en bus? Message 4 de 8 · 3 308 affichages · Partager Je crois que ça peut s'arranger. Que ferriez vous à la place du cultivateur / agriculteur? Si des bénévoles voulaient travailler pour moi sans salaire, j'airais la décence et le savoir vivre d'aller les chercher. ? 
J'imagine que vous avez une entente pour amener votre chien sur la ferme. Sinon, ça pourrait ne pas bien marcher. Imaginez votre pitou qui court après les poules élevées en liberté. aaaahhhh! 
Bonne chance | | | À: Etrefal · 4 novembre 2009 à 20:10 Re: WWOOFing au Canada avec son chien: possible en bus? Message 5 de 8 · 3 305 affichages · Partager merci pour la reponse pour les fermes c ok ils sont d'accord pour mon chiens et je pense qu'en effet certain pourai venir nous chercher mais desfois il y a + de 300 km entre deux fermes donc la je suis obligée de louer une voitures mais a premiere vu les gents on l'aire trés gentil donc je pense que l'on pourra s'arranger. | | | À: Yassou973 · 4 novembre 2009 à 20:15 Re: WWOOFing au Canada avec son chien: possible en bus? Message 6 de 8 · 3 303 affichages · Partager À votre place j'oublierais la location de voiture. En été, deux femmes et un chien peuvent facilement faire du pouce. En campagne, les gens ont des camions et le chien / bagages / sac de navets bio / accordéon peuvent aller dans la ''boîte''. | | | À: Etrefal · 16 novembre 2009 à 11:14 Re: WWOOFing au Canada avec son chien: possible en bus? Message 7 de 8 · 3 243 affichages · Partager bonjour
nous envisageons de wwofer a partir de janvier avez vous de bonnes adresse?
merci d avance | | | À: Yassou973 · 28 mars 2014 à 16:11 Re: WWOOFing au Canada avec son chien: possible en bus? Message 8 de 8 · 1 903 affichages · Partager Bonjour,
nous partons pour un an au Canada avec mon copain et nous voulons emmener notre chien. Là-bas, nous achèterons un van/bus aménagé et nous traverserons le pays en plusieurs mois en alternant vacances, petits boulots, HelpX, Woofing, Couchsurfing. Cela me parait un peu compliqué alors j'aimerai avoir un retour d'expérience de Yassou973 sinon : y a t'il des gens qui ont vécu cela ?
Merci | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |