|  |  |
 | | | | WWOOFing au Canada, travailler en ranch et ferme? Denverdenver · 8 juillet 2012 à 10:05 12 messages · 3 participants · 7 014 affichages | | | | 8 juillet 2012 à 10:05 WWOOFing au Canada, travailler en ranch et ferme? Message 1 de 12 · 6 890 affichages · Partager Salut à tous 
Voilà, j'éspère avoir le PVT 2013 pour le Canada et y travailler! En Alberta ça a l'air magnifique! Y a t-il une région particulière pour travailler dans les ranchs? J'ai 10ans d'équitation derrière moi. Quel genre de travail peut-on faire avec le wwoofing?j'ai lu sur leur site:fermes biologiques! est-ce vraiment ça une fois sur place?
J'attends avec impatience vos réponses... 
Denver | | | À: Denverdenver · 8 juillet 2012 à 14:15 Re: WWOOFing au Canada, travailler en ranch et ferme? Message 2 de 12 · 6 840 affichages · Partager Bonjour Elodie,
J'ai fait du wwoofing au Canada ( Ontario) pendant un mois dans une ferme qui faisait aussi Bed&Breakfast. C'était varié: jardinage, soins aux chevaux, nettoyage des chambres du B&B et même nourrissage des rennes! Certaines fermes n'ont que des plantations et ton job consiste à enlever les mauvaises herbes, planter, cueillir... d'autres ont des animaux et/ou des cultures.
C'est varié en fait et j'ai vu des fermes sur wwoof.ca avec des chevaux dans chaque province. Après, ça ne veut pas dire que tu pourras les monter car parfois c'est surtout nettoyage des boxes, soins aux chevaux mais pas forcément de possibilité de les monter ou alors en dehors de ton temps de travail. Renseignes toi avant de partir sur ce qu'il est possible de faire et tu peux aussi demander à avoir les adresses mail d'anciens wwoofeurs histoire de voir comment est réellement la ferme. | | | À: Denverdenver · 25 août 2012 à 20:27 Re: WWOOFing au Canada, travailler en ranch et ferme? Message 3 de 12 · 6 646 affichages · Partager Bonsoir Denverdenver,
Je souhaiterai savoir où tu en est dans tes démarches et si tu a trouvé un ranch car j'ai le même projet que toi. J'hésite à m'inscrire en tant que Wwoofer car il y a plusieur sites et vu que c'est payant je voudrais pas me faire escroqué (d'ailleur tu t'es inscrite sur quel site ?). Désolé de remonter ce sujet mais je ne pouvais pas t'envoyer de MP.
Merci d'avance. | | | À: Jérôme83110 · 25 août 2012 à 21:20 Re: WWOOFing au Canada, travailler en ranch et ferme? Message 4 de 12 · 6 644 affichages · Partager Le site officiel pour le Canada c'est www.wwoof.ca et il y a suffisamment de fermes inscrites pour que tu y trouves ton bonheur sans avoir à payer d'autres inscriptions. | | | À: Aurore038 · 25 août 2012 à 23:13 Re: WWOOFing au Canada, travailler en ranch et ferme? Message 5 de 12 · 6 620 affichages · Partager Merci bien Aurore038 !
Sinon niveau démarche, paperasse etc, on a besoin de quoi ? Il faut obligatoirement un PVT ? | | | À: Jérôme83110 · 26 août 2012 à 9:55 Re: WWOOFing au Canada, travailler en ranch et ferme? Message 6 de 12 · 6 608 affichages · Partager Si tu restes 6 mois maxi, tu peux faire légalement du wwoofing en tant que touriste. Pour plus de 6 mois, il faudra demander une prolongation de ton statut de touriste une fois sur place mais elle ne sera pas forcément accordée. Les officiers d'immigration sont suspicieux quand ils voient arriver des jeunes qui veulent rester plusieurs mois sur le territoire canadien car un certain nombre d'entre eux viennent bosser sans permis de travail (parfois sciemment parfois car ils ne se renseignent pas avant de partir). Apparemment, tous les officiers ne sont pas au courant que le wwoofing est légal sans permis de travail donc pour faciliter l'entrée sur le territoire, Wwoof Canada a fait des recommandations: www.wwoof.ca/Visa/Requirements Tu peux aussi utiliser le PVT pour faire du wwoofing. | | | À: Aurore038 · 26 août 2012 à 12:43 Re: WWOOFing au Canada, travailler en ranch et ferme? Message 7 de 12 · 6 606 affichages · Partager Super merci.
Le PVT d'après ce que j'ai compris c'est limité donc je préfère le garder pour plus tard, pour m'installer vraiment pendant la durée maximale (un an si mes souvenirs sont exacts), là pour l'instant je veut wwoofer dans différents pays pour voyager.
Donc là, pas besoin de PVT, je prend mon passeport, j'imprime tout ce qu'ils disent d'imprimer sur le lien que tu m'a communiqué, et ça devrait passer ? | | | À: Jérôme83110 · 26 août 2012 à 12:45 Re: WWOOFing au Canada, travailler en ranch et ferme? Message 8 de 12 · 6 605 affichages · Partager Oui, voilà! N'oublie pas aussi d'être en mesure de justifier le financement de ton voyage et les coordonnées du 1er de tes hotes. | | | À: Aurore038 · 26 août 2012 à 14:27 Re: WWOOFing au Canada, travailler en ranch et ferme? Message 9 de 12 · 6 597 affichages · Partager Oui, voilà! N'oublie pas aussi d'être en mesure de justifier le financement de ton voyage et les coordonnées du 1er de tes hotes.
Justifier le financement ? Bah j'ai travailler un an pour me payer un voyage, ça suffit non ? | | | À: Jérôme83110 · 28 août 2012 à 18:40 Re: WWOOFing au Canada, travailler en ranch et ferme? Message 10 de 12 · 6 570 affichages · Partager Oui mais comme c'est expliqué sur le site WWOOF, il vaut mieux être en mesure de le justifier: lettre de ta banque, relevés de compte... | | | À: Aurore038 · 31 août 2012 à 11:00 Re: WWOOFing au Canada, travailler en ranch et ferme? Message 11 de 12 · 6 223 affichages · Partager Changement de plan ! (Désolé pour le double-post).
J'ai trouvé un superbe ranch en Argentine (du coup j'ai rien à faire dans ce topic je sais mais j'ai une dernière question) !
J'ai envoyé une demande de wwoofing au propriétaire via CouchSurfing, il m'a dit qu'il était d'accord pour m’accueillir, seulement, je voulais savoir :
Est ce qu'il y a des papiers ou formulaires à remplir avant de partir pour être sur de partir ? Car même si il y a beaucoup de places dans son ranch, je ne voudrais pas une fois arrivé la bas qu'il me dise que il est complet car des touristes de passages sont arrivés avant moi et me retrouver planté là bas.
Merci d'avance ! :) | | | À: Jérôme83110 · 31 août 2012 à 11:02 Re: WWOOFing au Canada, travailler en ranch et ferme? Message 12 de 12 · 6 219 affichages · Partager Pour le Canada, pour ma part c'était juste un accord par email (notamment pour les dates) mais rien d'officiel. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |