Bonjour, je ne peux répondre à tes questions, mais j'aurais quelques conseil à te donner. Ayant fais moi-même un voyage en stop du
Québec jusqu'en
Alaska, je peux te dire que c'est VRAIMENT difficile à partir de l'
Alaska. Je suis passé par Beaver Creek, Yk, pour me rendre en
Alaska, je suis descendu jusqu'à
Anchorage, Ak, et je suis revenu au
Yukon par Top Of The World Highway pour arriver à
Dawson City, Yk. Je dois t'avouer que TOTWH (top of the world highway) est VRAIMENT à couper le souffle, mais TRÈS peux passante. Je n'ai vu que 37 véhicules en 5 jours. Hé oui, j'ai eu le temps de les compter... 5 en un jours, c'est pas compliqué de tenir le compte... Ok, tu es une femme, je suis un homme, il sera probablement plus facile pour toi de te faire embarquer. Le désavantage, c'est que dans les coins reculés comme ça (je parle d'environ à partir de Prince-Georges, en
colombie britannique, jusqu'en haut) il est plus facile d'enlever des gens, de leur faire du mal... Étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de circulation, beaucoup de longueure où il n'y a pas de civilisation, les conditions sont idéales pour les gens croches... Je te suggère de faire une recherche sur Highway of tears. Tu peux le tapper tel quel sur google et tu auras beaucoup d'info. Il s'agit bien sur de la pire de toutes, mais ce n'est pas vraiment différent plus haut. Le but de mon message n'est pas de te faire peur ou de te décourager, mais bien de te conscientiser. Je veux que tu aies du plaisir en étant consiente des danger. Si tu comptes faire du stop, aies TOUJOURS un couteau (pas un canif, un couteau)SUR toi. Protection. J'ai toujours, en plus de mon couteau, mon poivre d'ours (bear spray). Il m'est arrivé quelques rencontre avec des Grizzlys. Je n'ai jamais eu à m'en servir, mais je l'avais toujours à porter rapide. Bon, pour un message à titre de prévention, je crois que j'en ai assez dit. Si jamais tu veux d'autre conseils, n'hésites pas, moi c'est Mathieu.
P.S.
Dawson City, ça vaut le détour!!!