Bonjour ! Je partirai pour mon premier voyage en formle ''backpack'' en janvier prochain et je dois avouer que je n'y connais absolument rien en terme de formalités administratives en voyageant et plusieurs questions me trottent dans la tête.
Ma première destination sera
Cuba. Mon plan est de prendre un mois de cours d'espagnol à l'Université de
la Havane et de voyager autour de l'Île pour deux autres mois. Selon les infos que j'ai déjà obtenues, il est possible pour les canadiens de rester à
Cuba avec un visa touristique pour un total de 90 jours. Cette information est-elle valide ?
J'ai également lu que ce visa touristique permet d'étudier pour un maximum de 30 jours. Si je souhaite étudier plus longtemps, il me faudra alors obtenir un visa étudiant. Est-ce également vrai ?
Comment vais-je devoir obtenir ce visa ? S'agit-il en fait de la carte touristique qui nous est remise par le transporteur aérien lors de notre vol d'arrivée ?
J'aimerais ensuite me diriger vers quelques pays d'Amérique Latine. Est-ce que tous les pays ont à peu près la même limite de jours passés en leur territoire sans aucun visa ? Si non, comment est-ce que je peux trouver ces informations ?
Finalement, j'aimerais aussi aller en Europe. Je me suis renseignée quant au visa vacances-travail français et je crois que ça pourrait être une bonne option, mais on m'a dit de faire ma demande assez tôt. Si je fais ma demande maintenant, est-ce que le visa deviendra valide dès que je le recevrai ou il se validera lorsque j'entrerai en
France ? Me sera-t-il possible de voyager partout dans l'espace Schengen librement avec ce visa ?
J'espère que quelqu'un ici aura la réponse à quelque question que ce soit hihi ! Entre temps, je poursuis activement mes recherches !
Merci,
Maryse