Canadienne détenant une carte Belge désirant vivre et travailler en France Dhivyne · 21 septembre 2010 à 11:27 3 messages · 2 participants · 1 453 affichages | | | | 21 septembre 2010 à 11:27 Canadienne détenant une carte Belge désirant vivre et travailler en France Message 1 de 3 · 1 453 affichages · Partager Bonjour, je suis d'origine Québécoise et j'ai quittée mon pays pour aller vivre en Belgique, cela fais presque 3ans maintenant. Sur le territoire Belge j'ai obtenue une carte ''vie privée et famille'' valide 5 ans. Après plusieurs mois de recherche infructueuse pour m'intégrer et me trouver un travail en Belgique, des amis habitant la France mon proposé du travail. Donc à la suite de ça je suis venue passée l'entrevue et été retenue pour le poste.
Je vous écris ce post pour me rassurer en faite, je crois avoir bien suivis les démarches à faire. Ayant une carte Belge j'ai le droit de circuler et travailler, sans demander un titre de séjour ou un visa. Pour ce qui est de venir résider sur le territoire Français la question que je me pose étant donner que je suis sous la tutelle Belge si je ni réside plus est-ce que cela signifie que je perds tous mes droits. Dois-je tous reprendre depuis le début ? Dois-je retourner au Québec, pour demander un visa ou autre. Je ne trouve rien comme renseignement à ce niveau et pas moyens d'avoir des renseignements fixe par les ambassades ou préfectures qui ce lance la balle à qui veut bien la prendre.
Cordialement ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dhivyne · 21 septembre 2010 à 11:50 Re: Canadienne détenant une carte Belge désirant vivre et travailler en France Message 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager bonjour,
si tu as un visa vie privée et famille, je ne pense pas que tu puisses travailler.
Pour venir travailler en france, il te faudra faire une demande de visa aupres du consulat francais en belgique | | | À: Nemo1001 · 21 septembre 2010 à 11:59 Re: Canadienne détenant une carte Belge désirant vivre et travailler en France Message 3 de 3 · 1 435 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! 
Pourquoi alors l'ambassade et la préfecture mon dis tous 2 que j'avais tous les droits mais c'est franchement n'importe quoi  Si je comprend bien chaque personne qu'on croise dans ces établissement ne savent pas de quoi ils parle alors. Je suis..... cela fais des 3 ans que je patauge dans tous ça j'ai hâte que tous ceci sois bien claire. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |