Salut,
Pour être cours, pour n'importe qu'elle type de visa que tu veux pour rester en
France il va falloir que tu retournes en
Canada pour le faire.....même le visa vacances-travail, qui peut-être chiant surtout si tu as trouvé du boulot....
Par contre si tu fais les démarches pour des cartes de séjour, comme par exemple la carte de séjour temporaire, là tu dois être en
France pour faire ces démarches...habituellement à la préfecture de ton département. Mais bon si ca ne fait pas plus de 6 mois que tu es en
France ce ne vaut pas la peine d'y aller, les cartes de séjours sont pour ceux qui sont depuis au moins 6 mois et même parfois 1 an en
France.
Par contre ce que tu peux faire...et c'est ce que je vais faire prochainement car mon visa arrive à expiration et il faut que je sois en
France pour régler mes démarches de carte enfin bref j'épargne les détails, c'est de sortir de l'espace Schengen pendant 2-3 jours et d'y revenir.... (Espace Schengen tout les pays qui sont dans l'Union Européenne). Moi je vais aller en
Angleterre....de cette façon tu peux avoir le tampon et revenir pour encore 3 mois....tu peux le faire autant de fois que tu le désires...mais bon à un moment donné ca peut paraître bizarre pour les douaniers.....Mais bon ca te permet de sauvé les quelques centaines d'euros que coûte un billet d'avion pour le
Canada....tu prends le train et ca te coûte 70 euros aller-retour....
Enfin à moins que tu désires retourner au
Canada....c'est toujours une option possible.
Question comme ca, tu es à
Paris?
Bonne chance et n'hésite pas pour les questions.