Fanragnotti · 10 décembre 2017 à 17:19 · 3 photos 9 messages · 4 participants · 1 032 affichages | | | | Bonsoir
j'envisage cet été le canal du Nivernais de Decize à Auxerre et retour en cyclo camping avec ma compagne qui n'est pas très sportive, donc bien entendu elle ne portera aucun bagage, d'ou l'obligation de prendre un remorque, j'en possède une à deux roues que je dois restaurer, actuellement elle est en 16 pouces n'est il pas mieux de mettre des roues de 26 pouces ?
Syluella a construit une superbe remorque avec des grosses roues qu'est ce qui est le mieux 16 ou 26 pouces quels avantages ? quels inconveignients ?
Merci | | | salut Fanragnotti plus les roues sont grandes plus la remorque est stable et mieux elle franchit les obstacles. inconvénient d'une roue trop grande l’encombrement et le poids. C'est pour ça que j'ai opté pour des roues de 20 " qui offre un bon compromis. le plus important est d'avoir une garde au sol assez basse pour ne pas que la remorque chavire. Entre la remorque et la caisse j'ai mis des amortisseurs (des balles de tennis) pour éviter de sentir les vibrations. 10 ans que j'ai la remorque et aucun problème rencontré. une pure merveille. | | | salut Fanragnotti plus les roues sont grandes plus la remorque est stable et mieux elle franchit les obstacles. inconvénient d'une roue trop grande l’encombrement et le poids. C'est pour ça que j'ai opté pour des roues de 20 " qui offre un bon compromis. le plus important est d'avoir une garde au sol assez basse pour ne pas que la remorque chavire. Entre la remorque et la caisse j'ai mis des amortisseurs (des balles de tennis) pour éviter de sentir les vibrations. 10 ans que j'ai la remorque et aucun problème rencontré. une pure merveille.
Bonsoir Syluella
merci pour ta réponse avec des détails très intéressants, ta remorque est superbe, pas mal du tout ce coffre range tout on voit que tu as une grosse expérience et que tu m'a l'air super organisé
merci | | | bonjour
des roues de 26 mais faisable aussi en roue de 700
le nivernais c est pas le paris dakar | | | Le problème ne se pose pas pour le Nivernais qui est revetu et roulant tout du long, même praticable en roller. Tellement roulant que tu peux même accrocher la remorque au vélo de ta copine! Elle ne s'en rendra pas compte.   | | | bonsoir
super simpa le nivernais et facile des bivouacs sauvages vraiment tranquille
j ai beaucoup aimè
vas y  bonne prepa Image attachée: | | | bonsoir
super simpa le nivernais et facile des bivouacs sauvages vraiment tranquille
j ai beaucoup aimè
vas y  bonne prepa
Bonsoir Claisse
merci pour tes conseils, mais il faut que j'arrive à convaincre ma compagne, elle me parle des chambres d'hôte, moi je préfère camper, c'est plus sympa avec la remorque je pourrais porter pas mal d'affaires, hyper roulant c'est ce qu'il faut, elle a apprécié les pistes cyclables : du calavon/autour de frontignan plage/ Gruissan- Narbonne/ port la Nouvelle Narbonne/Cagnes- Nice/ollioules l'almanarre par contre certaines portions du canal du midi/ la plaine des maures/Salin de Giraud- phare de la Gacholle ça marronne | | | Le problème ne se pose pas pour le Nivernais qui est revetu et roulant tout du long, même praticable en roller. Tellement roulant que tu peux même accrocher la remorque au vélo de ta copine! Elle ne s'en rendra pas compte.   
Bonsoir Papoupinet
merci pour ta réponse, je pense que la remorque devrait être à bloc car avec les femmes........................... | | | oui tu as raison c est quand meme simpa le bivouac
perso j ai du mal a m en passer Images attachées: | Discussions similaires sur le Centre de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |