|  |  |
 | | | | Bibine49 · 17 mars 2013 à 20:10 11 messages · 7 participants · 2 403 affichages | | | | 17 mars 2013 à 20:10 Message 1 de 11 · 2 379 affichages · Partager bonjour nous partons à 5 pers le 30 avril jusqu'au 20 mai est il possible de faire tana manakara puis tamatave par le canal des pangalanes en une douzaines de jours pour terminer à ste marie. merci pour vos reponses à plus | | | À: Bibine49 · 18 mars 2013 à 20:37 Message 2 de 11 · 2 328 affichages · Partager bonjour nous partons à 5 pers le 30 avril jusqu'au 20 mai est il possible de faire tana manakara puis tamatave par le canal des pangalanes en une douzaines de jours pour terminer à ste marie. merci pour vos reponses à plus
Bonjour, ça ne passe pas entre Manakara et Mananjary à cause des jacinthes d'eau du faible niveau. Cordialement, | | | À: Bibine49 · 18 mars 2013 à 23:43 Message 3 de 11 · 2 315 affichages · Partager - Bonsoir
- Il faudra faire Manakara Mananjary en taxi brousse. Puis naviguer sur le canal de mananjary à Manohoro, en 3 jours environ sur un chalant. Puis reprendre le taxi brousse Manohoro, Vatomandry soit jusqu'a tamatave, soit jusqu'a Ambila Lemaitso et la possibilité de reprendre le bateau jusqu'a Tamatave, ou le train, si il marche.
| | | À: Jasrymn · 27 mars 2013 à 16:12 Message 4 de 11 · 2 253 affichages · Partager Bonjour, Je pars à la même période et mon séjour est malheureusement trop court. J'ai compté 3 jours sur le canal: J1: Manakara à Nosy Varika en bateau brousse ou chaland J2: journée de précaution J3: Nosy Varika à Manahoro en bateau brousse ou chaland Pensez-vous que c'est raisonnable, ou que nous risquons de rester bloqué et devoir prolonger, par exemple (lu des expériences sur ce site).
Enfin, à trop lire, je finis par tout confondre... Bateau brousse: cela existe-t-il sur cette partie du canal ou parle-t-on seulement de chalands de marchandises qui transportent aussi des gens? Merci. | | | Bonjour, Je pars à la même période et mon séjour est malheureusement trop court. J'ai compté 3 jours sur le canal: J1: Manakara à Nosy Varika en bateau brousse ou chaland J2: journée de précaution J3: Nosy Varika à Manahoro en bateau brousse ou chaland Pensez-vous que c'est raisonnable, ou que nous risquons de rester bloqué et devoir prolonger, par exemple (lu des expériences sur ce site).
Enfin, à trop lire, je finis par tout confondre... Bateau brousse: cela existe-t-il sur cette partie du canal ou parle-t-on seulement de chalands de marchandises qui transportent aussi des gens? Merci.
Bonjour,
" la route de épices " à Mananjary organise le trajet entre Mananjary et Manahoro, en 2 jours, à signaler quand même que les tarifs ne sont pas donnés, il faut comprendre le prix du carburant.
On peut faire, Manakara / Mananjary, malgré les jacinthes d'eau, mais avec une pirogue légère, 2 ou 3 jours au choix. Le parcours est magnifique et ne relève pas des sentiers battus  . Peu de touristes le font, souvent parce qu'ils n'ont pas le temps et ce n'est pas confortable comme moyen de transport. Mais c'est une petite aventure, pour laquelle il faut un minimum de 24 heures d'organisation. | | | Meric pour cette réponse, mais je me rends compte que j'ai écrit des bêtises! il fallait lire:
"J'ai compté 3 jours sur le canal: J1: Mananjary à Nosy Varika en bateau brousse ou chaland J2: journée de précaution J3: Nosy Varika à Manahoro en bateau brousse ou chaland"
En effet, nous parcourrons Mankara à Manajary en taxi-brousse le jour précédent. Merci encore. | | | Normalement 3 jours c'est bon. Mais compte plutôt 4, il faut savoir qu'il n'y a pas de bateau tous les jours...Je parle en chaland qui est le moyen le plus économique et à la fois relativement comfortable. A ma connaissance il n'y a pas de bateau brousse. Il y a aussi des bateaux "touristiques" style pirogue à moteur, mais ça n'a plus rien a voir au niveau prix. | | | À: Jasrymn · 27 mars 2013 à 19:00 Message 8 de 11 · 2 226 affichages · Partager Bonjour et merci pour la réponse. Je vais compter 4 jours pour les 2 étapes et utiliser le chaland. | | | bonjour j'ai vu votre message, et je croise pas le bras à vous donner des informations meme si c'est trop tard mais je pense que ça va vous aider. pour le periple sur le canal des pangalanes de Manakara/mananjary/nosy varika/mahanororo. c'est possible en 7jours si vous prendrez un bateau privé et une pirogue privé.j'en connais de guide experimenté, qui est bien équipé et connais bien cet périple. vous avez bien fait de choisir le canal des pangalanes pour découvrir l'image de l'authenticité de la faune et flore. JF | | | À: Moncabeig20 · 3 avril 2013 à 12:58 · Modifié le 3 avr. 2013 à 13:56 Message 10 de 11 · 2 169 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Malheureusement, je n'ai pas le budget, ni le temps d'ailleurs, pour remonter le Canal en bateau privé sur 10 jours. P.S. Merci quelqu'un qui se fait passer pour TontonJeff? (pour le nom - pas bien écrit, d'ailleurs. "Lion" non plus. Pour le style d'écriture, ça ne ressemble pas) | | | Bonjour,
En boutre marchand ou en bateau privé, vous pensez que je dois préparer un budget de combien, en sachant que je dois aussi embarquer avec moi un gros quad Polaris de 700 cm3 d'environ 350 kg ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |