|  |  |
 | | | | Tonio59118 · 8 novembre 2009 à 17:28 17 messages · 4 participants · 7 209 affichages | | | | 8 novembre 2009 à 17:28 Les Canaries - Las Palmas par Ryanair Message 1 de 17 · 7 121 affichages · Partager Bonjour à tous j'envisage de me faire qq jours à Las Palmas dans les grand canaries avec Ryanair. Pourriez-vous me donner des infos Concernant:
- Les moyens de transports (avec les prix) de l'aéroport à la ville.
- Des astuces pour ne pas payer de surplus avec Ryanair.
- Des hotels sympas pas trop chère. (le but est de glander au soleil)
J'envisage de partir d'ici à 2 semaines. Je vous remercie d'avance pour vos nombreux conseils.
Bye | | | Bonjour,
Les moyens de transports (avec les prix) de l'aéroport à la ville.
C'est très certainement sur le site de l'aéroport.
Des astuces pour ne pas payer de surplus avec Ryanair.
Ne pas prendre Ryanair  (pour les susceptibles : ça marche avec n'importe quelle compagnie) Lire ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas aussi... Trop de gens l'oublient.
Des hotels sympas pas trop chère. (le but est de glander au soleil)
Là on sort du cadre des compagnies aériennes, le mieux serait que tu ouvres un topic pour ça dans la bonne catégorie | | | Evite Las Palmas si tu veux glander au soleil ! Las Palmas est une grosse ville de 400 000 habitants avec certes 2 plages mais beaucoup de stress et de circulation. Je te conseille le sud de l'Ile, tres touristique (PLaya del Ingles, Maspalomas, Puerto Rico avec le fabuleux lagon de la playa de Amadores, Puerto de Mogan). Il y a des bus qui partent de l'aeroport pour toutes ces stations balneaires. L'aeroport est à mi chemin entre Las Palmas et les stations du sud. Les hotels et locations de voiture sont très abordable (Top car reisen, tu loues une voiture pour 15 euros par jour KM illimités !)
Concernant Ryanair pour eviter les frais superflus, essaye de ne prendre qu'un bagage à main aux dimensions compagnies si tu ne pars que quelques jours pour eviter les 30 euros de bagages de soute ! | | | Pour répondre completement à ta question, les tarifs de bus c'est ici www.globalsu.net/es/tarifas.php
Et puis pour les hotels, là bas ce sont souvent des apparts hotels (mini 2 pieces équipés de kitchenette), moi je jongle sur plusieurs site pour trouver les moins chers (httphotelopia.fr, httpoctopustravel.fr, httphrs.com, httpbooking.com) | | | Ne pas prendre Ryanair  (pour les susceptibles : ça marche avec n'importe quelle compagnie)
Je sais qu'il est de bon ton de tirer sur Ryanair, bien que je n'approuve pas trop leurs méthodes, surtout du point de vue social, j'ai beau retourner en tous sens les sites des autres compagnies aériennes ou TGV, c'est la facon de voyager en Europe la moins chère possible à condition de se limiter à un bagage à main (suffisant pour 4 à 5 jours), et d'éviter tous les artifices proposés, assurance, emparquement prio,...
@+ | | | À: Lexav · 8 novembre 2009 à 19:17 Re: Les Canaries - Las Palmas par Ryanair Message 6 de 17 · 7 019 affichages · Partager Oui, enfin pas toujours... Pour mon prochain Paris - Madrid (30 janvier - 15 février), easyJet est à 70.50€ TTC (bagage inclus puisque j'en ai besoin, enlever 22€ sinon), et Ryanair qui affiche "0.00€" comme tarif est à 91.51€ TTC depuis Beauvais-Tillé (bagage inclus, enlever 30€ sinon, frais de Visa inclus puisque pas d'Electron, enlever 10€ sinon, et encore je compte pas ce que ça me coûte d'aller à Beauvais, oui CDG est gratuit pour moi ces jours-là).
Après, la concurrence est hors concours, Air France / Iberia / Air Europa / Vueling (qui a décidément un positionnement low-cost très particulier...) étant à 120€ (sans option). | | | À: Lexav · 8 novembre 2009 à 19:18 Re: Les Canaries - Las Palmas par Ryanair Message 7 de 17 · 7 019 affichages · Partager nous n'allons pas entrer dans un enième debat sur Ryanair, tout a été dit sur cette compagnie. | | | Normal, en ce moment y a de supers promos sur easyJet ! Profitez en ! Moi j'ai des vols à 10 euros TTC aller simple de Bale ! | | | Ah oui, m'enfin mais même avant la promo c'était moins cher (pi bon, le prix de 0€ de Ryanair n'est-il pas une promo aussi puisqu'appelé "spécial offer" ?  ) | | | Des hotels sympas pas trop chère.
Il y a entre autre www.booking.com Trés sérieux | | | Après le probleme est toujours le meme, tout dépend où l'on habite, ce monsieur habite en Belgique et dans ce pays Ryanair est tres implanté et donc ca parait etre la meilleure solution pour voyager Low cost. | | | Tout à fait. | | | Ah oui, m'enfin mais même avant la promo c'était moins cher (pi bon, le prix de 0€ de Ryanair n'est-il pas une promo aussi puisqu'appelé "spécial offer" ?  )
DU 30 janvier au 15 fevrier ce sont des tarifs "regulare fare " et en aucun cas des "special offer " contrairement à easyJet ou tu beneficies de la reduction actuelle | | | Ah oui je me suis perdu au milieu du sapin de Noël, au temps pour moi | | | ce monsieur habite en Belgique et dans ce pays Ryanair est tres implanté et donc ca parait etre la meilleure solution pour voyager Low cost.
 Pour etre honnete, j'habite à 1/4 heure de l'aéroport de Charleroi- Bruxelles-Sud, mais je regarde souvent les sites TGV ou les vols depuis Bruxelles, Liége, Lille,...sans meme tenir compte de frais de déplacement domicile - airport, Ryanair reste toujours le + intéréssant. | | | Bonsoir à tous,
Merci pour vos nombreuses réponses.
J'hésites toujours entre puerto rico et plata del ingles comme on me l'a conseillé. De même, auriez-vous une adresse habituelle avec une location bien placée à me conseiller (pour 3 pers proche plage et commerces)ou dois-je plutôt regarder dans les liens que vous m'avez envoyer.
Et encore merci à tous...
Antoine | | | Moi je te conseillerais plutot Puerto Rico car Playa del Ingles c'est vraiment l'usine à touristes. En plus à Puerto Rico tu as la Playa de Amadores qui est pour moi la plus belle plage de Gran Canaria avec une eau bleu turquoise. Pour les hotels, regarde sur hotelopia.fr tu as foules d'hotels à tout les prix sur Puerto Rico. Moi quand j'y suis allé, je dormais à l'apparthotel Carlotta (un des moins cher de la station), bien, propre, à 15mn à pied de la plage. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |