|  |  |
 | | | | Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Bruno26780 · 5 février 2009 à 20:13 56 messages · 15 participants · 11 758 affichages | | | | À: Tatra · 8 février 2009 à 16:27 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 4 008 affichages · Partager Simplement pour rappel : prudence est mère de sécurité
Après chacun fait ce qu'il veut, à bon entendeur... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Véro34 · 8 février 2009 à 16:31 · Modifié le 8 fév. 2009 à 16:52 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 4 004 affichages · Partager 'Simplement pour rappel : prudence est mère de sécurité Après chacun fait ce qu'il veut, à bon entendeur...'
De surete... Les indications de ces sites, il faut les lire comme venant d'où ils viennent, les decrypter au regard d'enjeux de communication politique et du souci d'ouvrir le parapluie. Faites comme moi, lisez et amusez-vous à imaginer ce qu'il y aurait à la page France, un pays en fait assez déconcertant et dangereux 
Je suis allé voir ce site ... Que je cite donc : " Les conditions de sécurité pour les voyageurs en Egypte n’ont pas fondamentalement été modifiées par les événements dans la bande de Gaza. Le risque terroriste demeure identique, la région du Sinaï continue d’être plus exposée que d’autres. Il reste toujours conseillé d’éviter les attroupements, même si les manifestations demeurent encadrées." "Les déplacements dans le nord-Sinaï et à la frontière avec la bande de Gaza sont formellement déconseillés, en particulier afin d’éviter de perturber l’activité humanitaire en cours en faveur des populations de Gaza."
En ce qui me concerne je ne vois vraiment pas la de mise en garde pour un sejour à Taba avec promenade en Jordanie. Il est question des frontières de Gaza, du Nord Sinaï.
Michel | | | À: Belatrix · 8 février 2009 à 16:53 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 3 992 affichages · Partager apparement la croisière du 22/02 n'est pas sûre...
Bonjour, pouvez vous citer la source d'où vous tenez cette info ? | | | À: Curly76 · 8 février 2009 à 17:43 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 3 968 affichages · Partager sur le fax de costa, le bateau ne repartirait que le 05 mars..... après je pense que costa avertira les voyageurs en temps voulu si celle du 22 est confirmée comme ne partant pas... j'espère vraiment pour ces gens que ce ne sera pas le cas. | | | À: Tatra · 8 février 2009 à 17:46 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 2 341 affichages · Partager Je vous demande de respecter les choix de chacun et le dialogue qui s'est instauré sur ce post. pour ma part, les sommes pour ces voyages sont conséquentes et il est vrai que si au dernier moment les excursion proposées ne peuvent être réalisées, nous serons très déçus. j'aspire réellement à aller en jordanie (pas de prb de ce côté là en sécurité) mais le sinai et jérusalem risquent de poser problème. je viens d'avoir une très grosse déception avec l'annulation de notre voyage, je vous demande de respecter cela et d'éviter vos remarques déplacées. | | | À: Belatrix · 8 février 2009 à 17:50 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 2 338 affichages · Partager Bonjour,
"Je vous demande de respecter les choix de chacun et le dialogue qui s'est instauré sur ce post."
J'apporte juste un éclaircissement sur le fait qu'à mon avis ni Taba, ni Petra, ni les sites du Sinaï et de la Jordanie ne sont concernés par cette remarque sur le site de Affaires étrangères. Cela me semble un élément important d'appréciation dans cette discussion, non ? En tous cas ce sont des observations utiles, constructives, positives et certainement pas déplacées.
Michel | | | À: Belatrix · 9 février 2009 à 18:35 · Modifié le 9 fév. 2009 à 18:51 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 2 278 affichages · Partager vraiment désolé de ce qui vous arrive.
effectivement le bateau partait en cale seche juste aprés notre débarquement mais je pense que pour que votre croisiére soit annulé par costa c'est qu'il sont tombé sur quelque chose de sérieux durant cette revision.
je pense que l'offre de Costa de vous faire 20% sur votre prochain départ en croisière et très bien par contre je trouve qu'il devrait vous laisser au moins 12 mois de délai pour replanifier votre prochaine croisière. a votre place je leur ferais un courrier pour leur expliquer que vous ne pouvez pas disposer de congé aussi facilement que cela. qu'il vous faut un délai d'au moins 12 mois pour replanifier votre prochaine croisière et que cela vaut pour une croisière dont le départ doit ce faire dans les 16 mois a compté de la date d'annulation. étant donnée qu'il sont en faute et pour des clients aussi fidèle je pense que cela peut marcher. cela ne peut pas compenser le désappointement et a mon sens rien ne pourra le compensé car on attend cela depuis en général au moins six mois et l'annulation au dernier moment c'est presque inhumain.
bon courage pour la suite
au fait pour les personnes qui on payer la surtaxe de gasoil Costa vous la déduirons de vos consommation sur le bateau | | | À: Belatrix · 9 février 2009 à 19:45 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 2 263 affichages · Partager vraiment désolée pour toi Delphine ! j'espere que tu retrouveras quelquechose qui te ravira autant qu'une croisiere ! | | | À: Belatrix · 9 février 2009 à 20:21 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 2 257 affichages · Partager ça y est j'ai enfin une info officielle que j'ai reçue cet après-midi de QCNS :
Voici le communiqué officiel de la compagnie Costa
Nous venons d’être informés par le siège de notre Compagnie, qu’en raison d’une prolongation imprévisible de la durée de l’arrêt technique annuel d’entretien du Costa Serena, nous sommes dans l’obligation d’annuler la croisière « Iles et terres du Soleil » du 11 au 22 Février 2009. | | | À: Curly76 · 10 février 2009 à 7:59 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 2 243 affichages · Partager le message est un peu short, costa a envoyé un fax assez long avec toutes les possibilités de remboursement et la première ligne de ce message est celle que QCN cruises vous a envoyé. ils auraient pû tout vous mettre en entier. | | | À: Bruno26780 · 10 février 2009 à 8:02 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 2 231 affichages · Partager merci bcp ainsi qu' à poupou!  je pense faire un fax en ce sens.
côté voyage, nous avons des options sur des séjours aux canaries (les hôtels choisis sur madère étant complets) et attendons l'appel de notre agence. nous avons décidés que si cela ne marchait pas, nous ne chercherions pas plus loin. on reprendrait notre argent et on se ferait un court week-end en attendant une future croisière en 2010 ou 2011.  nous n'avons pas envie de partir pour partir mais réellement de nous faire plaisir et d'avoir choisi sereinement. | | | À: Belatrix · 10 février 2009 à 10:16 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 2 216 affichages · Partager Bonjour, je suis dans le même cas puisque je devais partir demain sur ce bateau.
Comme vous, mes vacances ne sont pas élastiques et donc j'ai opté pour une annulation de la croisière et je me débrouille pour trouver autre chose.
Par contre, ce qui m'énerve le plus c'est que j'avais 3 billets d'avions Genève- Nice qui vont être perdu. Donc dans un premier temps je vais les harceler pour avoir un remboursement rapide de la criosière et ensuite, comme le prévoit le contrat ainsi que le code du tourisme, je leur demanderai un dédommagement.
Avez-vous prévu de faire la même chose ?
En tout cas je vous tiendrais au courant de la suite. | | | À: Didier74 · 10 février 2009 à 10:35 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 2 210 affichages · Partager bonjour,
je vois qu'on est tous et c'est malheuresment le cas de le dire : dans le même bateau! 
Nous devions aller à savone en voiture donc pas de prb de ce côté là, le parking était réservé mais pas payé. je vous plains ainsi que tout ceux et celles qui ont des billets de transports annexes (trains, avion, etc..) et j'espère que Costa aura l'élégance de vous rembourser. après tout, tout est leur faute et ils nous ont mis vraiment dans le pétrin.. je suis tellement déçue, j'attendais cela avec impatience et tout comme vous nos vacances ne sont pas interchangeables à volonté.
courage et tenez nous au courant! | | | À: Belatrix · 10 février 2009 à 10:56 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 2 205 affichages · Partager Même en l'absence de frais annexes (comme les billets d'avion par exemple), la loi stipule que l'agence de voyage doit supporter la même pénalité que celle que le client aurait du supporter si c'était lui qui avait annulé.
Or dans les CGV de Costa il est écrit... 75% du montant pour une annulation dans les 10 jours avant le départ et 100% si cette annulation survient dans les 5 jours avant.
Dans le pire des cas on devrait être en mesure de récupérer 75% du prix en plus du remboursement de la croisiere bien sur.
Ca va être long et pénible, mais je vais les emm...é un moment pour avoir au moins l'équivalent du prix des billets d'avions. | | | À: Didier74 · 10 février 2009 à 11:00 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 2 202 affichages · Partager je vous comprends tout à fait !! et pareil je ne lâcherai pas prise si j'étais à votre place. vivement que vous soyez remboursé | | | À: Didier74 · 10 février 2009 à 15:06 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 2 174 affichages · Partager Bonjour,
Interressez vous de près à l'article R 211-12 du code du tourisme qui est repris fin du catalogue Costa ou sur leur site...interressant: Article R211-12 Dans le cas prévu à l'article L. 211-15, lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l'acheteur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ; l'acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l'acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date.
Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d'un accord amiable ayant pour objet l'acceptation, par l'acheteur, d'un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.
Ci dessous copie de l'article auquel fait référence le R211-12 Article L211-15 Lorsque, avant le départ, le vendeur résilie le contrat en l'absence de faute de l'acheteur, la totalité des sommes versées par ce dernier lui sont restituées, sans préjudice des dommages et intérêts auxquels celui-ci pourrait prétendre.
Bon courage et bien cordialement,
Emmanuel | | | À: Belatrix · 10 février 2009 à 21:36 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 2 139 affichages · Partager le message est un peu short, costa a envoyé un fax assez long avec toutes les possibilités de remboursement et la première ligne de ce message est celle que QCN cruises vous a envoyé. ils auraient pû tout vous mettre en entier. 
N'étant pas concerné pas le départ du 11/2 annulé, et moi même partant le 22/2, avec départ confirmé, il est normal que QCNS ne m'ait pas mis les modalités de remboursement et tout se qui venait se greffer à la suite de ce que j'ai reçu de leur part, non ?
Ma question à QCNS n'était ni plus ni moins : " Est-ce que la croisière du 22 est concernée ?" Leur réponse est NON. C'est tout ! Le reste ne me regarde pas... Même si je me mets à votre place et que je serais à cette heure-ci extrèmement §@#&!@#& !!!!!! | | | À: Curly76 · 11 février 2009 à 8:48 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 2 119 affichages · Partager je ne savais pas que vous n'étiez pas concerné. comme vous posiez la question à QCN, je pensais que vous l'étiez.... en tout cas je suis très heureuse si vous partez le 22/02, il vaut mieux une croisière annulée que 2! | | | À: Didier74 · 23 février 2009 à 0:22 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 2 016 affichages · Partager idem pour moi : croisière annulée
avez vous eu des nouvelles concernant les pénalités car je souhaite faire les mêmes démarches que vous ? | | | À: Mibe42 · 23 février 2009 à 19:28 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 991 affichages · Partager Pour l'instant je rentre juste de vacances... et oui je suis quand même parti quelque part.
Concernant Costa j'ai reçu par mail différentes factures puis avoir puis de nouveau d'autre avoir avec des montants différents (en tout cas sur ces avoir ils parlent de pénalité... c'est bon signe). Là ou c'est moins bon c'est que pour l'instant je n'ai toujours encore pas le moindre remboursement sur mon compte alors que j'ai envoyé rapidement un RIB comme demandé par l'hotesse au téléphone.
En fait je voudrait être rapidement remboursé dans un premier temps du prix de la croisière avant de réclamer les pénalité afin de ne pas voir la procédure trainer. Si les pénalités ne viennent pas toutes seules je les réclamerais dans un deuxième temps, mais j'aurais déjà au moins récupérer le montant initial.
Voila pour l'instant, je vous tiens au courant et vous encourage à réclamer votre dû. | Discussions similaires sur les îles Canaries: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 28 | 27 jan. 2015 à 23:17 Farilima » | | | | 10 | 11 mai 2025 à 17:29 4yne » | | | | 111 | 21 déc. 2013 à 16:04 Croisifan » | | | | 29 | 18 août 2017 à 20:01 Suchat » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 55 181 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |