|  |  |
 | | | | Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Bruno26780 · 5 février 2009 à 20:13 56 messages · 15 participants · 11 760 affichages | | | | À: Didier74 · 23 février 2009 à 19:50 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 2 306 affichages · Partager ma croisière a été remboursé par nouvelles frontières (j'ai acheté ma croisière par leur intermédiaire)
j'ai envoyé 2 courriers en rec AR à COSTA et à N F en demandant le paiement des pénalités mais à ce jour aucune réponse des 2 pourtant ils ont bien reçu le recommandé
comment faites vous pour communiquer avec COSTA par mail ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mibe42 · 24 février 2009 à 18:18 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 2 280 affichages · Partager Le remboursement de la croisière... c'est déjà ça de pris, moi j'attend toujours.
Pour communiquer avec COSTA j'ai commencé par téléphoner au numéro indiqué dans leur courrier de résiliation (0821 200 144). J'ai indiqué à une hotesse mon intention d'annuler la croisière, et elle m'a donnée son adresse e-mail afin que je lui fasse parvenir un RIB pour le remboursement.
Comme je n'ai pas de nouvelles de leur part, ce soir j'ai téléphoné au numéro indiqué en bas de leurs factures (01 55 47 55 00) et là on m'a demandé de contacter le service client au 01 55 47 55 75... mais de 14h00 à 16h30 seulement.
Pas facile de communiquer avec eux. Donc la suite un de ces soir dès que j'ai enfin des nouvelles. | | | À: Didier74 · 25 février 2009 à 7:50 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 2 264 affichages · Partager Petite vérif. des comptes ce matin, et miracle, le montant de la croisière à enfin été viré (hier pour être précis) sur mon compte.
Donc maintenant reste plus qu'a demander les pénalités plus, dans mon cas, le remboursement des billets d'avions Genève- Nice. Et ça c'est direct le courrier en AR, plus de téléphone.
Ensuite, si pas de nouvelles dans les 2-3 semaines c'est direction la DGCCRF et après, si il le faut, le juge de proximité (pour un montant max. de 4000€ c'est plus simple et pas besoin d'avocat).
Je pense que tous ceux qui ont demandé le remboursement de la croisière devraient faire valoir leurs droits pour ce qui est des pénalités. Moi je vous tiendrais au courant, ce serait cool de savoir aussi ou en sont les autres. | | | À: Didier74 · 25 février 2009 à 18:09 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 2 249 affichages · Partager j'ai appellé COSTA au n° que vous avez indiqué plus haut
ils me répondent que je ne peux prétendre à des pénalités car dans leurs conditions générales paragraphe 8.2 il s'agit dans notre cas d'une annulation suite à un cas fortuit (ce cas fortuit, je ne le retrouve pas dans les textes du code de tourisme; il y est seulement mentionné : cas de force majeure)
ils disent également qu' ils ne vendent pas directement leurs croisières mais par l'intermédiaire d'agence de voyages et que pour cela on doit faire référence au code du commerce et non au code du tourisme | | | À: Mibe42 · 26 février 2009 à 11:59 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 2 227 affichages · Partager Dans votre cas vous avez effectivement acheté ce voyage par l'intermédiaire de nouvelle frontière... je pense donc (mais je ne suis pas juriste) que c'est vers eux qu'il faut se retourner, à eux après de voir avec Costa. Pour ce qui est du code du commerce je ne suis pas convaincu.
Maintenant, ils vendent bien leurs croisières en direct puisque j'ai commandé sur leur site Web sans passer par une quelconque agence de voyage.
Pour ce qui est du cas fortuit, en lisant différentes définitions à droite et à gauche sur le net, ça n'a pas l'air de vraiment correspondre à leur excuse de l'annulation. C'est une des premières choses que j'avais regardé pour ne pas me faire avoir par leurs beaux discours. Et si on doit aller devant nu juge, c'est à eux de prouver (toujours si j'ai bien compris) le cas de force majeur ou cas fortuit.
Apparement ce genre de grosse compagnie ne bouge pas suite à un simple recommandé, c'est minimum une plainte à la DGCCRF suivi du tribunal compétent. Peut-être que l'agence locale de Nouvelle Frontière serait plus enclin à trouver un arrangement à l'amiable. | | | À: Didier74 · 3 mars 2009 à 23:21 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 2 162 affichages · Partager Salut à tous, Vous m'inquietez......je pars pour cette croisière le 27 Mars 
Au fait quelqu'un peut me dire si aux escales, un plan des villes avec les curiosités à voir, est distribué sur le Serena ?
Ou est-il mieux de se documenter avant de partir afin de ne pas perdre de temps pour visiter les villes portuaires.
Merci de vos réponses | | | À: Bruno26780 · 4 mars 2009 à 20:11 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 2 134 affichages · Partager  BONSOIR, je fait apparemment la même croisiere que vous au mois d'avril, avez-vous quelques conseils à me donner concernant la vie sur le bateau, je suis fumeuse et j'ai bien retenue le fait qu'à barcelone la cartouche n'est pas chère mais sur le bateau on peut acheter des cigarettes ? pour acheter la boisson, on passe toujours par le bar ou y a t-il une boutique ?
y a t il un risque d'être malade (mal de mer) ? le temps d'attente pour la déscente et la remontée à bord lors des excursions, est-elle longue ?
merci de vos réponses | | | À: Bruno26780 · 5 mars 2009 à 21:18 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 2 105 affichages · Partager Salut à tous,
Une question à Bruno : Sur le Serena est-on informés des curiosités éventuelles à voir aux différentes escales ? Ou vaut-il mieux chercher sur le net avant de partir ? Merci de votre réponse. | | | À: Charleslebon · 6 mars 2009 à 7:14 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 2 021 affichages · Partager Rebonjour ! eh oui ! toujours les memes !  Au début du séjour, tu vas avoir un petit journal avec toutes les escales et un résumé historique géographique culturel des endroits visités De même que la veille de chaque escale on te remettra un petit plan de la ville ou accoste le bateau. Cependant, ceci me parait insuffisant et je te conseille de rechercher avant par toi même !
Je vois que tu arrives la veille et que tu dors à Nice, c'est peut être aussi ce que l'on fera pour cette croisiere quel hotel as tu choisi ? | | | À: Mibe42 · 19 mars 2009 à 10:35 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 957 affichages · Partager Bonne nouvelle hier au courrier... une lettre de Costa avec un chèque.
Ils ont été correct, il n'a fallut qu'un recommandé pour avoir droit au paiement des pénalités contractuelles (en l'occurence 100% du prix du voyage puisque nous avons été averti moins de 5j. avant le départ). Par contre ils disent que les billets d'avions ne sont pas de leur ressort puisque commandé ailleurs. Pour ma part je ne vais pas insister plus, les pénalités me remboursant les billets d'avions inutilisés et le surcout du voyage que j'ai du prendre en dernière minute.
Le petit truc drole c'est qu'à la fin du courrier ils disent me faire un geste commercial... mais bon l'essentiel c'est d'avoir le chèque. | | | À: Didier74 · 19 mars 2009 à 23:06 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 931 affichages · Partager Tout est bien qui finit bien !!!!!!!
Sauf pour la croisière bien-sûr, mais l'important est que se ce soit soldé sans problèmes. Cela prouve tout de même le sérieux de la compagnie, chose rare de nos jours !
A bientôt | | | À: Didier74 · 20 mars 2009 à 16:52 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 916 affichages · Partager je viens de recevoir également un chèque du montant des pénalités correspondant au cout du voyage
je tiens à saluer le sérieux de COSTA
j'espère que notre prochaine croisière se fera sans problèmes
merci encore pour vos infos | | | À: Mibe42 · 20 mars 2009 à 22:17 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 897 affichages · Partager Bonne nouvelle !
Content pour vous mibe......heureux de voir qu'il existe encore des gens sérieux et professionnels.
C'est de cette façon que l'on fidélise sa clientèle.
Il ne vous reste plus qu'à préparer votre prochaine croisière !!!! 
A bientôt. | | | À: Bruno26780 · 2 avril 2009 à 12:54 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 854 affichages · Partager Bonjour bruno, Merci pour votre compte-rendu fort intéressant et instructif, je serai sur le costa serena le mardi 7 avril; la rubrique pour le forfait samsara de 192 euro m'a intéressé, j'ai regardé sur le site costa et je n'ai rien trouvé, alors j'ai téléphoné à costa qui me répondit qu'il n'y avait plus de forfait mais seulement à la carte, dommage 
Amicalement Claude-Alain | | | À: Etsidemain · 20 avril 2009 à 12:46 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 795 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes revenus de la croisière samedi 18 avril avec le Costa Serena, et je doit dire que le compte-rendu de Bruno nous a servi, merci Bruno, j'avais mentionné qu'il n'y avait plus de forfait c'est faux, il faut le demander au maître d'hôtel du samsara pour 190 euro, mais ce n'était pas tellement une réussite pour la différence de prix, il n'y a pas eu une seule fois une mise de table sans qu’il manque une fourchette, un couteau, le sel, le poivre etc... et cela tout les jours au petit déjeuner, déjeuner, ou le diner et l'attente pour être servis si il y a du monde, donc allez les premiers ou les derniers, je dois ajouter que le personnel est très sympa, mais pour ce faire comprendre pour un désir particulier bonjour les dégâts, (nous parlons anglais, français, italien, allemand) il vaut mieux passer par le maître d'hôtel; et je peut vous dire qu'il y a eu beaucoup de réclamations de la part des passagers de toute nationalités confondues pour le restaurant samsara.
Amicalement Claude-Alain | | | À: Etsidemain · 28 avril 2009 à 9:37 Re: Compte rendu de croisière aux Îles Canaries sur le Costa Serena (du 17 au 28 janvier 2009) Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 764 affichages · Partager j'aurai aimé lire un petit compte rendu de votre croisiere et quelques conseils  etant donné qu'il y a 4 jours en mer y a t'il eu plus d'animations proposées la journée, ou des diffrentes (conferences cours de cuisine ????) merci | Discussions similaires sur les îles Canaries: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 28 | 27 jan. 2015 à 23:17 Farilima » | | | | 10 | 11 mai 2025 à 17:29 4yne » | | | | 111 | 21 déc. 2013 à 16:04 Croisifan » | | | | 29 | 18 août 2017 à 20:01 Suchat » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |