Bonjour,
notre croisière approche

J'ai fait des recherches sur les excursions et il y a pas mal d'infos sur ce forum avec les retours de croisières Costa notamment (iles et terre du soleil il me semble)
J'ai trouvé les commentaires de bruno et poupou très intéressants; ainsi que d'autres dont je ne connaissais pas les membres mais tout aussi utiles.
Poupou avait tout fait par elle meme, elle a aussi des enfants et avait loué des voitures, faites une recherche sur son pseudo; ça devrait vous aider.
De notre côté, vu que nous souhaitons surtout nous reposer sur cette croisière, on va faire tranquille

on ira à la plage et en ville
Pour
Lanzarote; on a réservé l'excursion au
Timanfaya "Camel Ride and Fire mountain"
il y a un super descriptif de cette excursion par Costa par Bruno il me semble; ça a vraiment l'air sympa
Pour
Tenerife, beaucoup de gens semblent avoir aimé le Loropark.
RCI propose en excursion avec 5h sur place donc vous visitez seuls je pense; ça pourrait vous convenir (pas de barrière de la langue)- à vérifier
sinon, les taxis ne sont pas très chers aux
canaries
A voir aussi les sightseeing bus sur place si vous voulez un tour de ville, disponibles à
Teneriffe et à
Gran Canaria avec arret dans le terminal
Voilà pour le principal
Après ; ça dépend complètement de ce que vous voulez visiter, il y a vraiment pas mal de possibilité (plage, ville, nature, montagne; tour d'ile,...)
Moi je cherche maintenant des infos sur
Gibraltarnous irons le 1er novembre et j'ai peur que tout soit fermé, je n'ai pas encore réussi à avoir d'informations
je vais continuer de chercher!
Filament