Autre possibilité pour se rendre aux
Canaries depuis la
France à des prix abordables (et sans risques de grêve des Contrôleurs aériens ni des personnels de la Cie Nationale).....c'est de passer pas l'EuroAirPort de
Mulhouse/Basel/Freiburg. 3 Compagnies effectuent des vols réguliers sur ces Iles, Hapag Lloyd (
Tui Fly), Air Berlin et Iberworld. L'avantage des 2 Cies Allemandes, on peut y aller en vol simple, sans prestation hotelière. J'y vais régulièrement en Hiver (j'en suis à mon 10è séjour à
Tenerife + 1 à la
Grande Canarie et
Lanzarote....
Tenerife c'est le printemps toute l'année et l'Ile est un vrai continent, vu ses différences de climat, tant entre le Nord de l'ile et le Sud et entre le niveau de la mer et l'altitude de 2400, point le plus haut pour la route et 3840m pour le sommet du
Teide, volcan éteint et accessible par téléphérique (si vent calme) ou à pieds pour les courageux. Toutes les personnes que j'ai déjà emmenées à
Tenerife, en sont revenues enchantées et y sont, la plupart, retournées. J'ai même des amis Français et Belges qui s'y sont installés définitivement.
Pour les spécalités culinaires, il faut sortir des centres touristiques et aller dans les villages alentours. Les "Cabras" si on aime.....mais aussi et surtout les Costillas et autres chuletons (de 800gr) y sont succulentes....et on y retournerait presque que pour cela...mais il faut connaitre les bonnes adresses...peut pas vous aider!!! je sais ou il faut aller mais plus le nom des resto...je n'ai pas pensé à l'utiliser dans un blog !!! Attention aux restos dit "touristiques" que les guides et hotesses vous recommande. Ce sont souvent des attrapes nigauds...les guides y ont des "intérêts" pécuniers.....Un ami qui avait un resto à coté d'un de ces resto "pour touristes" m'a raconté et je l'ai vécu ayant dîné chaque soir chez lui, que les clients, sortis de ces restos venaient terminer leur diner chez lui !!!
Image attachée: