|  |  |
 | | | | Îles Canaries en octobre: gîte ou maison et avion? Tippy57 · 7 mai 2010 à 6:29 10 messages · 5 participants · 3 338 affichages | | | | 7 mai 2010 à 6:29 Îles Canaries en octobre: gîte ou maison et avion? Message 1 de 10 · 3 325 affichages · Partager Bonjour à tous, Comme l'indique le sujet, je suis à la recherche d'une agence ou d'un bon plan pour aller aux canaries ( Tenerife...) début octobre 1 semaine mais le concept d'un grand hôtel ne me convient pas. Je préfère prendre une location d'un gite (ou alors un petit hôtel). J'ai essayé de chercher mais le prix de l'avion A/R vol sec plombe à mort le budget. Avez vous une astuce ou une agence qui propose ce type de voyage (avion+gite+voiture) Merci pour votre aide.
Olivier. | | | À: Tippy57 · 7 mai 2010 à 14:09 Re: Îles Canaries en octobre: gîte ou maison et avion? Message 2 de 10 · 3 315 affichages · Partager A ma connaissance, les tour-op ne travaillent pas avec des structures aussi petites que des gîtes, et les gîtes, du fait de leur taille modeste, n'ont pas besoin des tour-op pour se remplir. Cela m'étonnerait donc que tu trouves une formule de ce type, mais sait-on jamais...
En revanche, un vol sec avec une compagnie de charter est une formule très courante et peut-être qu'elle ne te plombera pas ton budget, y laissant alors de quoi louer un gîte. As-tu cherché dans ce sens ? Il me semble même que tu peux acheter billet d'avion + location de voiture, SANS hébergement. | | | À: Pataugas · 8 mai 2010 à 15:55 Re: Îles Canaries en octobre: gîte ou maison et avion? Message 3 de 10 · 3 271 affichages · Partager Hello, J'ai suivi ton conseil et j'ai trouvé un Hahn-Grand canaris à 350 A/R pour 2 personnes. Ça c'est fait. Pour trouver un gite j'ai trouvé le site Homelidays mais y en a t'il d'autres? Pour la voiture, est il plus interessant de louer de la France ou sur place? Bye. | | | À: Tippy57 · 8 mai 2010 à 16:17 Re: Îles Canaries en octobre: gîte ou maison et avion? Message 4 de 10 · 3 269 affichages · Partager Octobre, ce sera plutôt calme par là-bas, la saison étant l'hiver où les Européens frileux vont s'y dorer côté pile et côté face et les vacances scolaires d'été où les Espagnols de la péninsule s'y rendent volontiers.
Perso, si j'allais aux Canaris en octobre, billet d'avion en poche je ne m'occuperais de rien d'autre. C'est toujours ainsi que je me suis promenée dans l'archipel lorsque je m'y suis rendue pour tourisme. A l'aéroport, je louais une petite voiture, la moins chère, et ensuite je vadrouillais jusqu'à rencontrer un coin qui me plaise, où je trouvais alors très facilement un hébergement chez l'habitant, ou chez le voisin de quelqu'un qui me voyait chercher ainsi. A l'époque, c'était Auto Dominguez qui offrait les meilleurs prix de location de véhicule. Ca a peut-être changé, essaie de parcourir google ou le moteur de recherche de VF, la question y a été posée et tu trouveras des pistes.
La Grande Canarie est devenue très laide sur toute la côte sud, sud-est et sud-ouest. Beurk. Les promoteurs y ont déversé des cargaisons d'appartements empilés les uns sur les autres. Si vraiment tu tiens à y rester, va tout à fait vers l'ouest (San Nicolas) ou vers l'intérieur de l'île... mais bon, dans la montagne, on ne s'y baigne pas... A toi de voir. | | | À: Tippy57 · 9 mai 2010 à 21:16 Re: Îles Canaries en octobre: gîte ou maison et avion? Message 5 de 10 · 3 251 affichages · Partager J'allais le dire... Mais je vois que tu pars de Frankfurt-Hahn, donc probablement avec Ryanair, qui depuis quelques mois fait des vols directs sur les Canaries à des prix... Et qu'on ne vienne pas me dire que les avions ceci ou le service à bord cela... (ceux qui parlent ainsi se prendraient-ils donc pour OSS117 en mission secrète sur la Scandinavian Airlines ?)
Pour la voiture, c'est comme on veut. Soit par internet avant, soit sur place. Internet permet peut-être de comparer plus facilement entre différents loueurs. Jamais eu aucun problème.
Pour l'hébergement, on a une fois utilisé un système qui nous a laissé un souvenir EXTRAORDINAIRE, ce sont les casa rurales. Il suffit de taper cela sur internet, on tombe sur leur site, c'est géré par un syndicat agricole, ça existe sur presque toutes les îles, et les maisons sont à...tomber. En plus, c'est beaucoup moins cher que l'hôtel, beaucoup mieux intégré dans les villages. Les îles de La Palma et la Gomera sont...EXTR.... | | | À: Brayou · 22 mai 2010 à 8:14 Re: Îles Canaries en octobre: gîte ou maison et avion? Message 6 de 10 · 3 190 affichages · Partager Bonjour à tous, L'organisation de notre escapade à Gran Canaria au mois d'Octobre se prépare bien. Nous avons 2 locations qui nous intéresse: soit à Agaete soit à Maspalomas
En terme de localisation quelle est la meilleure sachant que nous aurons une voiture pour aller faire un peu de rando, visite, plage... et que nous prendrons que le petit dej à l'appart. Bon week end. Merci encore pour votre aide....
Olivier | | | À: Tippy57 · 23 mai 2010 à 10:25 Re: Îles Canaries en octobre: gîte ou maison et avion? Message 7 de 10 · 3 173 affichages · Partager Agaete toute !!! Sans hésiter.
Maspalomas, quelle horreur.... Un gigantesque dépotoir de bungalows et d'hôtels. Seulement c'est au sud, ensoleillé en quasi-permanence, alors qu'Agaete, charmante bourgade canaria, est au nord-ouest et donc parfois arrosée.
Fais une recherche sur google, tu verras des photos.
Toute la partie sud de la Grande Canarie s'est transformée en une laideur absolue.
A Agaete tu trouveras encore des Canarios. Pas à Maspalomas. | | | À: Pataugas · 23 mai 2010 à 17:35 Re: Îles Canaries en octobre: gîte ou maison et avion? Message 8 de 10 · 3 162 affichages · Partager Merci beaucoup "Pataugas" Ton indication est très clair. Nous allons suivre ton avis. On va faire la reservation et attendre le mois d'octobre... A+ | | | À: Tippy57 · 25 août 2010 à 22:45 Re: Îles Canaries en octobre: gîte ou maison et avion? Message 9 de 10 · 3 029 affichages · Partager Bonjour,
je me permet de taper un peu l'incruste dans ce topic.... J'ai perdu de vue des amies rencontré a Agatete sur Gran canaria en 1997. et oui ça commence a dater, je ne sais même pas si elles vivent encore la bas... je lance donc ce message aux perssones se trouvant sur Gran canaria ou qui ont l'intention d'y aller en voyage. Je m'appelle Bruno je suis Français j'étais a Agaete en 1997 j'y ai rencontré Natacha et Yolanda qui vivaient dans se village. Natacha est en fait un surnom, elle s'appelle de son vrai nom Isabela et ne souhaite pas etre appeller comme cela. Voila si quelqu'un passe par agaete et peux s'arretter sur la place du village se renseigner pour une certaine Natacha, et/ou Yolanda, et leur communiquer mon numero et mail. 00 33 6 66 13 64 96 nubroche@yahoo.fr
Merci d'avance. Bruno. | | | À: Tippy57 · 30 août 2010 à 23:30 Re: Îles Canaries en octobre: gîte ou maison et avion? Message 10 de 10 · 3 011 affichages · Partager pour l'avion qui plombe..., avez vous la possibilité de prendre RYANAIR, nous allons à tenerife A/R BXL South pour 280 € 2 personnes. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 883 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |