Bonjour à tous,
C'est tout frais, je rentre de
FUERTEVENTURA (séjour du 3 au 9 Janvier 2011) notre hôtel se situait au Sud de l'île (Bus de l'aéroport) précisément à COSTA CALMA,
ne soyez pas surpris, clientèle très correct et bien élevé mais Allemande à 99,99 %, en conséquence le personnel parle Allemand, Anglais et... Espagnol, nous avons séjournés à l'appartement-hôtel MORASSOL qui se trouve à 5' d'une immense plage de sable blanc et peu profonde, idéal pour les enfants, car peu dangereuse.
Nous avons passés une semaine reposante, la température était entre 23° minimum et 27° en fin de séjour.
Attention ! pour les frileux, l'eau est fraîche 16° c'est l'Atlantique, moi je me suis baigné tout les jours, car l'eau est très claire et très propre avec quelques poissons.
N'oubliez pas votre masque et tuba !
Notre voyage était consacré à du repos, mais nous avons loués une voiture une journée au prix de 45€, en partant tranquillement vers 9h30 du matin, on peut visiter le nord-ouest et rentrer par le nord est.
Les paysages sont variés, plage du Nord- Ouest AJUY (sable noir et plage de surf)
RETANCURIA (village, église, petit restaurant) VILLAVERDE, et ne pas manquer car exceptionnel : EL COTILLO (avant le phare, de nombreuses piscines naturel d'eau de mer) puis les dunes sur CORRAJERO, retour sur l'hôtel COSTA CALMA.
Notre avis : Pour trouver du repos et soleil en Janvier !
A 3h30 de
Paris en vol direct TRANSAVIA, c'est une situation idéale et économique 350 € hôtel et 153 € avion (hôtel sur booking.com et réservation billet avion 3 mois à l'avance)