Bonjour Odile :)
Alors, j'habite et plonge a
tenerife... je devrais pouvoir t'aider !
Concernant la plongee, je reside a côté de las galletas et y plonge regulierement (les week ends), je te conseille de regarder cette page de mon blog sur
la plongée a tenerife
, et aussi le site web du club dans lequel je plonge a
las galletas cabo canarias
afin d'avoir plus d'info sur les services proposés, ainsi que les sites de plongée du coin.
Les plongées y sont diverses et variées, les departs se font de la plage ou du bateau... ou même avec les scooters sous marins !
Concernant la faune et la flore... cette derniere est assez pauvre, mais les fonds sont riches par leurs formations rocheuses en basalte due a l'activité volcanique de l'ile, c'est souvent tres impressionnant d'evoluer sur des murs ou bien entre des canyons... pour la faune, c'est extremement riche, un melange de poissons des mers chaudes et de mediterranée... bancs de barracudas, poissons perroquets, carangues, raies (un peu toute la famille : pastenague, aigle, papillons...), girelles, mérous, et le celebre requin ange que je n'ai vu qu'ici !
Pour ce qui est des plongées sur
puerto de la cruz, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, mais j'ai cru comprendre que les conditions etaient un peu plus difficiles (courant...), mais les plongées n'en reste pas moins toujours aussi belles. Dans le nord, je te conseille le club
El Cardumen
dont on ne m'a dit que du bien.
Concernant le point de chutte... si tu aimes la plongee et la rando... je pense que tu es assez proche de la nature, dans ces conditions, evite carrement los cristianos, las americas et costa adeje qui ne sont qu'un amoncellement de complexes touristiques sans ame (selon moi hein !).
Et puis si tu plonges, mets toi carrement a las galletas, tu seras tranquille !
Si tu veux des adresses n'hesite pas.
Voila, de maniere generale, n'hesite pas a te balader sur mon blog et a poser des questions.
A bientot
K