CLick · 28 juillet 2007 à 13:16 · Une photo 31 messages · 6 participants · 34 442 affichages | | | | 28 juillet 2007 à 13:16 Snorkeling et plongée aux Îles Canaries Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 31 289 affichages · Partager Bonjour, Nous serons aux îles canaries dans quelques jours et comme nous sommes des adèptes de plongée et snorkeling nous souhaiterions avoir vos impressions et vos bons plans tout particulièrement pour Ténérife et Gomera.
Quels types de requins et autres poissons avons nous la chance de trouver?
Merci pour vos réponses. | | | À: CLick · 31 juillet 2007 à 13:25 Re: Snorkeling et plongée aux Îles Canaries Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 31 136 affichages · Partager Bonjour CLick...
J'habite aux Canaries et dans le sud de Tenerife en particulier... et je plonge principalement dans le sud de tenerife a las galletas, c'est donc avec plaisir que je repodrai a tes questions :)
Les fonds sont donc extrêmement rocheux (origine volcanique de l'ile oblige), et la flore y est peu présente, ce qui n'empêche nullement les eaux claires d'être extrêmement riches en faune, on y trouve aussi du
L’île est réputée pour ses nombreuses raies : raie papillon, raie pastenague et pastenague géantes, raie aigle... et avec un peu de chance des raies mantas... perso, cela reste de l’ordre du mythe, je n’ai encore jamais eu l’occasion d’en croiser une dans les eaux de Ténérife.
On rencontre aussi le fameux requin ange, mi requin / mi raie qui vit tapi sur les fonds sableux.A côté de cela, une vie pleine de couleurs chatoyantes aux formes diverses et variées : des anémones, des poissons perroquets, des rascasses, des girelles paons, des crabes flèches, des crevettes et toutes sortes de murènes.... la liste est évidemment non exhaustive !!!
Je te conseille de visiter cette page de mon blog consacrée a la plongée sous marine a tenerife (avec photos, je ne peux pas toutes les mettre ici)
Concernant El Hierro, je suis allée y plonger un WE, et c'etait vraiment fantastique aussi.
Si tu as des questions n'hesite pas.
K | | | À: Ktnf · 25 juillet 2008 à 23:18 Re: Snorkeling et plongée aux Îles Canaries Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 30 227 affichages · Partager bonjour,
j'envisage, surement, cet hiver un petit tour aux canaries. plus snorkeling que plongée (même si j'ai l'advanced padi).
je fais remonter le topic s'il y a d'autres pistes que las galletas au sud de tenerife. fuerteventura? criques, coins protégés du vent etc... avec un peu de faune pour faire mon grand bleu 
voire les voyagistes qui proposent ces plans. | | | À: Trappeur · 26 juillet 2008 à 1:49 Re: Snorkeling et plongée aux Îles Canaries Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 30 214 affichages · Partager Bonjour
Pour le snorkeling a tenerife il y a plein d'endroits, tu peux par exemple regarder sur la cote sud est vers Abades ou Las Eras... ca fourmille de vie dans les roches volcaniques
N'hesite pas a faire signe quand tu viens
K | | | À: Ktnf · 26 juillet 2008 à 9:44 Re: Snorkeling et plongée aux Îles Canaries Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 30 190 affichages · Partager bonjour,
pour l'instant, je m'informe car je ne connais pas du tout j'ai regardé un dvd touristique sur les canaries (de pierre brouwers).toutes les îles, certains coins avec pas mal de vent, du bitume  .
pour l'instant, je retiens le sud de tenerife. j'ai jeté un coup d'oeil sur ton blog au chapitre plongée, ça me convient parfaitement  snorkeling et peut être plongée bouteille (le padi est accepté ?).la plage, je m'en fous un peu qu'elle soit volcanique ou de sable.un peu de verdure autour par contre.
j'attends de voir (j'ai le temps avant l'hiver) d'autres spots sur les autres îles.
merci pour ton aide | | | À: Ktnf · 26 juillet 2008 à 12:49 Re: Snorkeling et plongée aux Îles Canaries Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 30 183 affichages · Partager Concernant El Hierro, je suis allée y plonger un WE, et c'etait vraiment fantastique aussi.
une fois l'eau était si limpide et le fond si clair que j'ai eut le vertige, la peur de couler, | | | À: Trappeur · 18 août 2008 à 0:54 Re: Snorkeling et plongée aux Îles Canaries Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 30 034 affichages · Partager Alors cher Trappeur... cela se precise ? | | | À: Ktnf · 18 août 2008 à 16:54 Re: Snorkeling et plongée aux Îles Canaries Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 30 019 affichages · Partager hello miss K,
pour l'instant, je suis sur une mutation en direction de rennes (j'ai pas mal posté là dessus, ces derniers temps) et j'avoue que je ne pense qu'à ça  (quitter la région parisienne, comme tu as fait)
cela dit, j'ai noté les canaries sur mes tablettes, comme j'ai bien accroché tes photos et vu que mon espagnol est loin d'être top, j'ai plutôt intérêt à choisir un encadrement francophone et vu que tu es monitrice de plongée (si j'ai bien compris).ça sera ténérife 
honnêtement, je ne sais pas quand ça sera, dans pas trop longtemps j'espère. | | | À: Trappeur · 23 août 2008 à 2:29 Re: Snorkeling et plongée aux Îles Canaries Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 29 964 affichages · Partager Bon ben c'est plutot sympa tout cela :)
Bon courage dans tes projets, plein de reussite, on va croiser les doigts
Quant a ta venue a tenerife, je suis effectivement encadrante, non professionnelle, mais c'est avec plaisir que je te guiderai lors de plongees sur l'ile
A tres bientot
K | | | À: Ktnf · 23 août 2008 à 10:30 Re: Snorkeling et plongée aux Îles Canaries Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 29 446 affichages · Partager merci | | | À: Trappeur · 11 novembre 2008 à 0:09 Re: Snorkeling et plongée aux Îles Canaries Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 29 171 affichages · Partager diffusé ce week end,
echappées belles aux canaries. dommage, ça montrait seulement grande canarie, fuerte venture et lanzarote.disponible prochaineemnt en VOD sur france 5 normalement.l'animatrice parlait de revenir visiter le reste des canaries.j'espère  trouvé sur un P2P, un documentaire d'une vingtaine de minutes qui montre la plongée aux canaries notemment à las galletas.ça donne envie  (Pelicula Documental Canarias.en espagnol)
miss K, je planifie une petite visite en juin dans ton coin. d'ici là, je m'entraine à l'apnée pour faire plouf au milieu des poissons (plongée bouteille aussi) y estoy trabajando mi espanol, pero no es un idioma facil (surtout les pronoms compléments  )
je te recontacterai d'ici quelques lunes pour te poser quelques questions. (sans trop t'importuner) ici, l'hiver approche, l'heure est venu pour moi, d'hiberner comme les ours polaires.
hasta luego | | | À: Trappeur · 27 février 2009 à 17:19 Re: Snorkeling et plongée aux Îles Canaries Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 28 710 affichages · Partager Houla Je viens de voir ton message !!!!!!! Tu en es ou alors ? Sinon je suis bien interessee par la petite video en P2P... il est ou le lien ? A bientot Miss K | | | À: Ktnf · 28 février 2009 à 10:56 Re: Snorkeling et plongée aux Îles Canaries Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 28 697 affichages · Partager hello miss k,
pour l'instant, je fais énormément de sport avec en point de mire un stage d'apnée (débutant) avec umberto pelizzari  . mon espagnol progresse moins vite que prévu  (leçon 20 sur 90).je serai trilingue un peu plus tard que prévu. sinon, j'ai complètement déserté les forums.
je t'avoue que je n'ai toujours pas regardé ton blog  et ce site sur las galletas: www.tenerife-lasgalletas.com/fr/ mais comme je pars en juin, je peux m'y prendre tranquillement au dernier moment, je pense.
pour l'instant mon plan est très simple (pas envie de me prendre la tête)
* durée:j'en sais rien.j'ai bien envie de prendre uniquement un billet aller et partir quand j'en ai marre. * logement.surement un petit hôtel avec petit déjeuner (via last minute.com), si pas trop éloigné des plages.sinon logement chez l'habitant * plongée bouteille.une plongée de réadaptation (comme ma dernière remonte à plus d'un an) et je verrai. * snorkeling.j'ai vu que ton club le proposait.ça m'intéresse sauf si tu es bloqué à la surface avec un gilet. * plages.aucune idée.j'aimerai bien me reposer, bronzer, faire snorkeling-apnée dans un coin pas surpeuplé, tranquille avec pas trop de courant, une petite crique. étant à pieds, peux tu me confirmer stp (vu que tu es là  ) que c'est possible.pas besoin de louer une voiture ou de prendre un car pendant des heures. * et pour le soir je mangerai en ville un peu partout.une sangria avant de me coucher 
sinon, pour le lien, je ne sais pas si j'ai le droit de le poster. le p2p est emu.. dans recherche tu mets documental canarias.une quinzaine de sources, tu ne devrais pas avoir de mal à le récupérer.si ce n'est pas le cas, contacte moi par mp.je t'envoie ça avec msn messenger (faut juste que je le réinstalle). (je viens de voir que tu as d'autres documentaires sur les canaries)
A plouf | | | À: Trappeur · 4 mars 2009 à 21:33 Re: Snorkeling et plongée aux Îles Canaries Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 28 620 affichages · Partager je t'avoue que je n'ai toujours pas regardé ton blog et ce site sur las galletas: www.tenerife-lasgalletas.com/fr/ mais comme je pars en juin, je peux m'y prendre tranquillement au dernier moment, je pense.
oh oui pour juin ca va ce n est pas encore la pleine saison, en revanche c est chouette tu risques de voir la montagne en fleurs et les fameux tajinaste !
*durée:j'en sais rien.j'ai bien envie de prendre uniquement un billet aller et partir quand j'en ai marre. * logement.surement un petit hôtel avec petit déjeuner (via last minute.com), si pas trop éloigné des plages.sinon logement chez l'habitant
bon plan, en revanche pour l habitant peut etre voir avec un peu d avance n hesite pas a me recontacter a ce moment la
*plongée bouteille.une plongée de réadaptation (comme ma dernière remonte à plus d'un an) et je verrai. * snorkeling.j'ai vu que ton club le proposait.ça m'intéresse sauf si tu es bloqué à la surface avec un gilet.Ah pour la plongee, ca vaut le coup d en faire deux ou trois, pour voir les raies, requins ange et un peu de corail noir Pour ce qui est du snorkeling, non pas bloque a la surface, t inquiete pas !
* plages.aucune idée.j'aimerai bien me reposer, bronzer, faire snorkeling-apnée dans un coin pas surpeuplé, tranquille avec pas trop de courant, une petite crique. étant à pieds, peux tu me confirmer stp (vu que tu es là) que c'est possible.pas besoin de louer une voiture ou de prendre un car pendant des heures. Oui c est possible dans un coin sympa vers costa del silencio qui s appelle la montaña amarilla Mais il y en a d autres sur l ile Ca peut etre un plan se baser a las galletas Ebfin si tu veux visiter l ile un peu (ce que je te conseille) mieux vaut louer une voiture tout de meme, ne serait ce que pour un ou deux jours
*et pour le soir je mangerai en ville un peu partout.une sangria avant de me coucherCa aussi c est possible ou bien plus local... une dorada (biere canarienne) | | | À: Ktnf · 6 mars 2009 à 8:52 Re: Snorkeling et plongée aux Îles Canaries Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 28 500 affichages · Partager merci pour ta réponse 
coup d'oeil rapide sur le plan: costa del silencio, une dizaine de km abades- las eras, une quinzaine. ça va, c'est pas trop loin  peut être pas la peine de louer une voiture (surtout que j'en ai pas trop envie).plus un vélo (si réseau routier accessible) une 125 (vu que j'en ai une) ou scooter, sinon le car, stop ou marche.
désolé, j'insite un peu sur le snorkeling dans ton club  pas bloqué à la surface par un gilet, mais surement par la combi (5mm avec une eau à 20° en juin.vu sur ton blog).ceinture de plombs autorisés?
pour la plongée bouteille, t'inquiète pas je ne suis pas fan de la foule sur un bateau ou du mal de mer sur une mer agitée (souvenirs d' egypte même avec des cachets), mais je plonge qiand même un peu 
sinon, j'aime pas la bière (sauf la bière écossaise), j'en gouterai une avant de passer à la sangria.
A plouf | | | À: Trappeur · 6 mars 2009 à 13:10 Re: Snorkeling et plongée aux Îles Canaries Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 28 492 affichages · Partager D'abord tu n'es pas obligé de mettre une combi pour snorkeler suivant la température de l'eau et au cas où, on sera très gentil car on a des plombs sur le bateau et donc on te fournira une ceinture. Eh oui, tout de même. Le gilet de sauvetage c'est uniquement sur le bateau, pas dans l'eau. France | | | À: Francanaria · 6 mars 2009 à 22:58 Re: Snorkeling et plongée aux Îles Canaries Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 28 479 affichages · Partager Eh oui, tout de même. Le gilet de sauvetage c'est uniquement sur le bateau, pas dans l'eau. France
désolé, pas partout. j'y ai déjà eu droit (et j'ai refusé d'ailleurs de le mettre dans l'eau) alors qu'au moment du paiement, on m'a certifié le contraire. sinon, j'emmène ceinture et plombs avec moi. mais, merci quand même. | | | À: Trappeur · 7 mars 2009 à 13:05 Re: Snorkeling et plongée aux Îles Canaries Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 28 459 affichages · Partager Un jour, nous avons eu des clients qui ont absolument voulu garder leur gilet pour snorkeler et le spectacle était comique car c'est pas facile de mettre la tête dans l'eau comme ça !!!! On n'en croyait pas nos yeux. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |