Quelles îles des Canaries me conseillez-vous pour fin octobre? Francky1610 · 20 juillet 2009 à 22:54 · Une photo 16 messages · 9 participants · 34 242 affichages | | | | 20 juillet 2009 à 22:54 Quelles îles des Canaries me conseillez-vous pour fin octobre? Message 1 de 16 · 33 335 affichages · Partager on a pris la decision de partir aux canaries mais on ne sait pas quels iles choisir ? on part fin octobre avec nos deux filles (7 et 4 ans) ma femme veut une belle plage, les filles c est la piscine et moi je veux visiter me baigner etc etc... donc je vous remercie d avance pour vos réponses que j attends avec impatience... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Francky1610 · 21 juillet 2009 à 11:16 Re: Quelles îles des Canaries me conseillez-vous pour fin octobre? Message 2 de 16 · 32 789 affichages · Partager Si tu veux une île pas trop touristique Hierro, mais d'après ce que tu me dit je croit que Tenerife doit faire l'affaire (Plage, piscine et visite). Le Teide a ne pas manquer, mais il faut demander la permission, donc prevoyez a l'avance. | | | À: Francky1610 · 21 juillet 2009 à 11:39 Re: Quelles îles des Canaries me conseillez-vous pour fin octobre? Message 3 de 16 · 32 695 affichages · Partager Bonjour,
j'ai un collègue qui a été à La Palma en avril, et y retourne en aout, avec sa femme et ses enfants. Moins connu donc moins de monde et donc moins cher que Tenerif ou Lanzarote, mais il apprécie vraiment l'île. | | | À: Cierzo · 21 juillet 2009 à 16:43 Re: Quelles îles des Canaries me conseillez-vous pour fin octobre? Message 4 de 16 · 32 676 affichages · Partager Je suis une canarienne "expatriée" en France depuis 5 ans. Je connais très bien les îles et je te conseille, pour une première fois, séjourner à Tenerife. Voici un site très complet qui pourra déjà te donner un aperçu de l'île: www.webtenerifefr.com/...ome/Home.htm?Lang=fr Chaque île à son charme, on peut trouver des îles plus ou moins sauvages, plus ou moins touristiques, mais toutes ont une caractéristique différente. Tenerife est une île grande, riche en paysages et en contrastes. Il y a de la plage, la montagne, de la ville et de la campagne, du chaud, du froid, humidité, aridité, etc... Je te souhaite un bon séjour! | | | À: Guayota · 21 juillet 2009 à 19:28 Re: Quelles îles des Canaries me conseillez-vous pour fin octobre? Message 5 de 16 · 32 635 affichages · Partager  BONJOUR Je te remercie d avoir répondu a ma question mais vu que tu connais je me permet d en posé d autres. - fin octobre on ne risque pas d avoir froid et pas trop de vent? - est ce qu on peut se baigner à la plage ? - le sable des plages est de quel couleur (car ma femme rêve de sables fin et de palmier)? @+ merci davance | | | À: Francky1610 · 22 juillet 2009 à 9:14 Re: Quelles îles des Canaries me conseillez-vous pour fin octobre? Message 6 de 16 · 32 615 affichages · Partager Bonjour, Personellement je préfère Ténérife, qui est plus variée et belle !!! Sur la page " Canaries" la majorité des photos proviennent de Ténérife alors que nous avons visité 2 autres îles. Nous y étions un mois de janvier, on peut voir que les fleurs sont présentes !!!! Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Francky1610 · 22 juillet 2009 à 9:50 Re: Quelles îles des Canaries me conseillez-vous pour fin octobre? Message 7 de 16 · 32 603 affichages · Partager bonjour !
question exotisme, on fait mieux que les canaries. vous serez entourés de Teutons et autres européens de l'est avec quelques français profitant des vacances de toussaint. Mais j'avoue, quand les gosses étaient petits c'était ma destination automnale pendant plusieurs années. donc pour moi, le mieux est d'aller dans le sud de Ténérife vers playa de las Américas, pour la plage de sable et les parks aquatics pour les enfants. départ pour le bateau pour voir les dauphins ou les globicéphales. avec une petite voiture de loc, en deux jours vous faites le tour de l'ile et s'il fait mauvais vous allez passer la journée a puerto de la cruz entre le Loro park et el lago martianez les gosses vont aimer.et vous aussi!
je ne sais plus si c'est d'actualité, mais a l'époque un véritable fléau existait au canaries, les rabateurs de Time -Sharing? | | | À: Craquine · 22 juillet 2009 à 10:25 Re: Quelles îles des Canaries me conseillez-vous pour fin octobre? Message 8 de 16 · 32 585 affichages · Partager BONJOUR, tu dis question exostime y a mieux que les canaries. tu conseillerais donc quel destination à cette periode ? | | | À: Francky1610 · 22 juillet 2009 à 12:28 Re: Quelles îles des Canaries me conseillez-vous pour fin octobre? Message 9 de 16 · 32 580 affichages · Partager si vous cherchez les palmiers et le cliché carte postale, c'est pas la bonne adresse;
mais pour fin octobre avec les enfants, c'est une bonne destination pour passer du bon temps avec du beau temps. pas beaucoup de trajet en avion et puis l'ile est relativement petite et diversifiée.
ne connaissant pas les budgets prévus, si vous aimez l'avion, et pour 15 jours, voir le sénégal ou la république dominicaine (pôur buller uniquement) à bayahibe ou las terranas. | | | À: Francky1610 · 22 juillet 2009 à 16:09 Re: Quelles îles des Canaries me conseillez-vous pour fin octobre? Message 10 de 16 · 32 552 affichages · Partager bonsoir,
Connaissant différentes Iles des Canaries celle que je préfère c'est "LAS PALMAS" à ne pas confondre avec PALMA de MAJORQUE qui se trouve en Méditerranée que LAS PALMAS se trouve sur l'Océan Atlantique. Bien sur c'est très cosmopolitain. Mais en vacances ne cherche-t-on pas le dépaysement ? Mais méfiance des pièges (que j'appelle "piège à touristes") il faut savoir si tu aimes les bords de mer surchargés de co nstructions d'hôtels "dit à touristes de masse" ou un petit coin très exotique ressemblant beaucoup à la Côte d'Azur varoise avec sa plage, ses petites montagnes verdoyantes, son joli petit port. Possiblité de là de faire le topur de l'île, faire de la plongée, du bateau, et même du sous-marin pour aller admirer les fonds marins. Ce petit coin que j'adorre est : PUERTO DE MOGAN. Tu peux trouver des locations pas chères soit en co-location, soit en hôtel/appartement, ou en hôtel pur avec sooit demi-pension ou pension complète de plus il y a des pîscines fabuleuse pour les enfants et remise en forme pour Madame.... Si tu choisi la co-location j'ai un ami qui en fait et qui pour 500 € pour 15 jours. tu aurais un appartement à 2 mn du port, de la plage, des commerces. Voilà Bonne soirée Danièle | | | À: Francky1610 · 22 juillet 2009 à 17:27 Re: Quelles îles des Canaries me conseillez-vous pour fin octobre? Message 11 de 16 · 32 084 affichages · Partager L'archipel des Canaries est constitué de sept îles : la Grande Canarie, Fuerteventura, Ténérife, Lanzarote, Palma, Gomera et Hierro. Ténérife est la plus grande des îles Canaries. Le climat y est tropical avec une température moyenne annuelle d'environ 22°C, en hiver le thermomètre descend rarement en dessous de 15°C. Tenerife constitue un univers de contrastes accusés : criques de sable noir, profonds ravins, gigantesques falaises, forêts exotiques, paysages volcaniques d'aspect lunaire aux formes impossibles, vallée recouvertes de bananeraies...
Par contre, si tu cherche une destination pour faire que la plage, ce n’est pas Tenerife ta destination (c’est dommage de rater tout ce que l’île offre)
Étant moi même originaire de Ténérife, et connaissant l’île avec un regard autochtone, je ne pourrais pas te dire le contraire. | | | À: Francky1610 · 24 juillet 2009 à 9:34 Re: Quelles îles des Canaries me conseillez-vous pour fin octobre? Message 12 de 16 · 32 014 affichages · Partager Il y a plusieur tipe de plage. des plages au sable noir volcanique, pour moi les plus belles et d'énormes plages de sable blanc et fin " playa de las américas" qui je crois plaira a ta femme. En géneral le clima est tempéré mais il fait plus frais dans la partie Nord.Pas de problème en Octobre, en principe. D'après ce que je vois que vous cherchez, je crois que vous devriez aller du coté Sud a la " playa de las americas" pour que ta femme profite de la plage et du clima et pour visiter et voir les plages típiques des canaries louer une voiture pour aller voir Santa Cruz, le Teide, los gigantes, la laguna negra, etc... L´île n'est pas grande et on fait le tour assez rapidement. Bon voyage! | | | À: Francky1610 · 26 juillet 2009 à 12:17 Re: Quelles îles des Canaries me conseillez-vous pour fin octobre? Message 13 de 16 · 31 916 affichages · Partager Moi je te conseille sans hesiter GRAN CANARIA. Il y a des vols pas cher depuis Geneve avec easyJet (entre 100 et 200 euros aller retour) Cette Ile est appelé "le continent miniature" tant elle est diversifée ! Plage de sable fin et lagon au sud (playa de almadores) dunes de Maspalomas, port magnifique (Puerto de Morgan) stations ultratouristiques ( puerto rico, playa del ingles) grande ville (LAs Palmas) et tourisme rural et montagnard (centre de l'ile) C'est pour moi sans hesiter la meilleure ile pour correspondre à ton envie (belles plages, hotels club, tourisme et visite) | | | À: Renaux · 13 août 2009 à 8:08 Re: Quelles îles des Canaries me conseillez-vous pour fin octobre? Message 14 de 16 · 31 445 affichages · Partager bonsoir,
Connaissant différentes Iles des Canaries celle que je préfère c'est "LAS PALMAS" à ne pas confondre avec PALMA de MAJORQUE qui se trouve en Méditerranée que LAS PALMAS se trouve sur l'Océan Atlantique. Danièle
LAS PALMAS ? Las palmas de GRAN CANARIA ? mais ce n est pas une ile... mais une ville ? L ile de LA PALMA ?
De quelle ile voulez vous parler ?
Bon j ai vu que Guayota avait retabli la liste des iles canaries  gracias chacha 
Pour repondre, je confirme que dans le sud de tenerife tu trouveras ce que tu recherches, un minimum d animation pour les enfants (parque las aguilas, aqualand, croisiere a la rencontre des cetaces...), le farniente au soleil est aussi possible et en louant un vehicule on part rapidement a l assaut des routes de montagne pou decouvrir les jolis paysages du Teide.
Si tu as des questions n hesite pas... | | | À: Ktnf · 14 août 2009 à 9:44 Re: Quelles îles des Canaries me conseillez-vous pour fin octobre? Message 15 de 16 · 31 404 affichages · Partager bonjour,
je n'ai pu répondre plus tôt il y avait une coupure de réseaux
je vous parlais de l'ile de LAS PALMAS dite également GRAN CANARIA (elle se trouve au sud des CANARIES) qui fait partie de l' ESPAGNE comme TENERIFE et autres
bonne journée Danièle Image attachée: Photo postée par le membre Renaux. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 282 visiteurs en ligne depuis une heure! |