|  |  |
 | | | | Bensz · 7 septembre 2006 à 13:18 10 messages · 9 participants · 8 959 affichages | | | | 7 septembre 2006 à 13:18 Randonnée aux Canaries en novembre Message 1 de 10 · 8 931 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite randonner dans les îles canaries au mois de novembre, j'ai donc plusieurs questions: tout d'abord, est ce la bonne période ? Quelle(s) île(s) valent vraiment le détour si l'on recherche, des paysages, de la nature, bref un peu d'aventure hors des coins trop touristiques ? Je ne voudrais pas passer par une agence, peut-on facilement organiser son séjour, hébergement, nourriture, transport ? Les sentiers sont-ils balisés ? Le guidage est-il nécessaire ?
merci d'avance pour les réponses,
benoit. | | | À: Bensz · 8 septembre 2006 à 10:48 Re: Randonnée aux Canaries en novembre Message 2 de 10 · 8 894 affichages · Partager salut je ne sais pas si novembre est une bonne période pour les canaries, un peu humide peut-être, surtout pour les iles de l'ouest. moi j'ai randonné sur 2 iles : La Gomera et La Palma. C'est très facile de randonner, tu trouves des cartes, des guides de rando, les chemins sont balisés, pas de problème. Pas besoin de passer par une agence. En plus, ce sont des iles pas très grandes (surtout la Gomera) donc on ne peut pas se perdre. Les randonneurs sont surtout des allemands... | | | À: KIN · 8 septembre 2006 à 14:58 Re: Randonnée aux Canaries en novembre Message 3 de 10 · 8 885 affichages · Partager ok, je vais regarder sur Lanzarotte qui me semble être une ile au climat un peu plus sec, j'aimerais également visiter la Gomera donc je vais me renseigner sur les possibilités de transfert d'île en île...tant mieux pour les allemands ce sont en général des gens très sympathiques !
merci pour ta réponse,
benoit | | | À: Bensz · 8 septembre 2006 à 23:35 Re: Randonnée aux Canaries en novembre Message 4 de 10 · 8 873 affichages · Partager J'ai déjà eu l'occasion de randonner à Lanzarote en février et les conditions sont idéales (ciel bleu, température douce). je pense qu'il en va de même une grande partie de l'année Il y a beaucoup de randos faciles vers les sommets de volcans ou en bord de mer dans des paysages désertiques très surprenants Voir les photos sur mon site web | | | À: Bensz · 9 septembre 2006 à 16:40 Re: Randonnée aux Canaries en novembre Message 5 de 10 · 8 866 affichages · Partager Nous y sommes allés à Noel : 2j de pluie (et neige sur le Teide) puis grand beau temps. Tu peux jeter un oeil sur notre carnet de voyage en passant par mon profil. Bon voyage. Marie | | | À: Bensz · 7 octobre 2007 à 22:54 Re: Randonnée aux Canaries en novembre Message 6 de 10 · 7 559 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu que tu envisageais de te rendre aux Canaries en novembre dernier, je pense que tu as réalisé ton voyage; ce qui me serait utile, car moi aussi je prévoye partir une quinzaine de jours en novembre dans le but de randonner à la Gomera. Peux-tu me dire le temps que tu as eu l'an passé ? le budget approximatif d'une location de voiture, et si cela s'avère vraiment nécessaire ? l'hébergement en petite structure est-il facile à dénicher ???? Bref, je serai seule, et sans être une sauvage, j'aime assez bien être tranquile !!!! Merci de me répondre Yannicke (oui, je sais, c'est un nom de garçon, mais je ne suis pas un garçon !!!!) | | | À: Bensz · 26 mai 2008 à 13:52 Re: Randonnée aux Canaries en novembre Message 7 de 10 · 6 959 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite partir soit à Tenerife soit à la Gomera début Novembre 2008. Mon but est essentiellement de se ballader et de randonner en pleine nature et de découvrir des paysages surprenants, loin des coins touristiques. Je recherche cependant du soleil histoire de pouvoir passer mes journées dehors et de prendre mes réserves de soleil pour l'hiver ;). Il semblerait que la Gomera soit le paradis des randonneurs mais je me questionne cependant sur le climat en Novembre. Y a t il beaucoup de pluie en Novembre ? est ce de la pluie fine en continue toute la journée ou plutôt des petites averses puis grand soleil ou encore un ciel gris toute la journée ? En gros, peut on profiter pleinement du paysage (horizon dégagée) et randonner tranquillement au soleil (y compris au centre de l'île) ? Me conseillez vous plutôt de randonner à Ténérife ? le climat entre ces deux îles est il absolument différent en Novembre ? ai je plus de chances de trouver du soleil à Tenerife (dans le Nord, Nord ouest) plutôt qu'à la Gomera ? Merci d'avance pour vos réponses.
Nathalie | | | Si tu pars faire de la rando aux canaries en novembre est ce que tu cherches des compagnons de voyage? Je souhaite y partir aussi et faire rando mais aussi un peu de détente pour prendre le soleil. Tiens moi au courant si ça t'intéresse. Je peux partir début novembre, plutôt la semaine du 8 mais je suis assez flexible
A plus
Marion | | | À: Bensz · 18 septembre 2008 à 23:17 Re: Randonnée aux Canaries en novembre Message 9 de 10 · 6 622 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé randonner à Ténériffe (Parc rural de l'Anaga, dans l'est de l'île) en décembre 2006 et à la Gomera (décembre 2006 et mars 2008).
Un constat : les chemins que j'ai parcourus à Ténériffe sont mal balisés... A la Gomera, c'est tout le contraire !
Perso, je pense : que la Gomera est le paradis pour le randonneur, à tel point que jy retournerais bien une 3ème fois... Il paraît que Las Palmas, c'est pas mal non plus. qu'il est inutile de louer une voiture. L'idéal à mon sens est de randonner et soit bivouaquer sous tente soit se trouver des petits hotels en fonction des balades.
Mes coins préférés : le chemin côtier entre San Sebastian de la Gomera et Playa de Santiago. les sentiers au départ d'Imada
Et il n'y a vraiment aucun soucis à se faire point de vue sécurité. C'est pas Bilbao ;-)
J'ai créé un blog sans prétention avec qq conseils : rando-gomera.blogspot.com/ avec un rapport téléchargeable en PDF : franck.hidvegi.googlepages.com/blog_gomera2.pdf
Bon voyage ! Bonne rando !
Franck | | | À: Bensz · 21 septembre 2008 à 18:25 Re: Randonnée aux Canaries en novembre Message 10 de 10 · 6 561 affichages · Partager je recherche également des renseignements pour randonner, une semaine, en mars ou avril, dans l'une des îles des Canaries. Si tu as des Réponses, merci de me les communiquer. christianne.gauthier@neuf.fr | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |