bonjour !!
Lanzarote !!! avant toute chose quel sera ton moyen de locomotion : voiture, pieds, vélo, guagua,... cela planifira ton tps à
Lanzarote.
l'île n'est pas immense avec peu de reliefs, mais avec beaucoup de vent !!!
Une chose est sûre, c'est une des îles
Canaries les plus atypiques.
au vu de ta photo de pseudo, j'en conclu que tu dois bien aimer les paysages volcaniques !!!! ce ne serai pas les montagnes de la vallée de Námskvísl dans la région du Landmanalaugar ???? ;-)) si si j'en suis sûr, j'ai reconnu !!
donc à
Lanzarote tu vas être en plein milieu des paysages volcaniques, alors bien entendu point de massifs de rhyolites ou de mousses fluo comme en
Islande, mais tu vas te régaler.
2 ou 3 petits villages bien typiques de l'île comme
Teguise, Yasia, Haria sont du plus bel effet, villages blancs on se croirai au maghreb.
la petite route qui mène au panoramique sur l'île de la
Graciosa est très belle et la côte nord très sauvage. de là vous devez aller voir le jardin de cactus, oeuvre de Manrique, vous allez être surpris !!!
passez par la route qui traverse la région de la Geria, vignoble planté dans le sable noir volcanique, un paysage peu commun.
la côte sud vous devez vous arrêter et vous ballader à travers les salines de Janubio, avec le soleil, le sel prend des couleurs sublimes.
ensuite continuez par
los Hervideros, falaises basaltiques où vous retrouverez des arches, orgues basaltiques, c'est très très sauvage.
de là prolongez jusqu'à El Golfo, baie idylique de sable noir où vous vous baisserez pour ramasser des olivines sur la plage, la lagune salée d'un vert pétant est très belle aussi, en fait il faut cet ensemble du haut de la falaise.
et puis le
parc de Timanfaya, attention on ne peut pas quitter la route, les randos sont interdites dans le parc ou alors faut payer un droit d'entrée... :- (mais paysages volcaniques splendides quand même depuis la route principale.
enfin
Arrecife, la grosse ville, balladez vous dans les petits quartiers anciens, le jardin en bord de mer et aussi très sympa.
Régis