Gehe · 26 mai 2012 à 21:51 · Une photo 6 messages · 6 participants · 1 718 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaiterais faire Candes Saint-Martin Orléans à vélo avec mes 4 enfants (16 ans à 10 ans). Il y a 206 km, nous souhaiterions faire cela en une semaine en visitant quelques châteaux. Nous souhaiterions faire des étapes de 40 km, y a-t-il facilement moyen de trouver des campings ? Est-il possible de trouver un camping à Candes pour y laisser la voiture ? Est-il possible de faire le retour en train avec les 6 vélos ? D'avance merci pour vos réponses. Geneviève | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Oui il y a facilement moyen de trouver des campings. Il n'y en a pas que je sache a Candes St Martin mais il y en a un a Rigny Usse et un autre a Savigny en Veron. Je vous recommande chaudement le Guide Chamina "La Loire a Velo" qui est tres bien fait, detaille l'itineraire, les variantes et tous les hebergements. | | | Il y a un Camping à Montsoreau, cette commune touche Candes Saint Martin. Montsoreau est dans le département du Maine et Loire (49) Et Candes Saint Martin dans le département de l' Indre et Loire (37) La gare SNCF la plus proche Saumur et à voir s'il y en a une du côté de Bourgueil ?? sous le nom de Port Boulet mais je ne sais pas si le train s'y arrête encore à vérifier. | | | Bonjour A 13 kms en aval d' Orléans, nous connaissons le camping de St Ay. Très simple, mais très joli, car juste au bord de la Loire. Pour vous, c'est sur la rive gauche en remontant la Loire (au nord de la Loire donc), 13 kms avant Orléans. Nous y avons campé en 2010. Bon voyage. Image attachée: | | | Bonjour, pour info il y a un camping à Candes-St-Martin (Belle Rive) en bord de Vienne. Je pense que si vous téléphonez au gérant, qui est très sympa, il vous indiquera ses possibilités. Même si le camping n'est pas 4 étoiles, il y a toutes les commodités essentielles. C'est un camping très simple, calme et donc reposant. Une rencontre cyclotouristique intéressante à un prix très abordable. Cordialement. WB | | | Attention avec vos 4 gamins. Il y a dans cette partie de "La Loire à Vélo" des tronçons non aménagés et provisoires. C'est le cas entre Montlouis et Chaumont notament. Quand la départementale D751 est assez large il y a une bande cyclable matérialisée par un trait de peinture (et beaucoup de voitures) quand elle ne l'est pas ce sont des détours interminables par les coteaux (et ça monte bien). De plus, la grande majorité de tout l'itinéraire se fait sur des voies partagées, avec peu de voitures certes, mais des voitures quand même. Vous pourrez trouver la trace de ce parcours, qu'on vient de faire, sur le blog touraplat.velocanauxdodo.fr en date du 22/4/12 (résumé 1ere semaine) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |