|  |  |
 | | | | Cantabrie, Asturies et Galice au mois d'aout (Espagne) Lisa66 · 24 avril 2013 à 14:53 7 messages · 3 participants · 7 056 affichages | | | | 24 avril 2013 à 14:53 Cantabrie, Asturies et Galice au mois d'aout ( Espagne) Message 1 de 7 · 7 021 affichages · Partager Bonjour,
cet été nous avons prévu de passer nos 15 jours de vacances en Espagne mais coté atlantique pour changer (nous habitons Perpignan).
Simplement nous voyageons à 2 et je voudrais savoir si c'est possible de partir sans avoir réservé d'hotels ou si ces régions sont bondées au mois d'aout et si on risque de galérer pour trouver des hotels... On hésite à tout réserver, on veut se laisser le choix des jours et des lieux, ne connaissant pas la région, on préférerai faire ça au fur et à mesure suivant nos coups de coeur.
Merci d'avance pour vos réponses et si vous connaissez le coin, vous pouvez aussi me donner des conseils sur des endroits que vous jugez "incontournables" ou interessants. | | | À: Lisa66 · 24 avril 2013 à 16:29 Re: Cantabrie, Asturies et Galice au mois d'aout ( Espagne) Message 2 de 7 · 6 980 affichages · Partager Bonjour Lisa,
Je parle pour les Asturies mais je crois qu'on peut extrapoler à tout le nord de l'Espagne. Non, ce n'est pas bondé en été et tu trouveras de la place à loger ça c'est sûr. Les prix seront peut-être moins avantageux puisque resteront certainement de libres les locations les plus onéreuses.
Des recommendations?....en fait ça dépend du temps que vous pensez passer dans les Asturies et de vos préférences mais comme apparemment c'est un survol, je te dirais les Lacs de Covandonga, LLanes, Tazones, Lastres, Oviedo, Avilés, Cudillero, Luarca.
Un saludo, Asturianix | | | À: Asturianix · 24 avril 2013 à 16:58 Re: Cantabrie, Asturies et Galice au mois d'aout ( Espagne) Message 3 de 7 · 6 937 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
ça me rassure de savoir que ce n'est pas bondé (on n'aime pas trop la foule) et que l'on pourra trouver une chambre d'hotel ou autre logement sans tout prévoir à l'avance. En 15 jours c'est peut etre un peu court pour tout voir, c'est pour ça que je ne veux rien programmer, quitte à supprimer certains sites pour rester un peu plus longtemps dans un endroit qui nous plaira. Merci pour tes conseils de visites, je le note.
Pour les lacs de Covadonga, où faut il dormir pour pouvoir y aller le matin, j'ai lu qu'en été il était interdit d'y monter en voiture? | | | À: Lisa66 · 26 avril 2013 à 10:30 Re: Cantabrie, Asturies et Galice au mois d'aout ( Espagne) Message 4 de 7 · 6 911 affichages · Partager Si Lisa, l'accès aux lacs est fermé aux voitures en juillet et août, mais tu peux prendre le car prévu à cet effet.
www.lagoscovadonga.com/acceso-horarios.php
Transporte Público.-En las fechas señaladas, el servicio de transporte va pasando cada 10-15 minutos por una serie de Paradas . Desde las 9:00 a las 19:30 h.Sólo en P1, P2, P3 y P4 se puede adquirir el billete y dejar el coche (La única limitación es las plazas de aparcamiento pero hay más de 1500).
Tarifas.-- Aparcamiento.- 2 € (Todo el día).- Bus hasta Covadonga (ida).- 1.45 €- Bus hasta los Lagos.- 7.50 € - Niños < 12 años.- 3.50 € - Menores < 3 años.- Gratis.- (Último Bus de bajada a las 18:30 h.)
Les arrêts de bus: www.lagoscovadonga.com/images/transporte-cov...
Vous pouvez dormir à Cangas de Onis ou environs mais tout se trouve relativement près dans les Asturies.
Je t'invite à visiter mon blog si tu veux en savoir plus sur cette région: www.asturianix.com
Un saludo, Asturianix | | | À: Asturianix · 26 avril 2013 à 14:52 Re: Cantabrie, Asturies et Galice au mois d'aout ( Espagne) Message 5 de 7 · 6 896 affichages · Partager Salut! merci pour ton blog, il est super!! J'y suis dessus depuis une heure, à collecter toutes les infos, à prendre des notes... et je n'ai pas fini. J'ai encore qq liens à explorer., Mon "pré-carnet" de route s'étoffe, et j'ai de plus en plus envie d'aller dans cette région. ça nous changera de la Costa Brava où on va souvent passer le week end.
Merci encore pour toutes ces infos. | | | À: Lisa66 · 26 avril 2013 à 17:13 Re: Cantabrie, Asturies et Galice au mois d'aout ( Espagne) Message 6 de 7 · 6 889 affichages · Partager Il y a des endroits sur lesquels je n'ai pas encore mis d'articles car ça fait longtemps que je n'y suis pas allée mais si tu as des doutes ou d'autres questions à me poser n'hésite pas!
Les Asturies c'est petit et tout ce sait! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |