Sophiezoé · 13 février 2019 à 16:41 · 4 photos 19 messages · 5 participants · 1 035 affichages | | | | 13 février 2019 à 16:41 Message 1 de 19 · 1 035 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement à Boston et nous voudrions faire une escapade en voiture de deux jours ce week end avec une nuit d'hotel sur place (nous n'avons pas plus de temps malheureusement...). Nous hésitons entre faire Cape cod ou alors faire Salem, Rockport et monter jusqu'à Portland...Qu'est ce qui vous semble le plus judicieux à cette saison? J 'ai trouvé beaucoup de choses sur les visites de ces coins au printemps et à l'automne mais quasi rien sur l'hiver.... Si vous avez des suggestions, conseils, je suis preneuse. Je vous souhaite une belle journée ! Sophie | | | je vous suggère d'aller à un bureau d'information touristique local, ils sauront vous conseiller. Il me semble que Cape Cod en hiver n'est pas intéressant, mais j'ai peut-être tort. | | | Je suis du même avis, je crains qu'il n'ait rien en hiver le long de la côte. | | | Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et me renseigner..si ça ne vaut pas le coup, nous resterons sur Boston, Salem...où il y a beaucoup à voir. Bonne soirée | | | Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et me renseigner..si ça ne vaut pas le coup, nous resterons sur Boston, Salem...où il y a beaucoup à voir. Bonne soirée
À Boston il doit bien y avoir un bureau d' information touristique qui confirmerait ? | | | Bonjour Sophie,
Je ne connais pas Cape Cod, mais en tous cas, la route côtière entre Portsmouth et Boston en passant par Cape Ann est superbe. Si vous passez du côte d'Essex au moment du repas, faites un stop à Woodman's of Essex, resto-route typique (homard et fruits de mer, frits ou non) très bon, copieux, pas très léger mais on s'en remet ! Cela vaut la peine d'être vu ! Portsmouth mérite vraiment une visite : le centre et super mignon et le Strawberry Banke Museum avec ses anciennes maisons reconstituées et ses animations est assez sympa à faire. Le tour de la presqu'île de New Castle peut se faire en voiture, belle route avec des villas dingues, belle luminosité en fin de journée. Pareillement sur la route côtière un peu plus loin que l'Odiorne Point State Park. La clams showder du River House restaurant est une tuerie, le Lobster Roll top aussi ! Sinon si vous êtes intéressés il y a un immense outlet mall le long de la route à Kittery (Entrée du Main). Plus loin sur la côte très joli petit phare à cape Neddick, Nubble Lighthouse. Je n'ai pas poussé jusqu'à Portland mais il parait que c'est sympa... Voilà quelques petites idées !
Vinciane | | | À: Tifi2012 · 14 février 2019 à 16:48 Message 7 de 19 · 979 affichages · Partager Bonjour Vinciane, whaou, un grand merci ! en voilà des bonnes idées ! En combien de temps pensez-vos que nous pouvons faire cela ? une journée ? deux jours ? Belle journée à vous | | | À: Tifi2012 · 14 février 2019 à 16:53 Message 8 de 19 · 978 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Je ne connais pas Cape Cod, mais en tous cas, la route côtière entre Portsmouth et Boston en passant par Cape Ann est superbe. Si vous passez du côte d'Essex au moment du repas, faites un stop à Woodman's of Essex, resto-route typique (homard et fruits de mer, frits ou non) très bon, copieux, pas très léger mais on s'en remet ! Cela vaut la peine d'être vu ! Portsmouth mérite vraiment une visite : le centre et super mignon et le Strawberry Banke Museum avec ses anciennes maisons reconstituées et ses animations est assez sympa à faire. Le tour de la presqu'île de New Castle peut se faire en voiture, belle route avec des villas dingues, belle luminosité en fin de journée. Pareillement sur la route côtière un peu plus loin que l'Odiorne Point State Park. La clams showder du River House restaurant est une tuerie, le Lobster Roll top aussi ! Sinon si vous êtes intéressés il y a un immense outlet mall le long de la route à Kittery (Entrée du Main). Plus loin sur la côte très joli petit phare à cape Neddick, Nubble Lighthouse. Je n'ai pas poussé jusqu'à Portland mais il parait que c'est sympa... Voilà quelques petites idées !
Vinciane
Vous l'avez fait en hiver ? C'est la question, parce qu'en été tout ça est très connu.
Parce qu'en hiver il peut y avoir beaucoup de commerces de fermés et les paysages seront sans doute très différents | | | Bonjour,
Non, je ne l'ai pas fait en hiver. Mais je pense que s'il y a un petit rayon de soleil (ce qui est prévu ce WK), une route côtière est toujours belle et un moment agréable à passer ! Il est sur que Sophie se renseigner sur les conditions de circulation avant de démarrer. Il est en effet probable que certains commerces dans des stations balnéaires soient fermés mais il y a quand même pas mal d'habitants sur la côte, donc il y aura forcément des choses ouvertes. A Portsmouth j'en suis sûre (mon mari y travaille régulièrement) et à Portland également.
Bonne soirée
Vinciane | | | À: Tifi2012 · 14 février 2019 à 17:50 Message 10 de 19 · 965 affichages · Partager Oui je pense qu'avaec un rayon de soleil ça peut être joli même si ça n'aura pas le même charme qu'en été...Vous pensez que cet itinéraire se fait en combien de temps? un ou deux jours? merci | | | Rebonjour,
Nous avons fait la route Portsmouth - Boston en une journée en prenant bien notre temps et en s'arrêtant 2 heures à Plum Island (réserve naturelle avec des oiseaux mais qui ne doit pas être très intéressante en cette saison). Nous n'avons pas trop aimé Salem. En temps de roulage effectif sans arrêts il y 2h-2h30 entre Portland et Boston. Donc vous avez tout à fait le temps de faire l'aller retour sur deux jours ;-). Après ça dépend de l'état des routes, je ne suis pas sur place malheureusement...
Vinciane | | | À: Tifi2012 · 14 février 2019 à 17:52 Message 12 de 19 · 963 affichages · Partager Merci beaucoup et bonne soirée ! | | | Le Maine est beaucoup trop loin, surtout que le coin intéressant c'est avant tout Acadia National Park, encore plus loin. Donc oui faites Cape Cod c'est très joli. Moi je me baigne pas et j'ai aimé quand même, c'est très bien préservé. | | | À: Hallu · 15 février 2019 à 10:04 Message 14 de 19 · 948 affichages · Partager Le Maine est beaucoup trop loin, surtout que le coin intéressant c'est avant tout Acadia National Park, encore plus loin. Donc oui faites Cape Cod c'est très joli. Moi je me baigne pas et j'ai aimé quand même, c'est très bien préservé.
Le sujet est d'y aller en hiver Il y aura de la neige et la boucle dans Acadia Nat Park peut ne pas être entièrement ouverte.....
thedyrt.com/...tional-park-camping/ | | | Justement ce sera encore plus beau avec de la neige. Si c'est juste de la pluie et un ciel gris ce sera un peu chiant, mais de la neige sur Cape Cod ce serait superbe. C'est rare qu'elle tienne cela dit je pense, avec la proximité de l'océan. | | | À: Hallu · 15 février 2019 à 10:42 Message 16 de 19 · 938 affichages · Partager Justement ce sera encore plus beau avec de la neige. Si c'est juste de la pluie et un ciel gris ce sera un peu chiant, mais de la neige sur Cape Cod ce serait superbe. C'est rare qu'elle tienne cela dit je pense, avec la proximité de l'océan.
La météo prévoit un temps magnifique sur Cape Cod | | | Bonjour, Effectivement ils annoncent du beau temps pour ce WE. Nous aimons le bord de mer en hiver, nous y allons régulièrement en France, à Noël, en Bretagne, dans le nord, sur la cité d' Azur et jamais nous avons été déçu. Nous aimons ce côté tranquille de la mer quand il n y a pas de touristes et que c est tranquille pour se balader... Nous aimons manger dans un restaurant authentique qui accueille les locaux toute l année plutôt que les restaurants à touristes... Donc nous allons tenter le coup et partir samedi et dimanche...ça c est décidé, reste encore à décider où exactement...nous pensons faire un petit arrêt à Salem et monter jusqu'à Newburyport par les villages de pêcheurs et ensuite repartir vers cape cod...vu que nous ne nous rendons pas vraiment compte si c est faisable sur deux jours, nous réserverons notre hôtel à la dernière minute et si nous n arrivons pas à tout faire, tant pis... Nous hésitons juste sur l endroit par lequel commencer....cape code ou Salem 😊 merci pour vos contributions. Je vous tiendrai au courant et je vous dirai si ça vaut le coup en hiver....belle journée à vous | | | Bonjour, Comme promis voici des nouvelles de notre WE d hiver dans le Massachusetts. La météo était très belle, grand soleil et ciel bleu les deux jours. Nous avons adoré notre WE même si effectivement, pas mal de magasins sont fermés (les galeries d art et les boutiques de souvenirs surtout) mais cela ne nous a pas gênés. Il y avait largement le choix pour manger, et même acheter des souvenirs (excepté à Sandwich, où le dimanche après midi tout était fermé et "mort"). Nous avons commencé par Salem (beaucoup de monde) et ensuite le magnifique port de Rockport (génial, j ai adoré) et après le parc Halibut pour le coucher du soleil. Nous avons ensuite repris la route vers Cape Cod, nous avons dormi à Hyannis. Le lendemain, nous sommes montés par la route du sud à Provincetown en nous arrêtant à divers endroits en bord de mer, différents phares. Nous avons mangé à Provincetown et sommes ensuite redescendus par la route 6A jusqu' à Sandwich. Malgré l hiver, nous en avons pris plein les yeux et nous sommes ravis de cette escapade. Donc, c est à faire, même en hiver à condition d avoir une météo ensoleillée.
Merci à vous pour vos contributions et bonne soirée. Images attachées: | | | Merci pour le retour, à voir vos photos c'est en effet magnifique. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |