Bonjour,
Nous avons projeté de faire un petit voyage en couple, de 4 jours à Pâques à
Cape cod.
J'aimerais savoir si à cette période, il y a déjà beaucoup de touristes (nous avons horreur de cela) puis aussi savoir si nous avons des chances à cette époque de l'année de voir des phoques et des baleines. Au niveau gastronomie, j'adore les crustacés. Est-ce que les petits crabes bleus sont arrivés? Les homards?... L'an passé nous sommes descendu de
Québec à
Key West, malheureusement, il était trop tôt dans la saison, ils n'étaient pas encore arrivés (en janvier).
J'aimerais savoir aussi que choisir entre
Cape Cod et la région au Nord de
Boston (
Portland, Newbury port, Boothbay Harbor...). Laquelle région est la plus intéressante à vister pas seulement pour les paysages mais aussi culturellement (nous recherchons plus des villes villages typiques mais qui ne ressemblent pas à certains villages artificiels décorés à la Walt Dysney, comme nous en avons vu beaucoup sur la côte en descendant en
Floride).
Nous coucherons la première nuit à Woburn dans la région de
Boston (dans le cas où nous déciderions de faire
Cape Cod), car nous y connaissons un super restaurant thaïlandais, vraiment pas cher. Et les nuits d'Hotel y sont beaucoup moins chers qu'à
Boston.
La suite nous n'avons pas encore décidé. Je précise que nous avons déjà visité
Boston même si j'y retournerais avec plaisir, je préfère cette fois-ci visiter des choses que je ne connais pas encore.
J'attends vos conseils et vos expériences.
Merci.