Salut,
Il y a deja quelques temps j'avais demande si la carratera australe est possible en transport en commun. La reponse etait oui mais...
Cette fois je vais essayer d'etre plus precis dans ma demande pour voir si ce a quoi nous pensons est realisable. Nous partons pour
Chiloe ce soir et avons rdv avec un ami a
El Calafate (aregentine) entre le 5 et le 10 decembre.
L'Idee serait de prendre un ferry de
Chiloe vers
Puerto Chacabuco et ensuite un bus pour aller a COIHAIQUE via
Puerto Aisen. Selon le Footprint 2008 faisable niveau du bus... De la descendre toujours en bus vers
Puerto ingeniero Ibañes ou, parait-il, en ete, il y a un ferry qui traverse jusqu'q
Chile CHICO. La visiblemenbt je peux traverser la frontiere qa Los Antiguos et partir vers
El Calafate.
Mais... je voudrais savoir, et c'est la que je manque un peu d'infos, si je peux me rendre de
Chile Chico a Cochrane en bus. Selon le Footprint je ne vois que des infos de
Chile Chico a
Puerto Guardal. Il semblerait possible de Cochrane d'aller jusque
VIlla O'Higgins d'ou apres un trek de 14km on peut prendre un bateau pour traverser le lac et apres prendre un bus jusque l'aregentine et arriver a
El Chalten. De la...
El Calafate.
Qqun sai-il si il y a un autre moyen pour cette dernier etape? j'ai des cartes et guides qui semblent confirmer mais de la a s'aventurer sans etre certains...
Je voulais faire la carratera en auto mais il semble d'apres les infos a santiago que que l'om ne puisse toujours pas passer a CHAITEN. D'ou l'idee d'aller directement a
Puerto chacabuco. Prendre une voiture semble faisable mais descendre la carratera semble tout de même cher niveau des ferries (en plus de la location) surtout si nous devons la refaire en sens inverse apres pour remonter a Coihaique car nous allons ensuite en
Argentine et nosu devons rendre la voiture...
Autre idee que nous avons, faire
Chiloe, nous rendre en bus jusque
Bariloche (
argentine, pres de Puereto Montt) et descendre vers
El Calafate en bus ou auto. Mais ca me parait moins mythique et special comme trajet.
Qu'en pensez-vous? A savoir que nosu avons de quoi camper (tente, sac couchage, rechaud, matelas)
MErciiii