Bonjour Annie
J ai vu ton message sur une autre rubrique ou tu parles d une garantie bancaire pour le CPD.
Je me suis deja renseigné aupres du CPD et j ai cru comprendre que l 'argent devait etre qd meme bloqué sur un compte et generait des interets a payer....
En resumé, le resultat est le meme : soit tu verses une somme a l Automobile Club de
France, soit tu la verses a ta Banque qui bloque la somme moyennant interet
Mais toi tu parles apparement d une garantie bancaire, ce qui semble dire que tu n as pas eu besoin de debourser la somme correspondante. Ce ne sont que tes parents qui se sont portés caution avec leur maison....
Ce qui serait vraiment pas mal, dans la mesure que dans ce cas, tu ne fais pas de decaissement de tresorerie
Peux tu donc m eclaircir a ce sujet
Merci beaucoup
Pour info : j ai copié ci dessous ton mail que j ai lu sur un autre rubrique
Bonjour Mathilde,
Ce carnet de passage en douanes est bien embêtant mais il te le faudra absolument pour l'
Iran, le Pakistan et l'
Inde. Pour le
Népal, je ne suis pas sure.
Quand on n'a pas l'argent qui correspond à la valeur du CC, (c'est souvent le cas si on a un véhicule pas trop vieux...) on peut demander à sa banque une garantie bancaire pour cette même somme. L'automobile club accepte cette lettre de garantie. Le plus dur est de convaincre sa banque.
Ton banquier va vouloir se garantir sur des biens. C'est là que nous avons utilisé mes parents et leur maison... La banque se garantissait sur une partie de leur maison. Toi, tu paieras des intérêts annuels.
Amicalement.
Annie