| Pays d’Asie qui exigent le Carnet de Passages en Douane (CPD)? Mozet · 1 avril 2011 à 11:16 10 messages · 5 participants · 2 433 affichages | | | | 1 avril 2011 à 11:16 Pays d’Asie qui exigent le Carnet de Passages en Douane (CPD)? Message 1 de 10 · 2 429 affichages · Partager Bonjour ! pourriez vous m'indiquer les pays d’Asie qui exige le Carnet de passage en douane de façon impérative afin que je puisse programmer un itinéraire tour du monde en évitant malheureusement ces pays. Merci ! | | | À: Mozet · 1 avril 2011 à 13:14 Re: Pays d’Asie qui exigent le Carnet de Passages en Douane (CPD)? Message 2 de 10 · 2 414 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre experience le CDP n etait pas obligatoire l an dernier en Thailande, Cambodge, Laos, Malaisie. Il facilite par contre grandement les demarches (pour le dedouanement apres shipping notamment). Pour le Vietnam, avec ou sans carnet, l entree d un vehicule etranger est des plus incertaine (voir les posts sur le sujet par ailleurs). En fait, pour des infos fiables et completes sur le sujet le mieux est de se renseigner directement aupres de l Automobile-Club qui tient a jour la liste des pays qui exigent le document, Bons preparatifs, | | | À: Camion4x4 · 1 avril 2011 à 22:12 Re: Pays d’Asie qui exigent le Carnet de Passages en Douane (CPD)? Message 3 de 10 · 2 382 affichages · Partager Merci pour ton expérience. Malheureusement la liste diffusé par l automobile club n 'est pas fiable (notamment sur l Amériques du sud).Pour être plus impartiale il faudrait que cette liste soit éditée par une autorité indépendante des encaissements... Tes infos me sont précieuses, merci encore ! | | | À: Mozet · 10 novembre 2014 à 10:17 Re: Pays d’Asie qui exigent le Carnet de Passages en Douane (CPD)? Message 4 de 10 · 1 611 affichages · Partager Salut,
Qu'en est-il fin 2014??
Merci | | | À: Remsouss · 16 janvier 2015 à 17:13 Re: Pays d’Asie qui exigent le Carnet de Passages en Douane (CPD)? Message 5 de 10 · 1 480 affichages · Partager Salut,
Qu'en est-il fin 2014??
Merci
CPD non obligatoire en Thailande et Laos. Pas encore testé la Malaisie. Le cambodge l'a demandé à 2 frontières différents (poipet et laos) et sont resté fermes sur ce point, pas de cpd pas d'entrée...
David httpexpedition5.com Une famille de 5 autour du monde | | | À: Blueman007 · 19 janvier 2015 à 13:26 Re: Pays d’Asie qui exigent le Carnet de Passages en Douane (CPD)? Message 6 de 10 · 1 422 affichages · Partager Bonjour, savez vous quel est la durée maximale pour le véhicule au Cambodge et le Laos. Salutations | | | À: Pibock · 19 janvier 2015 à 13:31 Re: Pays d’Asie qui exigent le Carnet de Passages en Douane (CPD)? Message 7 de 10 · 1 420 affichages · Partager La même durée que le visa, soit 1 mois...
David | | | À: Blueman007 · 19 janvier 2015 à 13:34 Re: Pays d’Asie qui exigent le Carnet de Passages en Douane (CPD)? Message 8 de 10 · 1 417 affichages · Partager merci, mais savez vous s'il y a possibilité de laisser son véhicule légalement 6 mois pendant un retour en Suisse ? | | | À: Pibock · 19 janvier 2015 à 15:32 Re: Pays d’Asie qui exigent le Carnet de Passages en Douane (CPD)? Message 9 de 10 · 1 405 affichages · Partager Bonne question, je ne sais pas pour ces pays, mais l'utilisateur Fragap laisse son véhicule 6 mois en Malaisie sans problème si j'ai bien compris. Tu devrais peut-être le contacter directement puis poster la réponse ici.
David httpexpedition5.com Une famille de 5 autour du monde | | | À: Blueman007 · 20 janvier 2015 à 4:07 Re: Pays d’Asie qui exigent le Carnet de Passages en Douane (CPD)? Message 10 de 10 · 1 400 affichages · Partager merci, c'est déjà fait dans l'autre discussion mais il n'a pas de carnet et je ne sais pas si je peut entrer en Malaisie sans ! la dernière fois ils me l'on demandé ! je vais aller au Cambodge dans quelques jours et voir sur place, autrement on redescend en Malaisie. Salutations | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |