En fait au moment ou nous avons rempli les formalités (début septembre) auprés du transtaire à
Marseille, il ne nous pas pas réclamé le CPD.
A ce moment là nous avons pousse un "ouf " de soulagement. (en pensant surtout à la caution à verser)
Mais, qq semaines aprés, un mail nous avertissait que sans le CPD, les véhicules ne pourraient pas partir
Vite, vite nous avons engagé les formalités
Heureusement l'ACF, a pu nous le faire rapidement (délai 8 jours) et nous les avons reçu la veille du départ.
Tout c'est bien terminé, mais c'est vrai que toutes ces formalités de part et d'autres des océans devarient être plus claires.
Par contre, en arrivant par la route....le CPD n'est pas nécessaire ! ! ! ! Il y a de quoi se poser des questions.
Et vous....ou êtes vous en ce moment....
Amicalement
Boubar