Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Ellobo · 11 août 2011 à 9:50 · Une photo 75 messages · 18 participants · 14 199 affichages | | | | À: Pierre77N · 12 août 2011 à 17:12 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 1 991 affichages · Partager Merci, je suis étonné au niveau du nombre d'animaux car j'ai au fond de moi ce petit sentiment de n'avoir pas vu assez de fauves.
Pour les tentes au sol, je pense, mais je ne sais pas si cela se fait qu'avec un coffre de toit on pourrait facilement les caser et mettre du coup des matelas plus épais.    Oh là je parle comme si j'allais bientôt repartir. Il faut que j'atterrisse 
Au niveau des photos, je pourrai éventuellement mettre celles de mon fils ou celles de ma femme, mais cela ne serait pas pareil. Le film : 3 heures de rushes, beaucoup d'heures de montage (c'est un peu mon truc) pour un produit de 20 minutes environ (c'est mon objectif). Donc là il faudra attendre. a+ | | | À: Ellobo · 12 août 2011 à 17:21 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 1 977 affichages · Partager je suis étonné au niveau du nombre d'animaux car j'ai au fond de moi ce petit sentiment de n'avoir pas vu assez de fauves.
Ils ne se laissent pas appréhender si facilement... Je crois que vous avez eu plutôt de la chance ! Lors de nos trois semaines en Namibie en 2008, 0 fauve, rien, nada. Pas de lion, pas de guépards, pas de léopards, pas de hyènes, rien ! Du coup Etosha nous avait un peu gonflés. En 2010 dans Moremi, une famille de guépards de très près, rare et superbe et de jeunes lions à Hobatere le dernier jour, toujours ni hyènes, ni léos !
Pour les tentes au sol, je pense, mais je ne sais pas si cela se fait qu'avec un coffre de toit on pourrait facilement les caser et mettre du coup des matelas plus épais.
Ben non justement, à moins de gonfler un gros pneumatique tous les soirs. Fastidieux ! On a dormi au sur des matelas autogonflants de 2/3 cm d'épaisseur cet été aux US. Bien pire pour le dos (je suis aussi un bon sujet pour ça.  )
Oh là je parle comme si j'allais bientôt repartir. Il faut que j'atterrisse 
Pourquoi ? Moi, depuis 2008 je n'ai pas vraiment atterri... 
Le film : 3 heures de rushes, beaucoup d'heures de montage (c'est un peu mon truc) pour un produit de 20 minutes environ (c'est mon objectif). Donc là il faudra attendre.a+
J'attends de pied ferme ! | | | À: Pierre77N · 12 août 2011 à 17:25 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 1 975 affichages · Partager J'attends de pied ferme ! 
Je vais essayer que tu ne prennes pas racine !! a+ | | | À: Pierre77N · 12 août 2011 à 19:49 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 1 961 affichages · Partager Encore un compte-rendu à se mettre en réserve! Nous allons finir par avoir tout vu.... en lisant tous vos commentaires! C'est pas cela qui va nous empêcher d'y aller voir par nous mêmes...aux dernières nouvelles notre véhicule est au large de la Bretagne sur un bateau qui doit le mener à Walvis Bay où nous avons réservé quelques nuits... au Lagoon Lodge en attendant notre monture. Nous, nous partons de Roissy le 24 aout avec un final Johannesburg - Walvis Bay le 25. Nous avons un site qui n'est pas encore opérationnel pour notre périple africain...dés qu'il le sera, je vous en reconfirmerai l'adresse. En attendant si vous avez envie de savoir ce que nous avons déjà vu... y compris les parcs américains...!!!! les-moreau-en-voyage.pagesperso-orange.fr/
A bientot jean michel et madou | | | À: Ellobo · 15 août 2011 à 19:26 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 1 774 affichages · Partager Bonjour Ellobo,
Merci pour le compte rendu, en plus il y a pleins d'infos pour alimenter notre propre débat  . On devrait de copier en 2012  
J'ai moi même des problèmes de dos, tes commentaires sur le couchage m'inquiète un peu, mais ça semble si dépaysant et beau...
cordialement
Max | | | À: Max68 · 16 août 2011 à 7:46 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 1 758 affichages · Partager Salut, Merci pout ton commentaire. Au niveau du dos, c'est vrai que c'est un peu dur. Déjà les pistes secouent pas mal et donc en plus le camping c'est pas génial. Une ceinture dorsale, un anti douleur de temps en temps, un bon apéro tous les soirs : voilà ma prescription, la beauté des sites fait vite oublier malgré tout. Peut être éviter 7 nuits consécutives de camping, comme nous avons fait, car une nuit en lodge fait du bien. a+ | | | À: Ellobo · 16 août 2011 à 11:49 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 1 748 affichages · Partager bonjour,
Merci pour ce carnet inscrit dans mes "favoris"...:-) car pour nous, la Namibie c'est en août 2012.
Dans 3 semaines je commencerai à traquer les prix aériens. Selon vous, air namibia via Francfort est le plus intérressant ? Nous devrions partir idéalement de Londres, mais s'il le faut, nous pourrions revenir sur Bxl ou Francfort ou ailleurs...
Qu'entendez-vous par "situations où nous nous ne sentions pas à notre place" ?
On se réjouit en tout cas, nous voyagerons comme d'hab avec nos 3 enfants âgés de 11,10 et 7 ans.
Tout conseil bienvenu !
Marie | | | À: Cameroun · 16 août 2011 à 11:58 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 1 743 affichages · Partager Bonjour Marie, D'un point de vue pratique, c'est Air Namibia le mieux, car pas d'escale en Afrique. Ils volent aussi de Londres. D'un point de vue purement économique, il existe des tas de compagnies moins chères avec escales. Récemment j'ai vu que c'était la compagnie éthiopienne la moins chère, avec escale à Addis Abeba. Il faut juste oser ! L'an dernier, c'était Al Afriqiyah, lybienne, je me demande comment ont fait ceux qui avaient réservé avec pour cet été ? (escale à Tripoli...  ). Globalement, je pense que c'est un peu tôt pour avoir de bons prix sur les vols. Bonne préparation. | | | À: Pierre77N · 16 août 2011 à 12:06 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 1 739 affichages · Partager bonjour Pierre,
merci pour cette info.
Si, si, dans 3 semaines, les résas commencent à être possible. Tout dépend de la date de retour.
Bon l'escale à Tripoli....à moins que l'on ne soit invité...:-)
Quant à air ethiopia, je ne connais pas, Cie sur une black liste ? si tel est le cas, je ne m'y aventurerais jamais.
Belle journée
Marie | | | À: Cameroun · 16 août 2011 à 12:21 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 1 732 affichages · Partager Bonjour, merci pour le CR.
Selon vous, air namibia via Francfort est le plus intérressant ?
Le gros avantage est que c'est direct, sinon il faut passer par Johannesburg et j'ai souvent lu des critiques sur cet aéroport pour l'acheminement des bagages. De plus, l'arrivée matinale sur Windhoek fait gagner une journée.
Qu'entendez-vous par "situations où nous nous ne sentions pas à notre place" ?
A aucun moment il ne s'agissait de problème d'insécurité, mais plutôt un décalage très important entre notre niveau de vie et celui rencontré. Même si nous ne sommes très cools, pas habillés avec des marques, pas avec douze mille appareils photos dernier cri, nous représentons des personnes très riches pour les habitants et c'est cela dont je parle.
On se réjouit en tout cas, nous voyagerons comme d'hab avec nos 3 enfants âgés de 11,10 et 7 ans.
Ils vont se régaler surtout s'ils adorent les animaux.
a+ | | | À: Cameroun · 16 août 2011 à 12:21 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 1 738 affichages · Partager Oui, les résas deviennent possibles. Mais pas aux meilleurs prix (en tout cas c'est mon expérience). | | | À: Ellobo · 16 août 2011 à 12:58 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 1 731 affichages · Partager merci pour l'info.
En effet, nous avons nous aussi entendu bons nombres d'arrivées sans bagage à Winthoek via JNB....ou sans bagage du tout ou avec des bagages en retard ou éventrés !!!
Nous aurons l'occasion de nous reparler.....mais la Namibie, cela fait quelques années que nous y pensons, cette fois ci...on est "presque" partis ! :-)
Le CR très sympa aussi et super sportif pour des ados (canopy, rafting etc...)
Marie | | | À: Pierre77N · 16 août 2011 à 15:58 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 1 721 affichages · Partager Hello Pierre,
" Globalement, je pense que c'est un peu tôt pour avoir de bons prix sur les vols. " " Oui, les résas deviennent possibles. Mais pas aux meilleurs prix (en tout cas c'est mon expérience)."
Fais nous profiter de ton expérience 
Pour toi, qd peut-on espérer avoir de bons prix (pour un voyage en juillet ou août 2012)? Jacqueline | | | À: Bastinj · 16 août 2011 à 16:22 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 1 716 affichages · Partager Je suis toute "ouïe" 
De ce que j'ai vu, lu, on peut espérer avoir pour 880 euros un A/R Fr/Winthoek avec air namibia.
Qui dit mieux ? | | | À: Cameroun · 16 août 2011 à 16:32 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 1 710 affichages · Partager Mouais, 880 € par Air Namibia c'était le prix d'il y a trois ans. Ne te fais pas trop d'illusion, sous les 1000 € ça relèvera du miracle.
Mon expérience, pour avoir suivi les tarifs des compagnies aériennes vers la destination depuis plusieurs années, c'est que ça démarre assez cher à 12 mois, ça baisse environ 9 mois avant le départ, puis ça remonte. Mais ce n'est pas une règle absolue, loin de là ! Les voies des logiciels qui calculent les tarifs sont impénétrables... | | | À: Pierre77N · 16 août 2011 à 16:38 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 1 708 affichages · Partager Merci Pierre  ,
Somme toute, c'est la même chose que pour les vols US | | | À: Bastinj · 16 août 2011 à 16:43 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 1 706 affichages · Partager Je crois que c'est pareil pour partout effectivement... | | | À: Pierre77N · 16 août 2011 à 16:50 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 1 703 affichages · Partager Mince alors !
Bon...on va jouer aux écureils cette année en prépa à la Namibie si je comprends bien ! 
On avait pensé à la solution de prendre un vol sur l'afr du sud, faire le kruger et environs une semaine, puis un vol JNB le cap, louer le 4*4 au cap et remonter sur la Namibie en passant par le canyon frontalier. mais des amis qui l'ont fait nous l'ont déconseillés, il semblerait que l'attrait principal soit au nord de Winthoek. Quelqu'un a eu une expérience similaire ou des échos ?
Car évidemment, un vol sur JNB est cheap, cheap à côté de Winthoek. | | | À: Ellobo · 16 août 2011 à 22:13 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 1 696 affichages · Partager Super ton récit !
une question: tu parles du resto le Lyon des sables, tu peux me préciser ou c'est (j'avais trouvé il y a qques mois des infos surce resto sur le forum mais je ne les trouve plus). Je voudrais y aller en septembre pour feter l'anniv de mon copain. QQ'un sait me dire quels sont les jours d'ouverture ? Est ce qu'il faut réserver à l'avance ?
Merci et bonne soirée, cécile | | | À: Bastinj · 17 août 2011 à 13:10 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 1 680 affichages · Partager En lisant les carnets parlant de la Namibie, je m'aperçois que bcp font allusion à certains paysages de l'ouest américain... mais j'ai déjà parfois perçu qq pointes de déception chez certains  (Euh...non.. je ne citerai pas des noms  ) Étant très fan de voyages ds le Southwest américain (j'y ai fait 4 voyages en 2 ans...Eh... oui... je suis atteinte du virus "reviens-y vite"  ), j'ai un peu peur d'être déçue par cette nouvelle destination qu'est l' Afrique Australe  ... Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet? Cette région est-elle aussi fascinante? N'a-t-on aussi qu'envie... celle d'y retourner au plus vite?  
Pour être allée en Namibie et dans l'ouest américain, je peux vous rassurer, on ne peut pas être déçu par la Namibie. Et nous n'avons pas connu dans l'ouest américain la fascination que nous avions ressentie en Namibie. Et même si nous sommes loin de la déception de Pierre7N concernant l'Ouest USA, le besoin d'y retourner n'est pas aussi pressante que pour l'Afrique. A titre de comparaison, ce que nous avons vécu en Namibie, nous l'avons un peu retrouvé à Coyote Buttes South et White Pocket, surtout ce sentiment d'être seuls au monde et la terre rouge. Là-bas, les paysages y sont fabuleux, très changeants, ce qui fait que le voyage n'est jamais monotone. Quant à la faune ? là tout dépend de la chance qu'on a mais c'est quand même magique de voir des girafes, des zèbres le long de la route, comme ici, on voit des chiens ou des chats.
En tout cas, notre souhait est d'y retourner au plus vite... Je ne connais personne dans mon entourage qui ait fait un voyage en Namibie et qui ne désire pas y retourner.
Concernant les hébergements, le mixte entre camping et lodges est un bon moyen de voyager en Namibie. On se coupe de "quelque chose" en ne logeant pas sous tente, notamment à Epupa Falls ou à Purros. | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |