|  |  |
 | | | | Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Ellobo · 11 août 2011 à 9:50 · Une photo 75 messages · 18 participants · 14 195 affichages | | | | À: SalsaThea · 17 août 2011 à 17:33 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 1 620 affichages · Partager Salut, merci pour le récit. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'extraordinaire, mais c'est surtout un ressenti au jour le jour. Au niveau du resto, le Lyon des Sables, c'est près de l'esplanade à Walvis Bay: Voici l'adresse exacte :
Nous avions fait réserver par notre logeur, mais c'était inutile, on étaient 2 tables... a+ | | | À: Cavadabor · 17 août 2011 à 17:40 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 1 608 affichages · Partager Salut,
Concernant les hébergements, le mixte entre camping et lodges est un bon moyen de voyager en Namibie. On se coupe de "quelque chose" en ne logeant pas sous tente, notamment à Epupa Falls ou à Purros.
Complètement d'accord, même si le début de mon récit peut donner à penser pas que du bien du camping  a+ | | | À: Cameroun · 17 août 2011 à 18:00 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 1 602 affichages · Partager Bonjour,
On avait pensé à la solution de prendre un vol sur l'afr du sud, faire le kruger et environs une semaine, puis un vol JNB le cap, louer le 4*4 au cap et remonter sur la Namibie en passant par le canyon frontalier. mais des amis qui l'ont fait nous l'ont déconseillés, il semblerait que l'attrait principal soit au nord de Winthoek. Quelqu'un a eu une expérience similaire ou des échos ?
Si vous avez seulement un mois ça va faire beaucoup de route de Cape Town au quart nord-ouest de la Namibie que beaucoup, en effet, s'accordent à trouver le plus intéressant. Par contre, ayant passé une semaine au Kruger vous pourriez peut-être zapper Etosha. Et pourquoi pas plutôt un vol JNB/WDK? Tout cela dépend de vos centres d'intérêt. Mais en définitive, pour un mois (ou moins) c'est bien de se consacrer dos  et âme à la Namibie. | | | À: Cameroun · 18 août 2011 à 9:58 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 1 573 affichages · Partager Comme Voyajou... Ce que tu prévois sera jouable si tu as beaucoup, beaucoup de temps ! Je doute de l'intérêt d'aller à Kruger avant la Namibie. C'est un peu comme de faire le tour en commençant par Etosha, tu te gâcheras la découverte de la première girafe, du premier springbok (etc...) au détour d'une route. Après la visite d'un parc, la vue de ces bestiaux devient (presque) banale, dommage. D'autre part Kruger est loin de la Namibie. Le Cap est loin de Windhoek. La Namibie est assez grande sans qu'il y ait besoin de se disperser sur un tel voyage. Si tu envisages un vol JoBurg/Le Cap, pourquoi pas plutôt JoBurg/ Windhoek ? Le prix sera sensiblement équivalent. Pour tes recherches de tarifs, un conseil si tu acceptes plusieurs escales pour faire des économies, sépare en deux : Europe/ JoBurg avec une compagnie du golfe ou africaine puis Joburg/ Windhoek avec South African ou Comair (filiale de British Airways), tu obtiendras de bien meilleurs tarifs. Mais attention ! En cas de retard à JoBurg, la deuxième compagnie n'est pas tenue de vous acheminer... | | | À: Voyajou · 18 août 2011 à 10:34 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 1 568 affichages · Partager Merci pour l'info.
Mais pourquoi zapper Etosha/Krueger ? Ces deux parcs sont -ils redondants ?
Marie | | | À: Pierre77N · 18 août 2011 à 10:39 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 1 566 affichages · Partager super merci Pierre ; Je ferai des simulations sur ces vols Eur/Jnb puis JNB/Wh
Mais comme mentionné à voyajou, j'ignorais qu'Etosha et Krueger seraient similaires...de plus le krueger est tellement grand et tellement différent semble-t-il selon les entrées N/S/E/O.
Quant aux petites bestioles...:-) oui c'est atrocement vrai, disons l'effet surprise disparait très vite. Des "dragons" énormes du début au costa rica, on n'y faisait presque plus attention à la fin !!
belle journée Marie | | | À: Cameroun · 18 août 2011 à 10:50 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 1 560 affichages · Partager Bonjour Marie,
Tu ne nous dis toujours pas le temps dont disposeras sur place. Si c'est moins d'un mois, il y a tellement de choses à faire, à voir que sans doute un des deux parc suffirait, en approfondissant; d'autant qu'ils sont aux antipodes dans la région que tu vas visiter. Sauf si ton seul centre d'intérêt consiste à voir les animaux, évidemment;
Redondants? Disons que ce sont deux grands parcs de la région, très organisés, très visités et dans lesquels on retrouve le même tronc commun des animaux qu'on recherche dans cette partie du monde. Sauf si tu recherches telle ou telle espèce particulière qui serait mieux représentée ici ou là, tu peux te satisfaire d'un seul parc.
Et comme le suggère Pierre, ça a plus de sens de se concentrer sur la Namibie (et donc Etosha, pour le parc). Et en plus tu feras des économies sur les vols. | | | À: Voyajou · 18 août 2011 à 11:04 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 1 552 affichages · Partager ok super, je pense alors zapper le krueger définitivement !
Nous disposerons de 3 petites ou grandes semaines selon que l'on parte de Londres ou que l'on doive retourner sur Bxl !!
Nous serons aux JO de londres début août !!!!!un de mes enfant est un judoka passioné, et après les avoir vu au Japon, on ne manquerait cela pour rien au monde !!!
Idéallement ce serait pas mal de partir de Londres, on gagnerait du temps. Mais j'ignore si cela est jouable avec les bagages. faut-il par exemple emporter son sac de couchage ou tout est louable sur place avec le 4*4 ?
Puis le billet aérien, plus ou moins onéreux de Londres, Bxl ou Francfort ?
Bref, encore beaucoup d'inconnues...mais la décision devra être vite prise car les hôtels, eurostar etc...sont quasi full pour londres en période JO, c'est dingue !!! donc selon...le retour eurostar, les billets pour JNB/WH devront être pris.
merci pour les conseils et très belle journée à toi
Marie | | | À: Cameroun · 18 août 2011 à 11:12 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 1 667 affichages · Partager Peut-être devrais-tu ouvrir un sujet dédié à votre voyage Marie ? Il ne manquera pas de s'alimenter au fil des jours ! Partir de Londres ? Pourquoi pas. Ça ouvre d'autres possibilités. Londres - Le Cap direct par exemple...
Les loueurs de voitures fournissent des duvets, mais ils sont souvent insuffisants. | | | À: Pierre77N · 18 août 2011 à 15:42 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 1 647 affichages · Partager Pierre ça suffit de nous faire paniquer avec tes histoires de correspondances à Johannesburg!!!! Bonjour Pourrais-tu être plus précis car nous n'aurons que... 1h40 pour le changement.... chaud ce sera chaud; alors si en plus ils nous laissent sur le carreau. Même si nous avons pris une assurance annulation pour Johan- Walvis Bay. Enfin dans une semaine pile... on sera - soit à l'aéroport de Jo en disant, Pierre avait raison - ou bien on sera arrivé à Walvis en disant : ouf, contents de ne pas savoir si Pierre avait raison! On vous racontera ça. jm | | | À: JMM · 18 août 2011 à 15:54 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 1 625 affichages · Partager Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure !
Nous n'avons pas eu souci de correspondance bien que notre vol La Caire / JoBurg ait eu une bonne heure de retard. Mais nous avions plus de 3h de battement entre les vols, c'est passé large, surtout qu'on nous a décalés d'un vol because surbooking JoBurg/Vic Falls.
Si votre vol sur JoBurg est à l'heure vous n'aurez pas de souci. S'il est un peu en retard, ce sera la course. S'il est en retard de plus d'une heure, ça risque de devenir problématique, mais n'hésitez pas à poser votre problème à n'importe qui dans l'aéroport, ils sont adorables et feront tout pour vous aider. J'imagine même qu'ils pourraient retarder de le vol vers Walvis Bay de quelques minutes pour vous.
Bon voyage ! Un bon coup d'adrénaline pour le commencer ?  | | | À: Ellobo · 22 août 2011 à 14:50 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 1 593 affichages · Partager Salut Ellobo,
à peine rentré je me plonge avec délectation dans la lecture de ce récit de voyage. Ravi que cela vous ai plu malgré les joies inconfortables du camping  De bien beaux souvenirs je pense... | | | À: Vinnylove · 22 août 2011 à 15:05 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 1 583 affichages · Partager Salut, et oui nous sommes rentrés. Comme je l'ai dit le camping c'est pas notre truc, mais faire la Namibie sans faire de camping je suis sur que ce n'est pas pareil, c'est ce que je dit à toutes nos connaissances. les quelqeus désagréments restent anecdotiques. Et le Bostwana ? a+ | | | À: Ellobo · 22 août 2011 à 15:18 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 1 580 affichages · Partager Et le Bostwana ?
grandiose !! je vais avoir beaucoup de choses à raconter mais il faudra un peu de temps | | | À: Vinnylove · 22 août 2011 à 15:23 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 1 576 affichages · Partager J'en bave d'avance ! | | | À: Vinnylove · 22 août 2011 à 15:48 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 1 561 affichages · Partager grandiose !! je vais avoir beaucoup de choses à raconter mais il faudra un peu de temps
c'est ce qu'on appelle allier l'utile à l'agréable   
cordialement
Max | | | À: Vinnylove · 22 août 2011 à 20:12 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 1 547 affichages · Partager Youpie, il est revenu ! 
Bienvenue Vincent ! A bientôt... | | | À: Vinnylove · 22 août 2011 à 21:28 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 1 539 affichages · Partager Nous avons hâte de voir ton carnet de voyage et surtout tes photos !!!!! | | | À: Pierre77N · 22 août 2011 à 22:50 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 1 532 affichages · Partager | | | À: Rivièrefox · 23 août 2011 à 9:01 Re: Carnet de route Namibie juillet-août 2011 Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 1 517 affichages · Partager Je retarde moi...  Désolé... | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |