Ce séjour de 3 semaines en
Namibie a été pour nous une grande première:
- Visiter un pays en saison hivernale, pour quelqu’un qui commence à se sentir bien à partir de 25 degré.
- Faire du camping, alors que lorsqu’on se trouve dans un hôtel étoilé, on se sent comme chez soi.
- Dormir sur le toit d’une voiture, vous en avez des idées... alors qu’un bon lit nous attend un peu plus loin.
- Faire les courses, préparer à manger, faire la vaisselle..., enfin ! Tout ce que l’on fuit généralement pour profiter pleinement des vacances.
- Se laver, quand on peut, comme on peut... nous qui ne concevons pas de passer un jour sans prendre une douche.
- Conduire un gros 4x4 à gauche, en boite manuelle, alors que généralement, nous optons pour une boîte automatique pour plus de confort.
Eh oui! Vous l’aurez compris, nous sommes sortis de notre zone de confort pendant ces vacances.
J’ai eu quand même pas mal de doutes lors de la préparation de ce voyage mais plus je lisais les carnets sur la
Namibie, plus j’avais envie d’y aller.
Personnellement sans le forum, jamais je n’aurais osé partir sur les routes namibiennes au volant d’un 4x4. J’ai eu beaucoup d’appréhension lors de la préparation de ce séjour en
Namibie, je voulais donc remercier tous ceux qui ont contribué, avec leur carnet, avec les échanges sur le forum, à m’aider à partir plus sereinement.
Au début du projet, il n’était pas question pour moi de dormir sous la tente. Mais à force de persuasion de la part de mon mari, et surtout l’envie de découvrir par moi-même ce que je lisais à travers les carnets sur la
Namibie, j’ai capitulé. Donc c’est parti pour un Hilux double cabine avec tente sur le toit.
Et bien sûr, revenons à cette grande frileuse que je suis, un des gros problèmes en amont, a été le choix du duvet. Au bout de quelques temps, les sacs de couchage n’ont plus eu de secrets pour moi: la température (confort, limite, extrême), la forme (sarcophage, rectangulaire), le garnissage (synthétique, duvet en plume), le taux de compression et le poids... enfin tous ces paramètres ont vraiment été un casse-tête chinois.
Donc au final pour être sûre de ne pas être dégoûtée du camping en hiver (austral, je précise), j’ai opté pour un duvet avec une température de confort de moins dix. Et pour être sûre de sure que je n’aurai pas froid, j’ai acheté un sac à viande (tient ça aussi je ne savais pas ce que c’était) en Thermolite qui augmente la température du sac de couchage de 11 degré. Il en existe aussi de plus 15 mais faut quand même pas exagérer, on ne part pas en expédition au pôle nord quand même.
Mon mari quant à lui s’est équipé d’un duvet avec une température de confort de -5 degré et d’un sac à viande en soie.
Alors est ce que c’était suffisant, vous aurez la réponse d’ici peu. En attendant, encore un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé à faire ce choix de par leur conseil et leur expérience.
Plus d’un an à l’avance, nous avons défini un itinéraire pour trois semaines, pour la première fois en
Namibie, celui-ci reste très classique.
Nous avons choisi d’effectuer le circuit dans le sens des aiguilles d’une montre car nous voulions finir en apothéose à
Etosha et les animaux, il parait que c’est l’arche de Noé ce coin-là.
Et pourquoi pas, la cerise sur le gâteau... des félins.
Nous avons choisi d’utiliser les services de Tourmaline pour réserver les logements ainsi que le 4x4.
Voici donc l’itinéraire prévu avec les campements et hébergements, bon.. oui, il y a quelques logements en dur, il ne faut quand même pas trop tirer sur la corde.
J1:
Windhoek –
Windhoek Gardens Guesthouse
J2:
Kalahari Anib Campsite
J3: Namibrand Family Hideout
J4:
Sesriem Camp
J5:
Sesriem Camp
J6: Rostock Ritz Camp
J7:
Swakopmund - Sea Breeze Guesthouse
J8:
Swakopmund - Sea Breeze Guesthouse
J9:
Spitzkoppe Camp Tented
J10: Brandberg White Lady Campsite
J11: Grootberg Lodge
J12:
Opuwo Country Campsite
J13: Epupa Camp
J14: Hobatere Lodge
J15:
Etosha Olifantsrus Camp
J16:
Etosha Okaukuejo Camp
J17:
Etosha Halali Camp
J18:
Etosha Namutoni Camp
J19: Cheetah Eco Lodge
J20:
Windhoek – Londiningi B&B
Allez ! Etes-vous prêt à suivre cette aventure avec nous à bord de notre Hilux?