|  |  |
 | | | | Carnet de voyage dans le Tassili n'Ajjer (Algérie) Alpinus · 23 avril 2005 à 17:49 10 messages · 6 participants · 7 265 affichages | | | | 23 avril 2005 à 17:49 Carnet de voyage dans le Tassili n'Ajjer ( Algérie) Message 1 de 10 · 7 253 affichages · Partager Salut à tous,
Un nouveau carnet de route est en ligne sur mon site ( www.alpes-sud.net/ ), vous y découvrirez les merveilles du Tassili des Ajjers, en Algérie... Un voyage qui m'a bouleversé. | | | À: Alpinus · 23 avril 2005 à 18:10 Re: Carnet de voyage dans le Tassili n'Ajjer ( Algérie) Message 2 de 10 · 7 246 affichages · Partager Une très belle méharée dans les sables et des photos sublimes... Merci pour cette échappée dans le Tassili et félicitations pour tout le site ! | | | À: Alpinus · 26 avril 2005 à 11:38 Re: Carnet de voyage dans le Tassili n'Ajjer ( Algérie) Message 3 de 10 · 7 216 affichages · Partager Grand merci à toi Alpinus pour cette escapade au Sahara algérien....
Ton récit m'a fait passer un bon moment, quel endroit fantastique.....
ton panorama à 360° est géant !!
je rêve de fouler ces lieux magiques une fois dans ma vie.... peux-tu donner une idée de budget pour la semaine ?
merci encore.... | | | À: Phil64 · 26 avril 2005 à 14:01 Re: Carnet de voyage dans le Tassili n'Ajjer ( Algérie) Message 4 de 10 · 7 211 affichages · Partager Salut Phil,
Je pense qu'à 700/800 euros la semaine c'est jouable, en prenant un vol sec chez Point Afrique et en passant par une agence locale (15 agences à Djanet) qui te fera un circuit sur mesure pour un groupe constitué.
Mais fais attention, tu rêves de fouler cet endroit "une fois dans ta vie" alors que tu risques d'y être totalement accro. A vie ?! En tout cas, moi, j'ai été subjugué par ces lieux et les gens qui m'ont accueilli, et tous mes futurs projets de voyage sont passés au 2nd plan, je veux y retourner. C'est vraiment un endroit magique. Je crois que le Sahara et l'île Rodrigues sont les deux destinations de voyage qui m'ont vraiment plus que marqué.
a +
David | | | À: Alpinus · 31 mai 2005 à 17:55 Re: Carnet de voyage dans le Tassili n'Ajjer ( Algérie) Message 5 de 10 · 7 141 affichages · Partager Bravo pour tes pages ouaibe, claires et concises.
Cela me donne décidément super envie d'arriver à l'hiver prochain, que j'aille y faire un tour... | | | À: Oliverte · 26 octobre 2005 à 16:45 Re: Carnet de voyage dans le Tassili n'Ajjer ( Algérie) Message 6 de 10 · 6 902 affichages · Partager Et voici un autre superbe site perso.wanadoo.fr/...hyre/algeriemenu.htm
Des photos de rêve, un endroit splendide Je vais à Djanet depuis 5 ans au moins deux fois par an, voilà le résultat quand on attrape le virus du désert..... | | | À: Alpinus · 22 novembre 2005 à 14:32 Re: Carnet de voyage dans le Tassili n'Ajjer ( Algérie) Message 7 de 10 · 6 784 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons un trek de 15 j à Noel dans le massif de Tassil N'ajjeri, comment faut-il s'équiper ? Que faut-il choisir comme duvet pour les nuits à la belle étoile ?
Merci par avance de ta réponse | | | À: Momi · 23 novembre 2005 à 19:13 Re: Carnet de voyage dans le Tassili n'Ajjer ( Algérie) Message 8 de 10 · 6 767 affichages · Partager Salut Momi, En hiver, ça caille dans le tassili. Faut prévoir des températures négatives, surtout sur le plateau. Un sac de couchage permettant de supporter le -10°C (voire -15) me paraît le minimum pour être tranquille. Mais un truc sérieux genre Valandré, The North Face etc, pas du decathlon. Bonne balade. Tu verras, c'est magique cet endroit. | | | À: Alpinus · 25 novembre 2005 à 21:14 Re: Carnet de voyage dans le Tassili n'Ajjer ( Algérie) Message 9 de 10 · 6 750 affichages · Partager Merci pour l'info, 
Mais Mo s'inquiète aussi sur l'éventuel présence de serpents que tu as évoqués sur ton très beau site, quid de ces bêtes peu sympathiques. Lors de notre dernier trek en Mauritanie nous avons fait la rencontre à la même époque d'une vipère des sables un peu trop curieuse, le souvenir n'est pas le meilleur !
Merci par avance de ta réponse. Mo&MI | | | À: Momi · 26 novembre 2005 à 11:16 Re: Carnet de voyage dans le Tassili n'Ajjer ( Algérie) Message 10 de 10 · 6 747 affichages · Partager A cette époque de l'année les vipères sont très rares. Ecoute bien ce que te dit ton guide pour choisir ton emplacement de bivouac ou pour mettre tes pieds et tu seras tranquille. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |