|  |  |
 | | | | Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Phil31600 · 15 octobre 2016 à 4:43 · 82 photos 54 messages · 24 participants · 11 093 affichages | | | | À: Beito · 4 juin 2017 à 16:54 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 839 affichages · Partager Bonjour, désolé mais je ne peux pas te renseigner étant resté au Nicaragua et n'ayant utilisé quasi que des transports en commun. Mais compte tenu souvent des frais et pb assurances qd on passe des frontières avec des véhicules de location je te conseille de prendre un bus pour passer au Costa Rica. Dommage que tu ne passes pas tout ton séjour au Nicaragua. Il y a tant à y voir.... Bonne préparation et bon voyage. Ph. | | | À: Tybi · 6 juin 2017 à 12:20 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 820 affichages · Partager Vous qui avez l'habitude d'aller au Nicaragua, que pensez vous de la météo en novembre. J'appréhende les pluies ayant de mauvaises expériences en novembre au Brésil et en Martinique . Merci | | | À: Daisyone · 6 juin 2017 à 14:30 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 810 affichages · Partager bonjour Daisy : normalement la saison des pluies est de mai a octobre, mais moi je passe juin juillet et aout avec en tout une semaine de pluie. sauf cette annee cause maladie. de toute facon il arrive qu il pleuve une demi heure et puis le soleil est la. ou alors c est une semaine de pluie et puis plus rien. les gens se plaignent du manque d eau et c est la secheresse de plus en plus. je te souhaite de passer un bon sejour au nicaragua, les gens sont vraiment sympas. bon vent bon voyage...... | | | À: Tybi · 6 juin 2017 à 15:29 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 802 affichages · Partager merci de ta réponse. Oui, la méteo est vraiment aléatoire, et quand il pleut pendant des heures et tous les jours comme je l'ai vécu au Brésil, ça gache vraiment les vacances ! | | | À: Daisyone · 6 juin 2017 à 16:34 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 798 affichages · Partager Je me glisse dans les échanges météo... Comme vous avez pu le lire, nous y étions en gros de mi septembre à mi octobre, sans quasi aucun souci météo. Au retour j'ai continué à échanger avec Philippe (Jinotepe) qui m'a dit que la température avait fraichie après notre départ et qu'ils avaient eu droit à des orages et un peu de pluie (il complétera éventuellement en lisant ces lignes, lui qui est toujours très actif sur le forum). Mais a priori c'est quand même à partir de novembre le début de la belle saison. Je comprends que des pluies permanentes gâchent les vacances ! Je pense aussi que la météo peut varier selon l'endroit où tu te trouveras (côte Atlantique, Pacifique, intérieur pays, région café,....). L'an dernier la saison des pluies n'avait pas permis de rehausser suffisamment le niveau du lac pour rétablir la liaison ferry de Granada à San Carlos. Alors difficile de prévoir ! En partant à cette période, on sait que l'on prend quelques risques.... Bonne préparation ! Ph. | | | À: Phil31600 · 6 juin 2017 à 16:40 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 797 affichages · Partager merci de ces précisions. C'est vrai qu'on ne peut rien prévoir, même chez nous, la semaine dernière on crevait de chaleur et aujourd'hui on grelotte ! | | | À: Dokoz · 19 septembre 2017 à 19:46 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 721 affichages · Partager Mince alors ! Je suis désolée pour vous... Actuellement au Nicaragua (où je meurs de chaud pendant que la France a froid !), je trouve la grande majorité des gens très sympas. Au pire, indifférent. Bon, les hommes encore plus "sympas" hein ! Précision : blonde aux yeux bleux peau très blanche voyageant seule, ils sont pénibles mais bon... Départ d' Ometepe demain pour El Castillo, enfin si j'y arrive d'une traite ! J'essaie de donner des info fraîches en rentrant.
Bonjour, Je n'ai pas su voir votre retour sur ce trajet. L'avez vous fait en une journée finalement ? J'envisage le meme trajet pour février et je ne sais pas trop par où passer. Nous serons en voiture de location. Je ne sais pas si ça vaut le coup de la garder pour aller à San Carlos. | | | À: Phil31600 · 19 septembre 2017 à 19:51 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 720 affichages · Partager Bonsoir Philippe, Bravo pour votre compte rendu et vos superbes photos. En les regardant, je me demandais si au point de vu animaux, vous n'en avez pas vu autant et même plus sur Ometepe qu'à El Castillo...? D'où un questionnement, est-ce que l'expérience à El Castillo vaut réellement le temps et l'argent dépensé ? Est-ce très très différent de l'excursion sur le rio Istian à Ometepe ? | | | À: Lacambuse31 · 19 septembre 2017 à 20:33 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 718 affichages · Partager Bonsoir et merci. Très sincèrement El Castillo et le rio Santa Cruz.... ce sont de merveilleux souvenirs ! Enfin tout notre séjour à El Castillo correspondait à ce que j'en attendais. Mon épouse qui me laisse tout préparer et ne regarde quasi rien à l'avance, pour avoir une surprise pleine et entière sur place, a adoré. Et comme nous y étions quasi les seuls touristes dans le village tout le monde a été adorable avec nous. Ometepe et le rio.... le rio est tout petit. Mais à Ometepe on peut faire et voir beaucoup de choses. Ma randonnée pour me retrouver seul au sommet d'une petite colline avec des petroglyphes recouverts de mousse et feuilles mortes.... Si c'était à refaire je pense que je referai cette partie du voyage sans aucun changement. Cette année malheureusement notre projet a dû être annulé... j'espère pouvoir le reporter à l'an prochain.... Côté prix je pourrai si tu le souhaites te donner qqs infos. Ph. | | | À: Phil31600 · 6 janvier 2018 à 1:16 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 637 affichages · Partager Merci. Quel joli carnet! Moi et mon conjoint (mêmes âges), y allons bientôt, du 5 au 19 février. Nous y avions passé 1 semaine, l’année dernière, dans le tout-inclus et avons trouvé ce pays si intéressant que nous y retournons 2 semaines. J’ai loué un véhicule, réservé les hôtels et bientôt le plaisir. | | | À: Farnerc · 6 janvier 2018 à 8:24 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 625 affichages · Partager Merci. Finalement nous avons pu partir 2 semaines en Andalousie en fin d'année dernière. Petite compensation... J'espère que cette année nous pourrons repartir loin... Une alerte pour les voyageurs qui achètent leurs billets ou résa diverses avec leur cb visa 1er. Je galère pour obtenir des remboursements avec l'assureur, Compagnie Allianz. Et je ne sais plus comment faire pour faire avancer mon dossier ouvert depuis plus de 5 mois. Au vu de cette expérience, ne vous assurez pas chez eux ! Sinon bon voyage, vous avez beaucoup de chance d'y retourner. Vous irez où cette année ? Ph. | | | À: Phil31600 · 9 janvier 2018 à 1:49 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 597 affichages · Partager Salut, Je viens de terminer mon itinéraire préliminaire. Vous me donnerez votre avis si vous voulez. Étant du Québec, j’arrive à une heure raisonnable. Donc, 2 nuits à Granada. Nous l’avons rapidement visité, ainsi que Masaya et les Isletas. Je voudrais voir la réserve Mombacho, Apoyo et les pueblos le lendemain. Visite privative, je pense. Le lendemain, nous louons une voiture et partons vers Matagalpa, dans une ecolodge, pour 2 nuits. Puis Esteli, 2 autres nuits. Ensuite, visite de Léon, 1 nuit également et Las penitas pour 2 nuits. 3 nuits à Ometepe pour relaxer, puis un petit luxe à El Coco et retour à Granada. Ça me semble raisonnable et faisable non ? | | | À: Phil31600 · 14 janvier 2018 à 15:37 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 556 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Merci pour ce carnet passionnant qui me rappelle d'excellents souvenirs dans un pays que j'ai moi aussi adoré. J'aimerais juste de rebondir sur l'un de tes commentaires concernant le Masaya :
" de nuit cela doit être encore plus impressionnant car les bouillonnements de la lave sont encore plus visibles."
En effet, nous avons été si impressionnés par le Masaya à la tombée de la nuit que je me permets de le conseiller ici à tous ceux qui s'apprêtent à découvrir ce si beau pays encore peu fréquenté. Peu de volcans dans le monde permettent de s'approcher autant d'un endroit pareil.
Encore merci d'avoir su décrire le Nica avec des mots si justes, notamment El Castillo pour lequel j'ai eu moi aussi un gros coup de coeur. Image attachée: | | | À: Lhorizon · 14 janvier 2018 à 17:15 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 541 affichages · Partager Merci beaucoup ! Là maintenant il faudrait que je rédige et publie le carnet de notre dernier voyage ( Andalousie). Et puis je vais recommencer à préparer notre prochain voyage (probablement de fin août à fin septembre) en Colombie, voyage que nous avions dû malheureusement annuler l'an dernier. A ce propos, méfiez vous des assurances associées à la carte Visa 1er. Je n'arrive pas à faire valoir mes droits depuis bientôt 6 mois. Et l'assureur (Allianz) au mieux essaie de jouer la carte de la lassitude au pire est particulièrement malhonnête. En tout cas c'est un assureur que je déconseille vivement ! Et leur service client est particulièrement incompétent et surtout pas à l'écoute de ses clients.... Ph. | Carnets similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |