Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Phil31600 · 15 octobre 2016 à 4:43 · 82 photos 54 messages · 24 participants · 11 092 affichages | | | | À: Torpan · 9 novembre 2016 à 21:21 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager Merci. Oui c'est un beau pays et nous avons beaucoup aimé discuter avec ses habitants toujours prêts à nous aider avec notre espagnol hésitant. Mon épouse est même revenue séduite au point de me demander d'organiser éventuellement notre prochain voyage dans un des pays relativement voisin, la Colombie. C'est donc une des destinations que je vais regarder. Décision en fin d'année. Et nous reviendrons au Nicaragua c'est quasi certain.... Ph. | | | À: Phil31600 · 10 novembre 2016 à 11:48 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager Je suis impatient de voir la suite et merci, a bientôt, bon voyage | | | À: Phil31600 · 14 novembre 2016 à 1:43 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'ensemble des informations dans votre itinéraire fort rempli. Je n'ai pas vu de considérations budgétaires.
Est-il possible d'avoir des préciseions en ce sens sur le budget total et les principaux posts de dépenses pour ce voyage. (hébergement, transport, nourriture, activités)
Merci. | | | À: Espéranto21 · 14 novembre 2016 à 14:08 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager Bonjour,
je plussoie à la demande d'Esperanto, nous avons l'habitude de voyage routard ou simplement, avec une petite expérience en AM centrale ( Mexique, Guaté et Cuba) en casa particulares ou pensiones.
Trouve t on l'équivalent au Nica ? les prix de l'hotel Luna del rio me font peur à > 60$ la double là oû je ne paie que moins de la moitié en général.
Quel a été votre budget global ?
merci pour les réponses | | | À: Penloch · 14 novembre 2016 à 15:22 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 122 affichages · Partager Bonjour, il est clair que nous n'avons pas voyagé routard.... Sans tomber dans l'excès non plus. Enfin nous avons fait ce voyage hors saison donc les prix sont différents (contacts directs sans passer par sites marchands). Le budget global pour les quasi 4 semaines hors billets avion est d'environ 1500 euros/pers. Je pense qu'en prenant des hébergements plus modestes (dortoirs par exemple) tu dois pouvoir descendre à 1000 pour même durée. Ph | | | À: Phil31600 · 14 novembre 2016 à 15:33 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 120 affichages · Partager Re bonjour,
Ns ne dormons pas en "dormitories" non plus, il doit exister (?) dse soluces intermédiaires, c'est pour cette raison que je citais les casas particulares ou pensiones très fréquentes à Cuba 5 20/25 $ et au Guaté (12/15$). | | | À: Penloch · 14 novembre 2016 à 16:03 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager Les hébergements à Las Penitas, Leon et Granada étaient inferieurs à 30 euros (autour 25$). A Ometepe je te conseille los caballitos (ou qq chose comme ça). Isolé mais pas cher et le proprio est très sympa. Mais il y a plein de choix partout sur l'ile y compris des logements communautaires (quasi chez l'habitant) dzns fes endroits plus accessibles. A el Castillo il y en a pour toutes les bourses. Là pour ma part j'avais choisi le très bon avec en plus les excursions.... faut dire que c'était pas loin de notre anniv de mariage à plusieurs dizaines... et donc il fallait un peu de confort pour nos vieux os. Tu dois pouvoir eviter l'etape San Carlos. Cette ville n'a que peu d'intérêt touristique. Ce n'est qu'1lieu de transit. Donc meme si pas en dormitorio, en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver dans ces prix autour de 25/30$. Et en contactant directement l'hostal tu peux éventuellement obtenir une remise (en fonction par exemple du nb de nuits sur place). Donc pour un mois avec 1000 euros, ce doit etre possible. Mais ce n'était pas ma simulation au moment de ma construction du projet. Ph. | | | À: Penloch · 14 novembre 2016 à 21:51 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 107 affichages · Partager Bonsoir Nelly et Bernard,..Et salut à la ville close!
Nous avons passé six semaines au Nica et avons rarement dépensé plus de 20 Us pour une chambre double...Pas toujours le luxe, mais parfaitement acceptable en mode routard...Le Nica est très abordable si on le compare au Costa ou au Panama.
Bonne préparation pour cette belle destination!
cordialement, Alain (Breton du 22)
détails du séjour (fin novembre 2015 à Janvier 2016) sur:
marie-alain.blog4ever.com
Le Ranquet en vadrouille, Saison 2, Nicaragua | | | À: Phil31600 · 22 novembre 2016 à 11:04 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager bonjour Leon, Granada, Omotepe, Managua et ses arbres de la liberté....et bien sûr les volcans, le Masaya oû vous avez vu de près le cratère.... bref, un beau voyage qui nous a conduits du Costa Rica au Guatémala en passant par le Salvador et Copan au Honduras. Si vos êtes de la région Centre, vous pouvez me contacter par l'intermédiaire du site. Cordialement Crocroz | | | À: Phil31600 · 18 décembre 2016 à 1:22 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 994 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre magnifique carnet. Vous nous avez "vendu" le Nicaragua !
Nous voyageons sur notre voilier et après avoir passé le canal de Panama au printemps 2017, nous nous dirigerons vers le Salvador. Ce sera env, en mai et là, nous aurons près de 6 mois à passer en Amérique centrale, avant de partir pour Hawaii. Nous sommes en gros dans la même tranche d'âge que vous et partageons a priori les mêmes enthousiasmes. Notre objectif n'est pas de "tout" voir, mais de profiter de notre séjour pour visiter les lieux qui nous font envie. Ceux que vous avez visités nous ont beaucoup plu.
Votre périple nous fait saliver... Auriez vous le gentillesse du nous communiquer -au besoin par message privé - les coordonnées des lieux où vous avez séjourné ? Au reste, nous nous débrouillerons. Nous parlons assez correctement l'espagnol et sommes prudents, mais ouverts. Néanmoins, si vous avez d'autres conseils à nous donner, nous sommes bien entendu preneurs.
Merci encore d'avoir pris le temps de partager votre beau voyage.
Cordialement
Françoise et Alain | | | À: Phil31600 · 21 décembre 2016 à 7:16 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 958 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi pas dans un même voyage envisager le costa rica et le nicaragua. Avec des amis nous avons visité les deux en 3 semaines en Novembre 2014. Ce n'est pas la bonne saison pour le Costa Rica. En revanche pour le Nicaragua pas trop de problèmes. Si j'ai été un peu déçu par le Costa Rica à cause de la pluie (impossible de voir correctement les volcans), j'ai beaucoup aimé le Nicaragua où nous avons fait de belles rencontres, notamment sur l'île d' Ometepe. | | | À: Phil31600 · 22 décembre 2016 à 11:10 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 933 affichages · Partager Bonjour, Ton carnet est très intéressant. Peux tu me dire quel logement tu avais choisi à El Castillo ? Merci | | | À: Fred4454 · 22 décembre 2016 à 11:16 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 931 affichages · Partager Avec plaisir! Il s'agissait de Luna del rio. Un peu cher mais nous nous y sommes beaucoup plu ! N'hésite pas à me poser d'autres questions si besoin. Ph. | | | À: Phil31600 · 1 février 2017 à 11:07 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 857 affichages · Partager Bonjour,
Très intéressant carnet sur ce pays peu connu des francophones mais le pays le plus intéressant avec le Guatemala en Amérique centrale (hors Mexique). Par contre, je n'ai pas le même avis que vous sur la population et l'accueil dans les hôtels/hostels.
Visiter le pays en période "creuse" est surement plus intéressant et reposant car j ' y étais en mars (en pleine période de sécheresse en plus 40 degrés) et il y'avait beaucoup de touristes américains et allemands et les hôtels/ hostels étaient pleins.
Je n'ai jamais vu en plus de 70 pays un si mauvais accueil dans les hôtels/hostels et une telle nonchalance (à l'exception de Cuba). De plus aucun nicaraguayen ne m'a adressé la parole durant mon voyage : une première pour moi en dehors de l'Europe !
Il est possible de changer des euros dans la rue à Leon sans soucis.
Dommage de ne pas être allé au Masaya à la tombée de la nuit c'est plus spectaculaire.
Cordialement | | | À: Lofoten · 2 février 2017 à 21:03 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 820 affichages · Partager Bonsoir, oui visiter ce pays en période creuse nous a évité de nombreux désagréments. Hostals et sites pour nous tout seul ou presque. Par exemple nous avons eu l'impression d'être les seuls touristes de passage à San Carlos tant à l'aller qu' au retour de' El Castillo. Cela a du favoriser les échanges spontanés que nous avons pu avoir sur la madregon. A El Castillo sur tout notre séjour nous devions être moins de 10 touristes.... sur la plage de La Boquita nous avons passé la journée sans aucun touriste autour de nous. En retour le propriétaire de la 'paillote' où nous avons passé la journée a été à nos petits soins.... Donc oui voyager hors saison favorise les rencontres. Et je ne parle pas de Juan à Leon, du monsieur qui nous a fait visiter la citadelle à Masaya, etc.... Même à Ometepe nous avons pu faire plein d'activités où nous n'étions que mon épouse et moi.... En contre partie nous prenons qqs risques météo et savons que nous devrons renoncer à faire certaines choses.... et quand je lis ton appréciation j'ai l'impression que nous ne parlons pas du même pays.... il faudra donc que nous hors retournons pour conforter notre opinion... car un mois une fois c'est sûrement pour tirer des conclusions définitives. | | | À: Phil31600 · 4 février 2017 à 0:31 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager Vivant au nica, des notre arrivée alors qu on parlait très mal l espanol, on a toujours fait de super rencontres.
Des gens très ouvert, accueillants qui se sont occupés de nous. Alors qu ils nous connaissaient pas....encore aujourd hui nos voisins nous offrene des fruits, nous font partager leurs quotidien alors qu ils ont riches....loin de la.
Alors oui si on y va durant santa semana, ils sont dans leur période de fête, donc se réouverture en famille, amis.
Après, chacun a ses ressentis de voyage et c'est bien de les partager. Ça permet de de contre balancer ses sentiments des uns des autres. | | | À: Marcjadore · 4 février 2017 à 12:24 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 765 affichages · Partager Excellente réponse : chacun a une expérience et ressenti différent. Je ne dis pas que la population n'est pas sympathique mais dans les pays "communistes" il y'a une forte ressemblance avec l'accueil des touristes. : une certaine nonchalance ou méfiance.
On m'a volé mon portefeuille dans un bus bondé et personne n'a voulu m'aidé pour accéder au poste de police. Je le répète accueil exécrable dans les lieux d'hébergements durant la haute saison : jamais vu ça !
Eviter Mars Avril en tout cas pour ce pays.
Cependant ce pays est très intéressant et bon marché : volcans, architecture coloniale, plantations de café...
A chacun de se faire son propre avis. | | | À: Lofoten · 7 mai 2017 à 5:31 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager Mince alors ! Je suis désolée pour vous... Actuellement au Nicaragua (où je meurs de chaud pendant que la France a froid !), je trouve la grande majorité des gens très sympas. Au pire, indifférent. Bon, les hommes encore plus "sympas" hein ! Précision : blonde aux yeux bleux peau très blanche voyageant seule, ils sont pénibles mais bon... Départ d' Ometepe demain pour El Castillo, enfin si j'y arrive d'une traite ! J'essaie de donner des info fraîches en rentrant. | | | À: Phil31600 · 31 mai 2017 à 20:45 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager ancien toulousain, pyreneen maintenant, depuis ma retraite il y a 15 ans deja, nous passons quelques mois par an au nicaragua car mon epouse est nee la bas alors nous en profitons et je me plais de lire et relire les carnets de chacuns, je ferme les yeux et je me retrouve a vous suivre.... que c est beau ce pays, ces gens charmants......merci encore | | | À: Tybi · 4 juin 2017 à 16:34 Re: Carnet de voyage Nicaragua, du 21 septembre au 16 octobre 2016 Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 583 affichages · Partager Bonjour, je compte partir au Nica 4 semaines en Novembre puis lorsque je serai dans le Sud, j'irai faire un tour au Costa Rica pendant une semaine... Quelqu'un connait le prix du visa à la frontière, le prix moyen des hôtels et que voir en une semaine sans trop rouler ? Je précise que je préfère les endroits cool en bord de mer avec petits restos, bars ect.. Quelqu'un à-t-il loué une moto au Nica ? J'ai des renseignements à lui demander ! Merci | Carnets similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |