réponse d'un utilisateur de carte Visa francaise ; (les canadiens ont une autre logique que la notre)
toutes les cartes VISA sont acceptées à Cuba, sauf celles émises par une banque à capitaux israeliens ou américains, ce qui est plutot rare en
France....
le prix de refacturation sera calculé en repassant par le dollar avec une surcharge de 10 % plus une commission de service ; par expérience par exemple un retrait de 60 CUC a
Cuba sur ma carte revient à 66 euro environ soit un pour un ; meme remarque pour les locations de voiture (partie payable sur place)
Cuba n'est pas bon marché, tout passe par les sociétés d'état donc ne pas s'attendre à des miracles.
Il y a des guichets automatiques partout dans les grandes villes et l'on peut également, avec son passeport et sa carte faire des retraits à la caisse des banques, prévoir une petite heure.....