|  |  |
 | | | | Bigsacoch · 5 février 2007 à 11:31 10 messages · 5 participants · 5 328 affichages | | | | 5 février 2007 à 11:31 Message 1 de 10 · 5 302 affichages · Partager Bonjour D'après certaines sources et notemment Lonelyplanet, il n'est pas possible d'obtenir du liquide avec une CB en Iran, suivant d'autres sources, il serait possible à Téhéran et dans les principales villes d'obtenir des devises avec une CB à la banque Melli et dans les grands hôtels.Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet? Merci | | | À: Bigsacoch · 5 février 2007 à 18:08 Re: Carte bancaire en Iran Message 2 de 10 · 5 263 affichages · Partager On en a déjà discuter des mille et des fois sur ce forum...  Ca m'étonnerais que tu trouves qqun pour te dire oui, part avec ta CB. Pour la ènième fois, désolée mais il faut prévoir du cash en suffisance... | | | À: Bigsacoch · 7 février 2007 à 12:47 Re: Carte bancaire en Iran Message 3 de 10 · 5 227 affichages · Partager hello, voila l'astuce : sur le site VF aller dans l'onglet RECHERCHER, Sélectionner la ligne " Rechercher par mot-clé et autres options (formulaire de recherche)" Remplir les champs "Rechercher dans les discussions" par IRAN et "Mot(s)-clé(s) ou expression:" par ARGENT et le tour est joué ! toutes les réponses et expériences sont là !
A bientôt ! | | | À: Bigsacoch · 24 avril 2007 à 18:56 Re: Carte bancaire en Iran Message 4 de 10 · 5 075 affichages · Partager J'arrive d' iran et je confirme que c'est tout a fait impossible. En revanche quelques commercants surtout a Ispahan (vendeurs de tapis et autres dependant du tourisme) ont des appareils manuels de paiement par visa et mastercard (biens caches sous le comptoir mais le sigle est apppose sur la vitrine). Ils ont en fait des comptes dans des banques de Bahrein et c'est ainsi que tu peux payer en dollars de Bahrein. Mais ils ne t'avanceront jamais de cash de cette manière. Il faut avoir tout son cash avec soi et...faire gaffe (croise plusieurs personnes qui ont subi notamment a Ispahan des vols a l'arraché. | | | À: Jean1 · 28 avril 2007 à 16:50 Re: Carte bancaire en Iran Message 5 de 10 · 5 053 affichages · Partager il y a aussi le bureau d air france a tehran qui accepte la CB...au cas ou. ca sert pas souvent, mais on sait jamais... (peut etre Emirates sait faire aussi?) | | | À: Turbi · 28 avril 2007 à 22:07 Re: Carte bancaire en Iran Message 6 de 10 · 5 048 affichages · Partager J'etais au bureau d'air france il y a 8 jours (du reste il a demenage et n'est plus a l'adresse du Lonely Planet) et je leur devais 287 euros, et elles etaient super sympa mais lorsque je leur ai demande pour utiliser ma CB Visa, elles ont dit niet : cash uniquement, en me donnant le choix entre USD, Euros et Rials. Elle sm'ont aussi donné le choix de ce que je voilais qu'on me rende comme type de monnaie....mais aucune carte de credit il y a 8 jours seulement. | | | À: Jean1 · 8 mai 2007 à 6:43 Re: Carte bancaire en Iran Message 7 de 10 · 4 999 affichages · Partager  au bureau air france situe avenue vali asr (situe entre le square vanak et l entree est du parc mellat), le personnel dispose du dispositif pour la CB. D apres mes collegues qui l ont pratique plusieurs fois, la procedure est un peu longue et echoue parfois, mais ils l ont. bonne journee. | | | À: Bigsacoch · 10 mai 2007 à 23:10 Re: Carte bancaire en Iran Message 8 de 10 · 4 975 affichages · Partager NON NON et NON, j'en viens, il est absolument inutile de perdre son temps à essayer d'obtenir du cash en Iran. Tout le monde le confirmera, c'est impossible. Dejà pour trouver l'agence de la banque Melli ou autre qui fasse le change en ville, c'est quelquefois une affaire, mais du cash NON. Il faut tout son fric avec soi. Je ne sais pas où sont les sources qui pourraient prétendre le contraire, jamais vu ces sources. | | | À: Jean1 · 11 mai 2007 à 13:03 Re: Carte bancaire en Iran Message 9 de 10 · 4 966 affichages · Partager bonjour, Je confirme. A moins d'avoir un compte ouvert en Iran, il n'y a pas de carte de crédit là-bas. Tous les Iraniens vous le diront ! | | | À: Gefanj · 12 mai 2007 à 11:36 Re: Carte bancaire en Iran Message 10 de 10 · 4 947 affichages · Partager  je citais le bureau AF pour vos paiements de vols AF, pas pour les retraits. je confirme que pour cette application, le bureau de Vali asr dispose d un sabot et que leur procedure est aleatoire. Pour les retraits d espece vous avez raison, je ne connais pas de solutions alternatives pour les non residents.
inutile de me faire la lecon : j ai vecu en apnee 4 mois avant d ouvrir un compte dans une banque locale... j ai aussi qques donnes fragmentaires sur les sanctions actuelles. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |