| Carte belge Maestro hors Europe Pete75 · 10 novembre 2010 à 18:04 5 messages · 3 participants · 2 806 affichages | | | | 10 novembre 2010 à 18:04 Carte belge Maestro hors Europe Message 1 de 5 · 2 802 affichages · Partager Bonjour,
Une information importante vient d'être publiée ces derniers jours : les cartes belges <maestro ne fonctionneront plus hors Europe a partir de mi-janvier 2011.
Le lien ci-dessous donne quelques détails : monargent.lecho.be/...rt?highlight=maestro
J'ai checké auprès de ma banque (Dexia), c'est effectivement correct. Pour cette banque, il y a moyen de demander une dérogation pour continuer a utiliser Maestro (durée 3 mois).
Pierre | | | À: Pete75 · 13 novembre 2010 à 15:58 Re: Carte belge Maestro hors Europe Message 2 de 5 · 2 753 affichages · Partager Bonjour, en regardant sur le site dexia, ils proposent de prendre une carte de crédit au lieu de maestro et payante chaque mois (4,50 euros) mais je n'ai rien vu sur la dérogation de 3 mois, je vais prendre contact avec eux la semaine prochaine. Merci pour l'info. Carine | | | À: Pete75 · 16 novembre 2010 à 15:00 Re: Carte belge Maestro hors Europe Message 3 de 5 · 2 719 affichages · Partager Bonjour, après passage chez dexia, maestro bien inutilisable après le 17/01/11, la seule solution est le cash, travellers cheques ou carte de crédit, mais dans mon agence pas de prolongation de 3 mois, c'est chiant mais ça ne m'empéchera de voyager en Asie plusieurs semaines. Carine | | | À: Maleca · 18 novembre 2010 à 3:03 Re: Carte belge Maestro hors Europe Message 4 de 5 · 2 699 affichages · Partager Hola,
Et bien là pour moi c'est la merde car je suis en Amérique du Sud jusqu'à début avril et mon seul moyen de retirer de l'argent est ma carte Maestro (Dexia).
Quelqu'un a une petite idée de ce que je peux faire après le 17 janvier ?
Merci | | | À: Cyclocosmos · 18 novembre 2010 à 17:01 Re: Carte belge Maestro hors Europe Message 5 de 5 · 2 683 affichages · Partager Hello,
A ta place, je prendrai mon courage à deux mains et contacterai le siège de ta banque. Si cela ne marche pas et que tu as une assurance voyage, contacte les.
Bonne chance !
P. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |