| Carte de crédit en voyage Dourdou · 26 décembre 2005 à 20:04 50 messages · 32 participants · 10 817 affichages | | | | À: Michelde · 11 janvier 2006 à 13:01 Re: Carte de crédit en voyage Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 5 185 affichages · Partager Mon credo est de varier au maximum les sources de paiements car j'ai parfois eu des problèmes avec des moyens dits sûrs : Argent liquide en euros et en dollars pour les dépenses courantes prévues car souvent c'est ce qui reviens le moins cher au final. Je change souvent quelques euros à l'aéroport pour toujours avoir un peu de monnaie du pays sur moi. Pour la sécurité, les dépassements dans les prévisions ou le coup de coeur jai la carte bleue VISA et des travellers. J'ai eu une fois un problème avec la CB : les paiements ont été refusés pendant 4 jours car le centre d'acceptation VISA pour l'ouest de la France dont je dépends ne répondait plus ! Depuis je prends plus d'argent liquide. | | | À: Ranthambore · 12 janvier 2006 à 16:55 Re: Carte de crédit en voyage Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 5 132 affichages · Partager Alors.... on arrète de critiquer ailleurs, regardez chez soi !!! Enfin moi j'y suis plus....
personne n a dit qu ailleurs c est pire qu en france. calme, on discute juste. | | | À: Michelde · 15 janvier 2006 à 21:50 Re: Carte de crédit en voyage Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 5 013 affichages · Partager Bonjour
Meme en utilisant que les distributeurs bancaires?
Merci | | | À: JefM · 16 janvier 2006 à 4:47 Re: Carte de crédit en voyage Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 4 989 affichages · Partager Salut
Non, dans les ATM pas de problèmes à priori. (aucun à ma connaissance, je parle pour l' Asie du sud est uniquement) Pour éviter d'être pris de court, évidemment le mieux c'est d'avoir plusieurs cartes si posssible pas du même type et en cas de long séjour vérifier les dates d'expiration et aussi de négocier avec sa banque le montant maxi de retrait. Les cartes Gold et Premier sont un "bon" choix surtout qu'elle peuvent être à demi tarif en cas de e.compte, car les frais de retraits sont moins élevés, enfin ça dépend des banques et aussi de l'ATM utilisé.
Personnellement j'ai 3 cartes dont 2 de retrait uniquement (donc gratuites dans mon cas).
Attention au Myanmar pas d'ATM !!
Michel | | | À: JefM · 18 janvier 2006 à 22:26 Re: Carte de crédit en voyage Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 906 affichages · Partager AUX CANARIES j'ai effectuée un retrait assez important avec ma carte visa j'ai tapé mon code et à la fin j'ai récupéré ma carte mais pas le moindre argent sur l'écran il y avait marqué distributeur vide bon mais surprise à mon retour la somme demandée était débitée heureusement que j'étais avec des amis qui ont pu témoigner de ma bonne foi en france, tandis qu'une amie restée là-bas est allée à la banque pour leur signaler le défaut mais il a fallu plus de 2 mois et avec l'aide de ma banque pour avoir gain de cause, alors si ça vous arrive demandez des témoignages sur le champ, et essayer de renter dans l'agence si elle est ouverte, moi elle était fermée | | | À: Itinerant · 19 janvier 2006 à 1:14 Re: Carte de crédit en voyage Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 902 affichages · Partager Merci de ce temoignage ca peut servir. Bon futurs voyages Jef | | | À: Tatra · 31 janvier 2006 à 10:27 Re: Carte de crédit en voyage Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 860 affichages · Partager Il existe maintenant une TravelCard. C'est une carte magnétique que nous rechargeons avant de partir et qui permet de retirer dans la plupart des automates sur place. Nous pouvons, en cas de besoin, la recharger par Internet.
Ca évite de devoir aller à la banque et les problèmes de vols comme les travel chèques.
La carte est sécurisée par un code à 6 chiffres.
Double avantage: Pas de risque de se faire arnaquer, et en plus, c'est un moyen sûr de ne pas dépasser son budget !! | | | À: Tatra · 9 mars 2006 à 17:43 Re: Carte de crédit en voyage Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 749 affichages · Partager Salut Ami,
J'ai bientot 60 ans et beaucoup bourlingué, environ 70 pays et plus de 700 vols, j'ai appris, (hélas à mes dépens) à ne plus me servir de ma CB à l'étranger quand il n'y a pas de code sécurisé. J'ai eu plusieurs incidents, notamment aux US et j'ai toujours été remboursé par les banques, néanmoins l'année dernière a Tashkent ( Ouzbekistan) je suis descendu dans un grand hotel de chaine (donc confiance à priori) et la bien sur pas de code mais le traditionnel fer à repasser.......Retour à la maison, 11500 € débités sur mon compte le maxi d'une visa premier et la big problems pour se faire rembourser..... heureusement tout avait été dépensé sur Rome et j'ai pu prouver que je n'y étais pas, mais comme j'habite à Nice, s'ils avaient simplement tiré a vitimmile qui est à quelques KMS de chez moi, ça n'aurait pas été simple. Par ailleurs sur du cash, je me suis fait aussi agressés deux fois aux US une fois volé en Asie, et une autre fois je l'ai tout simplement fait tomber de ma pocheen Inde ? C'est vrai que les travellers sont un tout petit peu contraignants, mais quelle tranquillité d'esprit, tu les perds ou te les fait voleer on te rembourse sans histoires et il faut vraiment être au fond de la Mongolie pour ne pas trouver un petit bureau de change qui te les prenne. Donc voila, c'est un peu chiant de changer par petites sommes de temps a autre, mais on est peinard. Cordialement Charly | | | À: Charlyo6 · 10 mars 2006 à 7:29 Re: Carte de crédit en voyage Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 737 affichages · Partager Bonjour....
C'est un point de vue...
Pour moi les travellers ce serait les tracas non pas quelques rares fois, du fait d'incidents indépendants de ma volonté, escroqueries ou vols mais toutes les semaines pour les changer, et je sais que je m'engueulerais à chaque fois d'avoir fait ce choix..... Entre deux inconforts, je préfère le premier. Et puis j'aime l'idée d'assumer ses propres risques.
Michel | | | À: Tatra · 10 mars 2006 à 8:09 Re: Carte de crédit en voyage Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 723 affichages · Partager J'ai récemment rencontré des rescapés du raz de marée en Thaïlande. Ils ont tout perdu en quelques secondes et, s'il ont pu récupérer de l'argent en peu de temps, c'est grâce aux chèques de voyage et pas à la CB. | | | À: Tatra · 10 mars 2006 à 10:01 Re: Carte de crédit en voyage Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 712 affichages · Partager Salut Tatra,
J'aime bien ta réponse "il faut asssumer ses propres risques", c'est particulièrement vrai quand on bourlingue, mais le jour ou tu te sera fait tout piquer ou vider ton compte, c'est là qu'il faudra assumer, avec le risque de devoir comparer 10 mn de change une fois par semaine avec les heures perdues à vouloir se faire rembourser, parfois en vain, et si c'est du cash volé les heures de travail pour le récupérer... Je ne suis pas agent de Travellers chéques je te rassure.......si je dis ça c'est que j'ai payé fort cher l'utilisation du cash et de la CB à l'étranger... et puis peut -être que le choix du confort est un signe de veillissement.........
allez, bonne journée ami. | | | À: Charlyo6 · 15 mars 2006 à 12:19 Re: Carte de crédit en voyage Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 660 affichages · Partager Hello,
pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour se faire entuber. A Roissy, il y a quelques mois, des ptits malins ont trafiqué certains ATM de HSBC dans le hall F (celui près du boulanger Paul) : résultat, des collègues se sont fait spolié respectivement de 500 et 1300 euros... remboursés par la banque, of course. Depuis, je ne retire plus d'argent que dans le DAB situé après les controles de sécurité. | | | À: Aerogusz · 17 mars 2006 à 14:00 Re: Carte de crédit en voyage Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 633 affichages · Partager J'ai retiré plusieurs fois à ce distributeur du Hall F dont tu parles  ...merci de l'info et du tuyau en tous cas !
Perso j'ai tendance à utiliser cash+CB en voyage. Ai-je tord ou raison ? Si un jour je me fait arnaquer je changerai peut être de système.. | | | À: Parvat · 21 mars 2006 à 21:49 Re: Carte de crédit en voyage Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 604 affichages · Partager  Là tu m'annonces une fort bonne nouvelle! Donc, si je te comprends bien avec la carte maestro argenta: pas de frais même en dehors de l'europe! Je vaisforcer ma copine à ouvrir un compte à cette banque! | | | À: Charlyo6 · 5 avril 2006 à 14:30 Re: Carte de crédit en voyage Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager moi aussi je me suis fait vide mon compte mais franchement a la poste je n'ais eu aucun problemes. un decouvert assez consequent m'a ete accorde sans frais pendant les trois mois qu'il a fallu pour regler la chose. j'ai ete remboursee integralemnt alors que je n'avais pas d'assurance sur ma carte bleu; depuis j'en ai une et je m'en sert sans soucis. de plus a l'epoque, on m'avait dit que les plus grosses arnaque sur dcarte bleu se faisait au peage des autoroute alors si on commence on ne s'en sert plus et il n'y a plus qu'a aller la rendre. | | | À: Charlyo6 · 6 avril 2006 à 20:10 Re: Carte de crédit en voyage Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager Je suis du même avis que toi et j'utilise la même méthode que Le Piaf. Du liquide en quantité raisonnable, une carte en cas de nécessité et le gros de notre budget en traveller cheques. Nous avons beaucoup bourlingué nous aussi et nous avons à l'occasion été victimes de vols. C'est pourquoi j'apprécie la tranquillité d'esprit que permettent les TC. J'ajoute que nous répartissons les TC sur nos deux noms, c'est deux fois les frais d'émission, mais cela nous a été fort utile le jour où mon passport a été dérobé. En effet, sans ce document changé des TC est un peu plus compliqué. Chacun son choix bien entendu. Véro | | | À: Jfbmons · 7 avril 2006 à 9:31 Re: Carte de crédit en voyage Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager Avec les visa de Citibank.be, pas de frais de retrait non plus...si tu approvisionne ton compte en positif avant de partir...super pratique !
Perso, j'ai une carte citi visa proximus, un abonnement Gsm proximus business et chaque euro que je dépense me donne des proxiclub...que je transfère en miles SN..;résultat un vol européen gratuit par an ! Si tu veux plus d'info..n'hésites pas | | | À: Veroeddy · 8 avril 2006 à 11:45 Re: Carte de crédit en voyage Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 499 affichages · Partager Salut Ami,
C'est vrai que ta solution est idéale, un peu de cash au départ, une carte bleue (planquée à part) en cas de coup dur, et les travellers pour un TOTALE tranquillité d'esprit. Une petite régle d'or, validée hélas par l'expérience, c'est de ne pas forcément mettre tous ses oeufs dans le même panier, à savoir, tous les papiers, le fric et les billets d'avion dans la même sacoche, comme ça en cas de perte ou de vol on est sur de n'avoir plus rien. A mon avis, il vaudrait mieux scinder d'un coté, passeport billets d'avion et CB (dont on ne se sert pas tous les jours donc peu de manipulation, sorties, rentrées dans la banane le sac ou les poches) et de l'autre le pognon, bien sur ça peut se discuter....mais se faire piquer son fric c'est une chose...mais quand on paume tout d'un coup, c'est quand même la grosse galère....
Voila c'est les petites astuces qui parfois sont bien utiles
Amitiés | | | À: Charlyo6 · 10 avril 2006 à 13:51 Re: Carte de crédit en voyage Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager Bonjour à tous et à Charly,
Un avis que je partage totalement. Nous pratiquons le principe croisé. Copie de tout ce qui est à moi dans le bagage d'Eddy et inversément. Idem pour les preuves d'achat des TC. Nous avons aussi une pochette fermée avec un cadenas qui va dans le safe de l'hôtel chaque fois que c'est possible. On vend maintenant sur le net des pochettes blindées d'un fin fil d'acier. Pour ma part, je préfère la poche tirette à la banane. Il s'agit d'une simple poche avec tirette qui peut contenir un passeport ou des TC. En fonction de ma tenue du jour je l'accroche à l'intérieur de mon vêtement avec 4 épingles de sureté. Dans les endroits à gros risques. Je ne prends pas de sac de type voyageur, mais un simple sac d'un marchand local. Nous avons rencontré à plusieurs reprises des personnes qui s'étaient fait volé le fameux sac contenant passeports, billets et argent... A cette occasion j'ai mené une petite enquête sur la rapidité de restitution des différents documents. American express détient le reccord de l'efficacité. La seule fois ou j'ai été victime d'un vol de passeport, mon ambassade s'est montrée très efficace. Ouf. Véro | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |