|  |  |
 | | | | | Carte de crédit en voyage Dourdou · 26 décembre 2005 à 20:04 50 messages · 32 participants · 10 815 affichages | | | | 26 décembre 2005 à 20:04 Carte de crédit en voyage Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 7 565 affichages · Partager  Attention à tous ceux ou toutes celles qui pensent utiliser leur carte bleue visa pour régler les divers achats. Essayer d'éviter de l'utiliser à l'étranger et dans tous les pays hors France. Dans la plupart des pays, lors du paiement on ne vous demande pas de code. On utilise la carte comme autrefois manuellement avec un appareil qui prend les empreintes de votre carte c'est-à-dire ses numéros. Je me suis fait avoir lors d'un dernier voyage en asie. A mon arrivée en France, j'ai consulté mon compte sur internet et je m'aperçoit que quelqu'un a certainement payé ses factures via internet (factures de télécomunications et achats divers). J'ai aussitôt été déposé une plainte au commissariat de police et ensuite été à ma banque pour bloquer mon compte et ma carte visa. La police m'a dit que c'était très fréquent à l'étranger et qu'il ne fallait pas utiliser ce moyen de paiement car il prennent votre numéro de carte et font des achat sur internet. Donc à éviter ! Prennez plutôt des travellers chèques. Bon voyage ! | | | À: Dourdou · 26 décembre 2005 à 20:10 Re: Carte de crédit en voyage Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 7 555 affichages · Partager 1°) On peut de toutes façons tomber sur votre numéro de manière aléatoire et faire des achats avec... 2°) La loi en France vous protège si vous savez réagir dans des délais raisonnables et que l'achat est fait sans code secret... 3°) Les Travellers sont un archaisme plutot inutile dans la plupart des pays, et peu utilisables de toute façon...
Michel | | | À: Tatra · 27 décembre 2005 à 6:52 Re: Carte de crédit en voyage Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 7 525 affichages · Partager 3°) Les Travellers sont un archaisme plutot inutile dans la plupart des pays, et peu utilisables de toute façon...
On peut être d'un avis différent. Les chèques de voyage ont des avantages par rapport à la CB : ils sont remboursés rapidement en cas de perte ou de vol ils reviennent souvent moins cher que les retraits aux ATM ou les paiements par CB moins souples que la CB, ils sont néanmoins facilement utilisables pas d'arnaque possible contrairement à la CB coupler CB et chèques de voyage est une sécurité | | | À: Lepiaf · 27 décembre 2005 à 7:20 Re: Carte de crédit en voyage Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 7 521 affichages · Partager Bonjour,
On peut dire tout ça effectivement...
Moi je ne vois pas trop pourquoi j'irai m'embarrasser de ces trucs à valeur fixe, qu'il est souvent carrément très difficile de changer, sauf à faire des kilometres et à espérer qu'on ne soit un jour férié. S'il n'y a pas d'arnaque possible c'est qu'il n'y a guère non plus d'utilisations possibles, soyons honnêtes... J'en ai eu une fois dans ma vie, il y a 20 ans, et depuis je n'ai jamais éprouvé le besoin d'en utiliser ; mieux vaut faire attention à sa carte et à son cash, tout simplement. Ce n'est pas dans mon état d'esprit de demander des remboursements en cas de vol ; je n'ai pas d'assurance, et je m'efforce d'assumer en ayant pris le mesures préventives nécessaires. Disons que je trouve que la supposée sécurité se paie de beaucoup de libertés ; trop pour moi en tous cas.
Michel | | | À: Dourdou · 27 décembre 2005 à 7:58 Re: Carte de crédit en voyage Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 7 511 affichages · Partager Ben voyons, en dehors de la France, ce sont tous des arnaqueurs ! Etrange, car la seule fois où j'ai eu un problème, c'était comme par hasard à Paris... Et encore, on a simplement débiter deux fois ma carte du même montant (prestations hôtelières dans un 4* et il a fallu 3 mois pour qu'ils reconnaissent leur erreur !) Sinon, je l'utilise partout dans le monde, depuis le petit resto au fin fond du Tennesse jusqu'à la petite boutique en Indonésie et je n'ai jamais eu de problèmes. Et, toutes cartes confondues, personnelles ou professionnelles, cela fait plus de 200 transactions par mois... | | | À: Lepiaf · 27 décembre 2005 à 9:43 Re: Carte de crédit en voyage Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 7 490 affichages · Partager Même combat, j'utilise les deux depuis bien longtemps et sans avoir à le regretter | | | À: Louxor · 29 décembre 2005 à 10:36 Re: Carte de crédit en voyage Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 7 358 affichages · Partager De même, jamais eu de souci avec ma CB.... que j'utilise surtout pour retirer du cash et éviter ainsi les problèmes lors d'achats dans les magasins, et puis je préfére avoir un maximum de cash..... je trouve aussi que moins contraignant que les travellers, mais finalement à chacun de s'accomoder au mieux...... | | | À: Alan · 29 décembre 2005 à 11:29 Re: Carte de crédit en voyage Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 7 345 affichages · Partager Le principal problème du paiement par CB à l'étranger, c'est la commission que se prend la banque, et c'est pourquoi j'évite de l'utiliser dans ce cas. Récemment, la BNP m'a taxé 3% sur un achat en ligne d'un peu plus de 1000 € en Angleterre. Cependant, je crois que quand on reste dans la zone euro, il n'y a pas de commission bancaire | | | À: Dourdou · 29 décembre 2005 à 13:35 Re: Carte de crédit en voyage Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 7 329 affichages · Partager j'utilise pas CB partout, aucun blem d'arnaque, je suis à la Caisse d'epargne j'ai une assurance automatique sur tout mes moyens de paiements donc je me prend pas la tete!
je reviens de 10jrs en algerie, 1semaine en Tunisie et 3jrs à londres; la majorité des achats et paiements en CB parfois on m'a demandé mon code pin parfois on a fait passé ma carte en lecture seulement (+ demande de signature du ticket)......mais a mon retour aucun blem ; mon compte n'a pas été debité d'un centimes en plus!!
petite astuce en angleterre, retirez du cash dans les distributeurs ou il est inscrit CHARGE FREE aucune taxe n'est prise en plus du montant retiré!! ce genre de guichet sont souvent dispo à waterloo station | | | À: Chrousseaud · 30 décembre 2005 à 9:22 Re: Carte de crédit en voyage Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 7 279 affichages · Partager La BNP est partenaire de differentes banques dans le monde entier...ce qui est fort interessant quand on retire du liquide aux guichets de ces banques.on ne paye aucune commission de banque. c'est tout gratuit... sauf la carte | | | À: FabienneCA · 30 décembre 2005 à 9:31 Re: Carte de crédit en voyage Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 7 247 affichages · Partager OK pour les retraits, mais les 3 % de commission, je trouve que c'est un peu fort. Je m'en suis aperçu parce que c'était sur une somme importante, mais en fait, c'est à chaque fois qu'il y a cette commission. Malheureusement, il est difficile de faire autrement dans le cas d'un achat en ligne | | | À: Dourdou · 5 janvier 2006 à 17:37 Re: Carte de crédit en voyage Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 7 063 affichages · Partager j'ai utilisé ma CB dans de tous les pays que j'ai visités (essentiellement extrème orient, moyen orient et europe) sans aucun problème. La plupart de ces pays sont équipés de terminaux électroniques (je n'ai croisé que très rarement le bon vieux fer à repasser...). Je l'utilise également pour les retraits, et là je suis d'accord c'est du pur racket au niveau des commissions bancaires. EN tout cas c'est bien pratique. EN ce qui concerne les travellers, j'ai longtemps été adepte mais je trouve que les banques les acceptent de moins en moins (en tout cas nous avons eu le problème au maroc et en jordanie, faire la série des banques pour trouver un guichet qui accepte les travellers...bonjour l'angoisse) et prennent également de fortes commissions.
Et comme cela a déjà été dit dans un autre post, les banques remboursent les utilisations frauduleuses de CB. | | | À: Gildadesiles · 6 janvier 2006 à 10:43 Re: Carte de crédit en voyage Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 7 018 affichages · Partager Exact... les pires problémes que j'ai rencontré sont en France... et non à l'étranger... j'y habite... à l'étranger et j'utilise 5 Cartes de crédit... avec uniquement mon prenom dessus !!!
Seulement en France... mon prénom, cela leur pose un blem...
Oui, oui je vous assure, mes banques ici m'emmettent mes cartes bancaires avec seulement mon prenom...
Pour les travellers..... la France est champion toute catégorie... 10%
Vous arrivez avec un Traveller de 100 Euro... vous repartez avec 90... Place de l'Opera!!! Septembre 2005
Alors.... on arrète de critiquer ailleurs, regardez chez soi !!! Enfin moi j'y suis plus.... | | | À: Tatra · 7 janvier 2006 à 11:31 Re: Carte de crédit en voyage Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 6 959 affichages · Partager la loi en france vous protege mais pas les lois d'autre pays, de plus la loi francaise est souveraine en france et pas ailleurs sans compter les lenteurs et la corruption des administrations de certains pays... mieux vaut utiliser de l'argente liquide quand je pars quinze jours par ex en rep dom je prends 400us$ en liquide et 400 euros au cas ou toujours changeables..... plus une super assurance rapatriement comme ça.........pas besoin d'avancer en cas de pepin.... | | | À: Nico5 · 7 janvier 2006 à 11:55 Re: Carte de crédit en voyage Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 6 957 affichages · Partager Bonjour,
Banque française, loi française.
Ceci dit, moi aussi, je pars de plus en plus avec du liquide.
Michel | | | À: Tatra · 7 janvier 2006 à 12:29 Re: Carte de crédit en voyage Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 6 938 affichages · Partager Bonjour
Je me suis trouvée une banque (Argenta) qui ne prend aucune commission lors d'un retrait à l'étranger. Le petit signe maestro me permet de retirer directement de mon compte courant, et aussi bien au Pakistan qu'en Jordanie... Et j'ai jamais eu de mauvaises surprises lors d'achats avec ma carte. | | | À: Parvat · 7 janvier 2006 à 22:18 Re: Carte de crédit en voyage Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 6 891 affichages · Partager La CB s'avère très pratique voire nécessaire si tu pars en fin de mois ou longtemps. C'est le moyen le plus simple et le plus efficace pour "palper" ton salaire à l'étranger.
D'autre part elle permet de pallier (à?) l'imprévu. Ce qui est peut-être plus difficile si l'on part avec uniquement du cash et/ou des travellers donc une enveloppe fermée. Elle autorise aussi de faire une petite folie de temps en temps où que tu sois sur la planète.
Un bémol toutefois : elle est quasi inutilisable dans certains pays. J'en ai fait l'expérience cet automne en Ethiopie. En dehors d' Addis Abeba, si tu n'as qu'une CB... adieu biffetons et mitraille. | | | À: Parvat · 8 janvier 2006 à 16:16 Re: Carte de crédit en voyage Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 6 853 affichages · Partager Bonjour juste un petit detail a Zaventem impossible de payer avec ma Maestro alors qu en Egypte, au Maroc, a la Martinique, Reunion j ai pu retirer sans problemes. Autre chose depuis quelques temps il existe le compte IBAN, malheureusement en France certains prestataires ne savent tjrs pas s en servir. La CB pratique pour ma part elle ne sert qu en cas de besoin urgent. Cordialement Thierry | | | À: Thierryangel · 9 janvier 2006 à 12:12 Re: Carte de crédit en voyage Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 6 811 affichages · Partager A chanque fois que je suis partie à l'etarnger j'ai utilisé ma carte pour seulement retirer l'argent dasn les ATM et non pour payer mes diverses achats. | | | À: Wannajok · 10 janvier 2006 à 15:57 Re: Carte de crédit en voyage Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 6 747 affichages · Partager salut Sage précaution Selon mes propres statistiques en Asie tu as une chance (malchance) sur cinq pour que ta carte soit dupliquée. Et alors bonjour la galère.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |