|  |  |
 | | | | | Carte de crédit en voyage Dourdou · 26 décembre 2005 à 20:04 50 messages · 32 participants · 10 819 affichages | | | | À: Charlyo6 · 10 avril 2006 à 15:42 Re: Carte de crédit en voyage Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 1 415 affichages · Partager TC c'est plutôt TOTAL emmerdement...sauf à vouloir faire un mémoire sur les succursales banquaires. Tu passes ta vie ds les banques c'est une corvée. C'est pour ça qu'on a inventé la carte bleue c'est bcp plus simple...pas lourd à avoir sur toi...et pas de risque de vol si tu la conserves dans ta poche : tout les avantages sf celui de pas pouvoir de baigner avec. | | | À: Aristote00 · 10 avril 2006 à 18:51 Re: Carte de crédit en voyage Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 1 398 affichages · Partager Salut Aristote
Au risque de me répéter, il n'y AUCUNE SECURITE sur la carte bleue. Cest déja vrai en France, (Cf doublette marseillaise, duplicate de CB a partir de ticket ou de fer à repasser pour les cautions de loueurs, etc...) mais à l'étranger c'est ZERO garantie sur toute la ligne. Nous en parlions avec des potes samedi, sur 8, 5 ont eu des débits suite à des doublons ou de l'utilisation frauduleuse, il suffit d'aller sur les sites qui parlent d'arnaque à la CB pour être édifié. Avec un duplicate tu vas par ex en Italie ou en Espagne, il n'y a pas de code tu tires jusqu'à plus soif ! (emmerdant quand c'est ta carte entre les mains d'un petit malin !...) Les travellers je les ai utilisé récemment en Inde, sur un mois de voyage j'ai changé 4 fois (une fois par semaine) maxi 5 à 10 mn à chaque fois : total environ 30 mn.C'est vraiment pas la mer à boire pour être peinard.... Mais bien sur chacun fait ce qu'il veut...ça m'embéterait néanmoins qu'il t'arrive un pépin un jour et que tu te rappelles de ces quelques lignes à postériori..
Allez bon vent et que Visa le Dieu des CB te protège !..... | | | À: Charlyo6 · 11 avril 2006 à 8:36 Re: Carte de crédit en voyage Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 1 388 affichages · Partager Oui... mais bien sûr ne jamais utiliser de carte bleue pr des paiements sauf paiement ds aéroports pr payer les grosses sommes type billet d'avion l'utiliser uniquement pr des retraits si possible ds des ATM de banques internationales ou la banque nationale du pays, utiliser plutôt des disributeurs placés à l'intérieur des banques et le risque est extrêmement limité et de tte façon ns sommes ts assuré contre le vol et l'utilisation frauduleuse de la carte sans délivrance du code secret.
de tte façon les travellers ne s'utilisent que ds les grosses villes ou ds les villes touristiques si tu sors des sentiers battus t'es mort. | | | À: Aristote00 · 11 avril 2006 à 9:29 Re: Carte de crédit en voyage Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 1 382 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi, le tout est de faire un panachage intelligent des moyens de paiement entre cash, CB et Travellers. C'est avec l'expérience des emmerdes qu'on apprend...
Petite précision quand même quand tu dis qu'on est tous assurés pour la CB, c'est un peu compliqué pour l'utilisation FRAUDULEUSE, pour moi il y a eu une enquête serrée, (ma banque me connait pourtant bien) mais au niveau du siége national, j'ai du justiifer par de nombreux témoignages que je n'étais pas en Italie (lieu du débit par les arnaqueurs) et le remboursment a pris deux mois...et pour sefaire rembourser les agios débités, toute une histoire...en fait il semblerait (mais c'est à vérifier) que les banques et les clients soient assurés pour les pertes et le vol mais pas pour l'utilisation frauduleuse, mon "cher" banquier m'a expliqué que en ce qui me concernait (12000 euros de débit quand même) c'est la banque qui allait perdre, (j'ai failli verser une larme....)
En fait les banquiers ne veulent pas l'avouer mais il parait que les utilisations frauduleuses représenterait dans le monde des millards d'euros ou de dollars. Mais quand on nous remet une CB on se garde bien de nous expliquer toutes les arnaques possibles, (surtout ne pas faire peur au précieux client).
Donc, sans être parano, gaffe quand même. Bonne journée à toi | | | À: Charlyo6 · 11 avril 2006 à 15:51 Re: Carte de crédit en voyage Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 1 371 affichages · Partager Ah oui on y arrive... Il est sûr qu'il ne risque pas de me débiter 12000 euros sur mon cpte courant... Pour la carte de crédit et pour limiter les surprises il ne faut pas prendre une carte Gold de folie...mais prendre une petite carte tout bête avec un montant de retrait tout à fait plafonner...comme cela si tu te fais voler ta carte y compris en France et même avec le code...après quelques centaines d'Euros de retrait les retraits sont bloqués. Dans les heures qui suivent la carte est invalide. Il y a un plafond journalier de retrait et un plafond hebdomadaire. Pour les dépenses c'est pareil : pour les paiements en magasin idem plafond mini à prendre. De toute façon on a pas de dépenses somptuaires en voyage. Et si vs voyager à deux avec chacun une carte pas de pb. De plus si ton compte est peu alimenté et que tu n'as pas une autorisation de découvert de folie ils ne peuvent finalement pas faire grand chose. Les retraits ou les demandes de paiements ne passent pas au dlà de qques centaines d'Euros. En cas de vol c'est effectivement à toi d'apporter la preuve de ta bonne foi. Les montants des franchises et des plafonds maxi de prise en charge sont indiqués dans ton contrat d'assurance (nous en possédons en général deux : celui de Visa ou Mastercard et celui du package de service souscrit auprès de ta banque). Si tu as bcp d'argent le mieux est de le placer sur d'autres comptes que ton compte courant comme cela ca te rapporte des intérêts et tu prends pas le risque de te les faire piquer. En cas de besoin de grooses sommes...un simple coup de fil et ta banque augmente tes droits pour une durée si tu le souhaites limités et même à l'étranger tu peux faire des virements de cpte à cpte par Internet (gratuits) et remettre petit à petit de l'argent de tes cptes à ton compte courant
J'ai perso maxi 1500 euros sur mon cpte courant en voyage. | | | À: Charlyo6 · 12 avril 2006 à 0:20 Re: Carte de crédit en voyage Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 1 357 affichages · Partager J'ai voyagé partout avec plusieurs cartes bleues Visa et une Amex, et n'ai eu aucun problème de duplication ou de transaction frauduleuse. Je me suis fait voler une fois une Visa et une Amex en Thaïlande (je l'avais cherché....), mon Amex m'a été remplacée dans les 48h, la Visa en un peu plus de temps.
Donc, pour moi aucune hésitation, je continue comme ça.
En général, j'ai un peu de cash rangé dans un coin. Il y a des années, je prenais des dollars, maintenant des euros.
Marseil. | | | À: Charlyo6 · 12 avril 2006 à 11:16 Re: Carte de crédit en voyage Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 1 348 affichages · Partager Bonjour,
5 sur 8, vous jouez carrément de malchance.... Ou alors vous l'avez utilisée n'importe comment, en la laissant encaisser par les serveurs dans des bars de sites touriqtiques, ou des trucs comme ça....
De toutes façons vous avez un plafond de retrait et de paiement....
Franchement, les travellers, je ne me vois pas m'embêter avec ça... Du cash, oui, toujours....
Michel | | | À: Charlyo6 · 27 avril 2006 à 17:42 Re: Carte de crédit en voyage Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 1 293 affichages · Partager C'est tout simplement de l'abus de pouvoir de ta banque, le remboursement des sommes engagées par des utilisations frauduleuses n'est pas une faveur accordée par les banques, mais une loi qui protège les consommateurs. Ils sont donc, sous réserve d'avoir bien évidemment déposé une plainte, obligés de rembourser, il n'y a normalement rien à prouver simplement faire une déclaration à la police.
Les banques sont assurées bien évidemment....mais sont d'une mauvaise foi à toute épreuve. La seule chose qui n'est pas garantie est le fait d'avoir confié son code (donc ne jamais l'écrire nulle part, ni le donner à quelqu'un....)
Je en suis pas complètement contre les TC, mais le problème c'est que j'ai eu parfois des problèmes à les changer (notamment au Maroc, de nbreuses banques ne les acceptent pas) | | | À: Gildadesiles · 27 avril 2006 à 21:48 Re: Carte de crédit en voyage Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 1 257 affichages · Partager Salut Ami et rebonjour à tous
Pour faire suite au feuilleton Carte Bleue, et pour répondre à tes commentaires sur les banques je reçois ce matin un extrait des conditions d'assurances de ma CB (Police d'assurance collective ASSUR-CARTE PLUS), d'habitude je signe ce genre de papelard sans trop regarder, mais ce matin, prudence, je lis notamment AVEC ATTENTION l'article 3 ref 313 concernant les exclusions et là je lis avec stupeur : (je retranscrit texto) :
" Sont seuls exclus : les sinistres causés en cas d'utilisation frauduleuse par un tiers (ce fut mon cas) DE LA CARTE ET/OU DES DONNEES LIEES A SON UTILISATION LORSQUE L'ASSURE EST TOUJOURS EN POSSESSION DE SA CARTE AU MOMENT DE L'OPERATION CONTESTEE (Carte contrefaite, paiement frauduleux à distance)
J'appelle immédiatement ma banque qui me rassure en me disant : non non soyez sans crainte vous êtes couvert..mais alors pourquoi une telle clause....silence gênée du banquier qui promet de se renseigner et de me rappeler,...depuis silence radio.... Si tu es sceptique je peux te faxer ou te scanner la page. Que faut-il penser ?
Bonne journée et cordialement.
Charlyo6 | | | À: Charlyo6 · 23 juin 2006 à 18:37 Re: Carte de crédit en voyage Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 1 212 affichages · Partager Bonjour a tous,
en reponse a la bizarre (et inquietante) clause particuliere mentionnee ci-dessus, voici ma petite experience en la matiere. Suite a un voyage en Indonesie (ete 2003) ou je ne l'ai utilisee que dans des ATM, un duplicata de ma carte bleue visa (Caisse d'Epargne pour ne pas la citer) a ete utilise au Japon (chez Hermes et Vuitton!) pour 3 achats d'un montant total de 4.000 EUR environ (le montant exact m'echappe). La banque a finalement bloque ma carte, que j'avais toujours en ma possession, a la 4eme tentative pour un montant encore plus eleve. Au final, j'ai eu une autorisation de decouvert sans frais jusqu'au remboursement complet de l'escroquerie. Ceci dit, je pouvais facilement prouver que j'etais en France alors que les debits etaient faits au Japon. Donc j'ignore si la meme clause apparaissait alors sur mon contrat, mais en tout cas ma banque n'a pas fait de chichis pour regulariser cette situation.
Nical. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |