Salut à tous !
Pour info j'ai retiré des dollars américains avec ma Carte Visa LCL
France dans le guichet de BANCO POPULAR. Aucun problème. Pas besoin de code confidentiel, il faut présenter un passeport et la carte à ton nom.
Sinon en Distributeur automatique seulement des pesos.
Par contre BIG probleme...Chaque fois l'a Banque en
France m'a ponctionné entre 4 et 6 euros par retrait et payement (3€ + 2%). Je me suis trouvé avec environ 30 euros rien que les frais bancaires !!
Alors je conseille très fortement de partir avec du gros liquide 300-500 euros, louer en Hotel un coffre fort 3$ /2 euros par jour qui peut aussi servir pour y mettre le Passeport et les affaires de valeur. L'euro est très avantageux en change 1 € = 52.5 pesos en moyenne.
Ne jamais changer à l'hotel et à l'Aeroport (frais astronomiques !) mais à l'extérieur. Les agences Western Union ont les meilleurs taux. Vous y verrez chaque fois un gardien avec un gros fusil à pompe à l'entrée

tout comme devant les banques. Je n'ai jamais changé en Banque mais chez Banco Popolar le taux ne doit pas être mauvais.
Sinon retirer en liquide 10.000 pesos (195 euros) au DAB chaque fois pour limiter les frais et
payer en liquide.
Ne pas oublier de garder 20US$ en liquide pour quitter le Pays, sinon retard à l'aeroport et perte de change.