 |  |  |
 | | | | Carte de crédit Visa à Cuba Loevah · 9 décembre 2005 à 1:29 · Une photo 16 messages · 12 participants · 8 440 affichages | | | | 9 décembre 2005 à 1:29 Carte de crédit Visa à Cuba Message 1 de 16 · 8 379 affichages · Partager bonjour à vous,
Je suis une nouvelle voyageuse, je viens d'avoir 18 ans et je me gâte!je séjournerai bientôt, (je pars le 1er janvier 2006!!!) à l'hotel luna y mares a holguin. Est-ce que quelqu'un sait si à Cuba, plus précisément à Holguin, près de Guardalavaca on accepte les cartes de crédit VISA ? (pour payer ou simplement pour faire des retraits (avance de fonds)) avec combien d'argent CAD vous me conseilleriez de partir si je veux faire quelques excursion ?
merci !
Josée
p.s. Est-ce que quelqu'un sait si à Cuba, plus précisément à Holguin, près de Guardalavaca on accepte les cartes de crédit VISA ? (pour payer ou simplement pour faire des retraits (avance de fonds)) avec combien d'argent CAD vous me conseilleriez de partir si je veux faire quelques excursion ?
merci encore... Dieu sait que j'en avais des questions! :) | | | À: Loevah · 9 décembre 2005 à 2:27 Re: Carte de crédit Visa à Cuba Message 2 de 16 · 8 370 affichages · Partager Boujour, j'y suis allée du 23déc. au 30déc. 2004
1. Essaie d'avoir ta chambre du côté Luna:c'est plus beau et tout est centré.
2. Pour les excursions, tout dépend ce que tu veux faire, avec 400$ ça devrait aller.
Il y en a offerte par l'hôtel certaines sont gratuites, et très intéressantes, il y a un petit livret dans la chambre avec l'horaire.
3. tu peux porter tes achats à l'hôtel à ta chambre (ex. tresses au salon de coiffure 30 ou 35$) et payer avec ta carte de crédit ainsi que les excursions. 4. Tu peux avoir des avances de fonds à la banque de guadarlavaca...apporte ton passeport et arme toi de patience.Moi, j'avais pris la calèche pour y aller et mon guide José, adorable en passant....nous a fait visiter le petit village et l'école (tu apportes des crayons bois plombs et couleurs et des stylos pour les prof) il faut que tu aies quelque chose à donner aux élèves. Ensuite il nous a conduit au petit marché aux puces.Tout ça pour 15 pesos. | | | À: Loevah · 9 décembre 2005 à 3:16 Re: Carte de crédit Visa à Cuba Message 3 de 16 · 8 362 affichages · Partager Je ne sais pas pour le sol luna mais quant il y a un bureau de change à ton hôtel, tu peux retirer de l'argent sur ta carte de crédit Visa tu peux aussi payer tes excursions mais pour le reste, c'est de l'argent seulement (pesos cuc) | | | À: Tigrou11 · 10 décembre 2005 à 2:58 Re: Carte de crédit Visa à Cuba Message 4 de 16 · 8 294 affichages · Partager Pour la carte Visa CANADIENNE pas de problème mais si tu as une carte émise par une banque américaine elle sera refusée partout à Cuba. Donc attention avec Citybank ou MBNA. Je sejournerai au même hotel mais le 4 février mais c'est mon 6 ème à Cuba. | | | À: Lyne64 · 10 décembre 2005 à 3:17 Re: Carte de crédit Visa à Cuba Message 5 de 16 · 8 286 affichages · Partager je suis une fille qui va a cuba au moin 6 fois par année et je peux juste te dir que...apel a la compagnie de ta carte soit visa ou master card et avise les que tupart a l'exterieur du pays et que tu te servira de ta carte car..tu peux avoir de drolede surprise....refusé cela m'est arrivé car je n'avais pas avisé alors depuis se temps j'apelle | | | À: Loevah · 11 décembre 2005 à 18:08 Re: Carte de crédit Visa à Cuba Message 6 de 16 · 8 219 affichages · Partager Bonjour,
A Cuba, la carte de crédit est accéptés pour payer tes excursions... pas d 'avance de fonds... et carte de crédit de Banque non américaine, par exemple : Visa desjardins...pas de Americain Express ou de City Bank...
Pour ce qui est d' Holguin... cé génial tu vas aimer ca, je suis sur... Si tu as un peu de budget... va nager avec les dauphins... c'est vraiment le fun !!!
Merci, Bon voyage !!! Ewelina, agente de voyage | | | À: Loevah · 12 décembre 2005 à 9:12 Re: Carte de crédit Visa à Cuba Message 7 de 16 · 8 194 affichages · Partager Salut Loevah! Je me suis renseigné (pour mon voyage à Varadero le 18 décembre) auprès de mes ami(e)s qui étaient à Varadero l'année dernière et ils m'ont confirmé que seul la Master Card qui était accepté à Cuba. Depuis que les autorités taxent le Dollars US, les institutions financières cubaines ont bloqué les transactions avec les cartes de crédit américaine telle que la Visa et l' American Express. Je te souhaite bon voyage Image attachée: | | | À: Dream2006 · 12 décembre 2005 à 9:27 Re: Carte de crédit Visa à Cuba Message 8 de 16 · 8 192 affichages · Partager Visa est un consortium international et non américain et toutes les cartes Visa émises par des banques non americaines sont acceptées à Cuba depuis longtemps : les touristes européens ne pourraient y faire d'achats si c était le cas car ils détiennent tout autant des Visa que des Mastercards et ne pourraient jamais y louer de voiture par exemple, ce que font souvent les francais qui voyagent à Cuba et vont peu en vacances en inclusive...
Les cartes de crédit tirées sur des banques américaines, meme basées en Europe, ne sont pas acceptées à Cuba, cela vaut pour une Visa Citibank belge ou suisse par exemple que pour une Amex (Satan au yeux des cubains)
La non - acceptation par Cuba de ces cartes US, et des travellers de meme origine, ne date pas d'hier et du retour au CUC après les années dollar ; a mon souvenir cela a toujours été le cas.
Vérifiez avec d'autres canadiens si les cartes Visa de banques canadiennes non US sont acceptées : en ce qui me concerne je confirme que ma Visa d'une banque francaise ne m a jamais posé problème pour toute opération à Cuba | | | À: Dream2006 · 12 décembre 2005 à 12:35 Re: Carte de crédit Visa à Cuba Message 9 de 16 · 8 189 affichages · Partager J'ai utilisé ma VISA sans aucun problème en octobre dernier. | | | À: Loevah · 12 décembre 2005 à 13:33 Re: Carte de crédit Visa à Cuba Message 10 de 16 · 8 187 affichages · Partager Bonjour loevah,
Oui ils acceptent la visa a holguin et pour ce qui est des excursions je te conseilles de payer avec visa comme ca tu n'as pas besoin d'amener beaucoup d'argent comptant. Je suis aller au Lunas et Mares l'an passé, j'espères que tu vas aimer.
Bonne vacances | | | À: Tourigny · 12 décembre 2005 à 19:15 Re: Carte de crédit Visa à Cuba Message 11 de 16 · 8 019 affichages · Partager Merci bcp Tourigny et les autres, j'ai pris note de vos commentaires ! Et comme avait conseillé notre amie, je paierai les excursions par carte crédit comme ça je serai pas obligé de rammener trop de liquide. Merci encore les ami(e)s et à bientôt.  Au fait je remercie la dame pour le lien électronique qu'elle nous a envoyé. Ça donne une idée ! Merci | | | À: Ewelina · 13 décembre 2005 à 4:36 Re: Carte de crédit Visa à Cuba Message 12 de 16 · 7 988 affichages · Partager Bonjour Ewelina,
Si on ne peut pas avoir d'avance de fonds avec une carte de crédit visa desjardins, tu recommenderais des chèques de voyages alors?
Merci.
Pedrault | | | À: Pedrault · 13 décembre 2005 à 17:08 Re: Carte de crédit Visa à Cuba Message 13 de 16 · 7 975 affichages · Partager non, pas de chéque de voyage... cé pas tres sur... Mais pourquoi tu ne vas pas a ta banque pour demander de retirer de l'argent sur ta carte de crédit et comme ca avant de partir tu vas retirer a la banque sur ta carte de crédit.. C'est pratique... et ammene ta carte pour payer tes excursions avec...
Au plaisir, Ewelina | | | À: Ewelina · 14 décembre 2005 à 3:39 Re: Carte de crédit Visa à Cuba Message 14 de 16 · 7 943 affichages · Partager Bonsoir Ewelina,
Quand j'ai lu ton message j'arrivais de la banque pour y avoir un nip sur ma carte de crédit! Quel timing comme dirait les Français 
Tu vois, je ne vais pas là-bas dans un tout inclus, j'y vais dans une casa particulares à Holguin et à partir de là je vais envahir Cuba et prendre le pouvoir avec évidemment avec l'aide de mon ami Fidel qui cherche du sang nouveau 
Sans blague, je parts pour deux semaines et je compte aller à la banque régulièrement pour chercher des pesos selon le besoin. Tu sembles bien connaître le pays, est-ce qu'il y a des guichets automatiques là-bas dans les grandes villes? les banquiers sont exigents? Y a-t-il des choses qu'il ne faut pas faire à part un vole de banque  Où est ton agence de voyage ?
Muchas preguntas para un gringo que quero todo saber.
Gracias!
Perdrault. | | | À: Pedrault · 14 décembre 2005 à 4:21 Re: Carte de crédit Visa à Cuba Message 15 de 16 · 7 936 affichages · Partager Hola! Je travaille a Laval (ville au nord de Montreal)...Je connais bien Cuba, j'y vais le 5 janiver. Oui, il y a des banques un peu partout, surtout autour des stations balnéaires.
Tu me donneras ton e-mail, je vais t'envoyer de quoi sur Holguin. C'est dans la région de Guadalavaca.
Bonne journée et au plaisir d'aider un nouvel révolution en Cuba  Ewelina | | | À: Loevah · 14 décembre 2005 à 10:25 Re: Carte de crédit Visa à Cuba Message 16 de 16 · 7 922 affichages · Partager Nous étions 2 couples à Varadero en Août et ma carte visa était refusée, tandis que celle de nos amis (visa) était acceptée...Tout dépend de ta banque comme on te le dit ds les autres réponses. Emporte du liquide. J'ai traversé le pays et je le trouve joli pour y passer des vacances.... Tu trouveras des impressions sur mon site. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |