|  |  |
 | | | | Domdom26 · 12 août 2013 à 21:33 10 messages · 5 participants · 3 741 affichages | | | | Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si les micros cartes SD de pays étranger peuvent être utilisés +sieurs fois sur différents GPS ou si une fois enregistré sur un, elles ne sont plus réutilisables ???
Merci de vos réponses | | | Bonjour,
Les cartes Garmin ( www.garmap.co.za ou www.tracks4africa.co.za ) ne sont transférables que sur un GPS, sauf éventuellement des versions piratées auxquelles il manque généralement pas mal de fonctionnalités (routabilité, POI, etc..).
A+ | | | Salut,
Les Garmap je n'en sais rien, mais celles de T4A peuvent être enregistrées sur au moins 2 GPS (et sans doute un nombre illimité), je les mets toujours sur le 278 et sur le 60Cx de secours. (désolé de te contredire Eric  )
NB. mon message n'est absolument pas une incitation au piratage ! Pour ce que coûte la cartographie T4A vs le prix du voyage, il serait vraiment dommage de ne pas contribuer à développer cet outil extraordinaire. | | | Re...
J' apprends...pour T4A (je ne les ai que sur le Montana + sur le CF-18 avec Mapsource), en revanche, j' appuie ton opposition au piratage (en général et sur T4A en particulier), comme indiqué plus haut il y a des risques de cartes incomplètes (j' ai vu cela sur des cartes "Garmin" du Maroc, qui n' étaient absolument pas routables, j' ai également vu pour T4A des versions "piratées" auxquelles il manque la moitié des POI (hébergements, etc..), sans lesquels ces cartes ne sont pas fabuleusement intéressantes..
En plus ce sont finalement les pauvres mecs comme toi et moi qui achetons des versions "officielles" qui se font avoir, le piratage entraînant immanquablement une augmentation de coût des versions officielles...
A+ | | | Il existe aussi une carte tomtom pour l' AFS. Les cartes T4A sont excellentes et très riches en données pistes & POI mais attention lors du chargement sur le GPS car elles sont sectorisées (ce qui, vu mon degré d'ignorance dans le domaine informatique, m'a valu que le chargement d'une carte en a écrasé une autre et que je me suis retrouvé avec un ecran noir en passant la frontière...donc prudence et vigilance lors des chargements multiples et faire les bonnes manips..) | | | Autant j'étais content de T4A Namibie, autant celles de AFS que j'ai acheté tout aussi officiellement, en vue de notre prochain voyage en septembre, est VRAIMENT nulle  : il manque plein de points d'interêt, la zone autour de l’aéroport de JoB est quasi une carte muette, (je cherchais notre loueur voiture dessus,) ils ont découpé l' AFS en plusieurs secteurs donc faut acheter les secteurs où l'on prevoit d'aller mais ces billes ne font pas de liaisons entre deux zones, ce qui fait qu'il faut faire tout un montage en s'aidant de google map, et franchement je regrette mon achat...
Raf | | | Pour éviter ces problèmes de secteurs, on peut acheter "Afrique entière" pour 750 ZAR ou quelque chose comme ça.
Effectivement, T4A n'est pas au top pour les zones urbaines, mais il s'appelle Tracks4Africa. 
Pour les zones urbaines de l' AFS, Garmap est plus adapté, mais je doute que tu y trouves ton loueur directement, par contre son adresse, oui sans doute. | | | Pour les zones urbaines de l' AFS, Garmap est plus adapté, mais je doute que tu y trouves ton loueur directement, par contre son adresse, oui sans doute.
Ho Pierre, tu te moques...  On a cherché l'adresse bien sûr et la rue n'existe pas sur la carte... Tant que le loueur existe  ...  Bon en gros, faut acheter une autre carte quoi...  Anne-Marie | | | Scuse Raf !  Ce que je voulais dire, c'est que T4A propose directement la localisation des principaux loueurs à Windhoek par exemple, ce que Garmap ne propose pas... Mais toutes les rues des grandes villes n'y sont pas. 
Tu ne vas quand même pas changer de carto dans ton GPS pour ça ? Une méthode que j'ai déjà utilisée : localiser l'adresse recherchée sur Google Maps et par comparaison mettre un waypoint perso sur T4A dans MapSource (ou RoadTrip, ou BaseCamp). Ça marche. | | | Tu ne vas quand même pas changer de carto dans ton GPS pour ça ? Une méthode que j'ai déjà utilisée : localiser l'adresse recherchée sur Google Maps et par comparaison mettre un waypoint perso sur T4A dans MapSource (ou RoadTrip, ou BaseCamp). Ça marche.
Ah les grands esprits se rencontrent, c'est exactement ce que j'ai fini par faire  ET non je n'achète plus rien !
Raf | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |