Comment installer et visualiser des cartes GPS Garmin pour l'Afrique du Sud? Ameliegu · 10 septembre 2008 à 20:18 9 messages · 4 participants · 33 392 affichages | | | | 10 septembre 2008 à 20:18 Comment installer et visualiser des cartes GPS Garmin pour l' Afrique du Sud? Message 1 de 9 · 32 913 affichages · Partager Bonjour,
Suite à certaines discutions que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai téléchargé les cartes Afrique du Sud et Swaziland sur Tracks4Africa. Mais comment l'installer sur un GPS Garmin ou pouvoir visualiser les cartes pour préparer mon voyage? j'ai téléchargé les cartes sur une carte SD que j'insère dans mon Garmin mais je ne visualise rien. Merci de votre aide | | | À: Ameliegu · 12 septembre 2008 à 8:36 Re: Comment installer et visualiser des cartes GPS Garmin pour l' Afrique du Sud? Message 2 de 9 · 32 852 affichages · Partager Bonjour
Avant de charger ces cartes sur votre Garmin, il faut d'abord les charger sur votre mapsource (ordi), aprés avoir fait votre ittinéraire et autres bidouillages, du mapsource à votre unité Garmin, quelle modéle de Garmin? Cordialement Frogman | | | À: Frogman · 12 septembre 2008 à 16:39 Re: Comment installer et visualiser des cartes GPS Garmin pour l' Afrique du Sud? Message 3 de 9 · 32 359 affichages · Partager Bonjour Frogman !
j'ai un Garmin 250. j'ai téléchargé pour l'instant la carte routable Swaziland (je chargerai les cartes afrique du sud après). Donc tracks4Africa m'a envoyé un lien pour recevoir la carte, que j'ai mis sur une carte SD et simplement inséré dans mon GPS. Merci de votre aide | | | À: Ameliegu · 13 septembre 2008 à 13:07 Re: Comment installer et visualiser des cartes GPS Garmin pour l' Afrique du Sud? Message 4 de 9 · 32 341 affichages · Partager ça y est j'ai enfin pu aquérir ma carte dans le mapsource et crééer mon itinéraire? mais comment la transférer sur le Garmin 250. Je transfere mon itinériraire sur une carte sd puis j'insere dans la Garmin mais impossible d'afficher la carte. Est ce que cela n'est visible qu'une fois sur place? merci pour votre aide | | | À: Ameliegu · 13 septembre 2008 à 13:33 Re: Comment installer et visualiser des cartes GPS Garmin pour l' Afrique du Sud? Message 5 de 9 · 32 291 affichages · Partager Bonjour
Je ne connais pas le 250, mais normalement une fois la carte T4A installé sur la carte mapsource ou trip & waypoint manager il faut transferer la carte depuis l'ordi au GPS via le cable USB et normalement c'est chargé et visible, a moins qu'il ne soit pas possible de naviguer sur la carte du GPS 250? cordialement Frogman | | | À: Frogman · 13 septembre 2008 à 14:16 Re: Comment installer et visualiser des cartes GPS Garmin pour l' Afrique du Sud? Message 6 de 9 · 32 285 affichages · Partager Bonjour Frogman, merci de ta réponse le probleme est que je n'avaias pas le mapsource ni le cordon usb an achetant le gps. je viens d'aquérir mapsource. visiblement il doit etre possible de transférer sur une carte SD pour ensuite l'insérer dans le GPS mais je n'y arrive pas... | | | À: Ameliegu · 14 septembre 2008 à 11:04 Re: Comment installer et visualiser des cartes GPS Garmin pour l' Afrique du Sud? Message 7 de 9 · 32 230 affichages · Partager Bonjour
Il faut charger le T4A sur le mapsource puis ouvrir la carte souhaité (fenêtre coin supérieur gauche du mapsource), une fois que vous avez fait itinéraire et autre waypoints sur le mapsource on charge la carte toujours par le bié du mapsource (bar de tâches "transferer") sur le GPS via le cable USB (bien sur votre carte SD est inséré dans le GPS), voir aussi sur le mapsource "aide" pour toute informations complémentaire. La persistance l'emporte sur la résistance. Cordialement Frogman | | | À: Ameliegu · 15 septembre 2008 à 19:23 Re: Comment installer et visualiser des cartes GPS Garmin pour l' Afrique du Sud? Message 8 de 9 · 32 211 affichages · Partager dis moi si tu t'en sors si ce n'est pas le cas on se verra sur msn pour un rapide cours en live
amicalement Kam | | | À: Kamiko · 25 janvier 2009 à 23:35 Re: Comment installer et visualiser des cartes GPS Garmin pour l' Afrique du Sud? Message 9 de 9 · 30 744 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |